Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Jan 2018 18:09

Perso, le gros défaut de l'OTT, c'est qu'il passe par internet... et que le jour où tu as une coupure réseau, plus d'internet, mais plus de télé non plus!

J'avoue que mon fonctionnement actuel avec une réception SAT sur le cube et une réception OTT sur la LB Play TV me va plutôt bien et que mon seul intérêt pour le nouveau décodeur 4K se limite à la correction de bugs de fonctionnement ;)
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:49

toto13330 a écrit:
skate a écrit:Tes 18 Mb/s c'est le débit de ta bande passante mais pas celui de ton flux vidéo en streaming, hein ? :mdr:

Très bonne question :wink:
Bien sur c'est le débit mesuré sur par ex SpeedTest
Pour celui en streaming aucune idée et comment le mesurer :wtf:

Ok c'est bien ce que je pensais...
Pour mesurer le débit de streaming potentiel à un moment donné sur Netflix tu as https://fast.com/fr/
Après celà dépend sur quoi tu regardes tes vidéo ; sur PS3 tu as la touche "Select" qui t'affiche le débit instantané...
Sous Windows tu as une combinaison de touche... etc...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Jan 2018 18:52

hello,

moi je viens de faire le test avec ton lien et il m'a indiqué 270 Mbps
C'est bon ça, non? :lol:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:53

levallois92 a écrit:Nous sommes aussi des très gros consommateurs de NETFLIX 4K HDR
Et la nous sommes dans une autre dimension au niveau de la qualité d’image
C’est incomparable avec MyCanal et pourtant C’est l’avenir de Canal+ puisqu’ils ont bien annoncé que ce décodeur Tv 4K sera le dernier !!!
Concernant la réception par satellite dès qu’il a des intempéries, pluie neige c’est un problème avec du débits de 4 Mbps alors avec 4K a 15 ou 25 Mbps ça sera pire, alors qu’avec la fibre pas de problèmes !!!
Je suis très curieux de savoir quel débit sera alloué à Canal + 4K ?


C'est marqué minimum 10MB pour l'UHD , c'est indiqué sur une des photos de la boite du décodeur au début du topic.

Sur Netflix c'est 15MB pour la 4K
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 0:22

levallois92 a écrit:Nous sommes aussi des très gros consommateurs de NETFLIX 4K HDR
Et la nous sommes dans une autre dimension au niveau de la qualité d’image
C’est incomparable avec MyCanal et pourtant C’est l’avenir de Canal+ puisqu’ils ont bien annoncé que ce décodeur Tv 4K sera le dernier !!!
Concernant la réception par satellite dès qu’il a des intempéries, pluie neige c’est un problème avec du débits de 4 Mbps alors avec 4K a 15 ou 25 Mbps ça sera pire, alors qu’avec la fibre pas de problèmes !!!
Je suis très curieux de savoir quel débit sera alloué à Canal + 4K ?


23Mbit/s
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=8603&live=61&sec=0
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 17 Jan 2018 1:26

levallois92 a écrit:Etant très exigeant au niveau de qualité d’image, je me permets de contre dire
Les affirmations à savoir que la meilleure qualité d’image est et sera sur Satellite !!

Equipé de Livebox 4K en FTTH a levallois , en Normandie de CanalSat Parabole fibre 80 cm et LNB Twin HD haut de gamme + Râteau TNT HD Haut de gamme TOUT DEUX installés et réglés optimum par un Professionnel !!

Mon écran Tv Sony Oled 4K HDR & Dolby Vision

Je vous communique juste le comparatif de la premier chaine française TF1 mais vous pourrez comparer toutes les autres chaines par tous les moyens de diffusion sur le site ci-dessous :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

Tf1 HD Par TNT : 4,3 Mbps, Par SAT : 4 Mbps, Par Orange FTTH en HD : 4,2 Mbps HD+ : 9,1 Mbps
-dire que HD par SAT c’est le mieux c’est faux c’est identique voir moins bien que la TNT

le décodeur d’Orange n’est pas une réussite en termes de fiabilité, ergonomie, il est très pauvre en possibilités, pas de HDMI CEC etc

J’ai acheté Apple Tv 4 K branché par câble Ethernet sur Livebox FTTH c’est un enchantement avec MyCanal 4K la chaine Canal+ est en 4K et les autres chaines principales sont en Full HD 1080P, c'est rapide, fluide, puissant, interface est magnifique, utilisation ludique

catalogue sur Itunes Movie des films en 4K en HDR est important !!!

Aujourd’hui donc la meilleure qualité d’image est sur la Fibre !!!

En conclusion si Canal+ n’augmente pas sensiblement les débits de ses chaines HD et 4K
Le décodeur a mon sens aura peux d’intérêt sauf peut-être pour l’enregistrements

A suivre …


Instructif ce comparatif , méme si on est quelques 'un a savoir déja que la fibre est le meilleur mode de reception !

Mais ce décodeur 4k sera aussi OTT donc utilisable avec la fibre.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 2:25

Niveau bande passante j'ai plus confiance dans le Sat avec ses 23 Mb garantis plutot qu'une connexion internet sujette a d'éventuels décrochages ou des baisses de débit, que ce soit sur les lignes ou les serveurs C+.
Etant installé via Sat aujourd'hui, du coup je vais avoir le choix, et je pense bien rester sur le Sat...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Jan 2018 2:31

pasender a écrit:Niveau bande passante j'ai plus confiance dans le Sat avec ses 23 Mb garantis plutot qu'une connexion internet sujette a d'éventuels décrochages ou des baisses de débit, que ce soit sur les lignes ou les serveurs C+.
Etant installé via Sat aujourd'hui, du coup je vais avoir le choix, et je pense bien rester sur le Sat...


