Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smeagol et 11 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

La phase d'un caisson

Message » 15 Jan 2018 1:43

En fonction du placement du HP dans la caisse de votre SUB, vous devrez trouver ce point et le soustraire en milimetres, de la face avant du SUB puis réglez le caisson, à 20mm près de la position idéale...


20mm ?

20mm !?

- De l'oreille droite ou gauche ?
- Si tu tournes la tête, tu décales les oreilles de 100mm.

C'est le drame alors ?

Pourquoi 20mm ?

Je suis pas ingénieur, mais le son à 340m/sec. Un caisson de 20 cm de reculé, ca veut dire que l'onde sonore du sub arrive à 0.003 Miliseconde après...

Bref, je suis ironique mais je comprends pas le raisonnement derrière.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:54

xephren a écrit:
En fonction du placement du HP dans la caisse de votre SUB, vous devrez trouver ce point et le soustraire en milimetres, de la face avant du SUB puis réglez le caisson, à 20mm près de la position idéale...


20mm ?

20mm, c'est large pour une mesure au laser, il s'agit de retrouver la mise en phase des enceintes L et R, ce n'est pas du pif ! :wink:
MAJ du topic il y a 10 secondes, à vérifier donc.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:47

Bon, maintenant si j'ai un ordinateur avec une carte son et un micro (j'ai un micro très basique ...) je fais quoi pour m'aider aux réglages ????
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:51

glouglou2436 a écrit:Bon, maintenant si j'ai un ordinateur avec une carte son et un micro (j'ai un micro très basique ...) je fais quoi pour m'aider aux réglages ????