Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide pour monter une 1ere config HC

Message » 16 Jan 2018 21:16

Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans le monde du HC et avant de me lancer j'aimerais prendre quelques avis éclairés.
Je souhaite me faire une installation HC 5.1. Pour le moment je possède deux enceintes Eltax monitor III qui sont branchées sur un T-Amp.
J'aimerais réutiliser ces enceintes pour les frontales. Bonne idée ou pas ?

Pour les enceintes arrières je risque de partir sur du in-ceiling (même si je sais que ce n'est pas l'idéal mais je dois prendre le WAF en compte).
J'ai vu celles-ci qui ont l'avantage d'être discrètes et orientables.

Côté ampli j'ai vu :
- Onkyo TX-NR474
- Marantz NR1508 (qui a l'avantage d'être compact)
- Denon AVR-X1400H
Mais je ne suis pas fermé à d'autres modèles dans la même gamme de prix. Je souhaite surtout savoir si c'est cohérent par rapport aux enceintes.

Pour l'enceinte centrale et le caisson je n'ai pas de choix arrêté. J'aimerais là aussi quelque chose de cohérent par rapport au reste.

Voilà voilà. je n'en suis qu'au début de mes recherches mais j'aimerais éviter de faire fausse route alors merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner
sinilagh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2018 20:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:27

hello,

si tu es satisfait des eltax pour ton utilisation actuelle, alors je les garderais pour le 5.1
pour la cohérence de la scène frontale, je prendrais une autre eltax monitor III :grad:

pour les encastrables, je ne peux pas te donner de conseil :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message