Je pensais pareil avec mon ADSL a 2 mega, mais l'image sur le satellite des chaines HD n'est plus acceptable, j'ai un nouveau écran de 65 pouces, dans certains plans c'est un festival de pixellisations et d'artefacts tellement les débits sont trop bas .

Et je ne parle pas du son souvent qu'en 2.0 ,et quand c'est en 5.1 , ils compressent le son tellement qu'il perd en dynamique. :wtf:

Puisque que ce décodeur fait les 2 sat et OTT, on pourra changer facilement de mode de reception si ça ne nous conviens pas .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 5:36

pasender a écrit:Niveau bande passante j'ai plus confiance dans le Sat avec ses 23 Mb garantis plutot qu'une connexion internet sujette a d'éventuels décrochages ou des baisses de débit, que ce soit sur les lignes ou les serveurs C+.
Etant installé via Sat aujourd'hui, du coup je vais avoir le choix, et je pense bien rester sur le Sat...


Si j'ai actuellement un débit maxi de 5 Mbit/s sur Canal+UHD avec l'Apple TV 4K, le choix de la réception par satellite de cette même chaîne avec un débit de 23 Mbit/s changera tout pour moi.
Mon diffuseur aura enfin de la vraie UHD a se mettre sous la dent :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:35

tvhd a écrit:
pasender a écrit:Niveau bande passante j'ai plus confiance dans le Sat avec ses 23 Mb garantis plutot qu'une connexion internet sujette a d'éventuels décrochages ou des baisses de débit, que ce soit sur les lignes ou les serveurs C+.
Etant installé via Sat aujourd'hui, du coup je vais avoir le choix, et je pense bien rester sur le Sat...


Si j'ai actuellement un débit maxi de 5 Mbit/s sur Canal+UHD avec l'Apple TV 4K, le choix de la réception par satellite de cette même chaîne avec un débit de 23 Mbit/s changera tout pour moi.
Mon diffuseur aura enfin de la vraie UHD a se mettre sous la dent :)


Hello,
Hum, doit y avoir un loup quelque part dans la mesure.. 5Mbts, c'est de la HD.. J'ai l'impression que l'info via l'Apple TV donne pas toutes les infos, non???
Ma suggestion est que ATV4K indique effectivement la chaîne Canal UHD mais, qu'avec un système classique dit autoadaptative, ce soit que de la HD qui soit reçue. Ce matériel n'indique probablement pas le format effectif reçu..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:44

Espérons que ce débit mesuré sur digitalbitrate.com de 23 Mbps sera maintenu qui devrait donner des très bons résultats par beau temps et pas lors de pluie, orage, neige !
Mais il faut voir aussi la puissance et la qualité du processeur de traitement d'image du nouveau décodeur et la version de la HDMI ainsi que HDR !
D’autre part je constate sur le carton que version Internet sera disponible prochainement ?
Cela me rappelle Cube S que j’ai rendu car trop de gel et pixellisations d’image surtout le soir
Alors qu’avec Apple Tv 4K je n’ai jamais eu aucun gel ni pixellisations d’image ni blocage ni problème de fluidité le soir !!
Mais dans tous les cas je ferai un test comparatif entre Apple Tv 4K et ce nouveau décodeur, je ferai également un comparatif a ma maison de campagne avec Satellite, alors vivement qu’il arrive !!!
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:56

tvhd a écrit:Je parlais de mon cas personnel.
Le débit de ma ligne ADSL ne me permet pas de bénéficier d'une vraie qualité d'image UHD sur mon TV.
Celà dit, je persiste et je signe ma préférence pour la réception par satellite.
L'OTT n'a pas que des avantages, j'en suis personnellement revenu avec l'Apple TV 4K sur MyCanal lors des retransmissions aux heures d'affluence des matchs de foot du dimanche soir, et y compris ceux qui bénéficient d'une ligne fibre a très haut débit.
Allez donc faire un tour sur le topic de l'Apple TV 4K, voir les avis des abonnés "fibrés"; l'OTT a ses limites.


Il faut pas tout mélanger.........l'OTT marche très bien quand on à un bon débit, car sur ITUNES/Amazon prime la qualité est là !!
Sur My Canal c'est au bon vouloir de canal et là, c'est vrai c'est pas toujours excellent le direct est chez moi plutôt excellent en HD ou UHD, les séries en UHD sont excellentes.........par contre les films à la demande sont pas tous au top............donc c'est Canal qui doit se mettre au niveau des autres :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:13

Il est clair que le SAT est une sécurité..
L'idéal est d'avoir la possibilité des deux connexions si IP avec un débit suffisant.

Mis à part ça, j'observe que les conditions d'accès à My Canal semblent avoir évoluées..
Juste une connexion.
Serait-ce dans l'idée que l'abonnement avec UHD va être spécifique, normal, mais My Canal aussi avec accès à l'UHD????
Dernière édition par trifon le 17 Jan 2018 12:15, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:15

Tout à fait d’accord avec vddan et j’ajouterai qu’il devrait se mettre urgemment à jour avec HDR et Dolby Vision
Car la différence de la qualité d'image des contenus sur NETFLIX avec HDR et Dolby Vision est impressionnante notamment sur les séries :
-Star-Trek, Dinasty , The OA etc

A suivre …
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:18

levallois92 a écrit:Tout à fait d’accord avec vddan et j’ajouterai qu’il devrait se mettre urgemment à jour avec HDR et Dolby Vision
Car la différence de la qualité d'image des contenus sur NETFLIX avec HDR et Dolby Vision est impressionnante notamment sur les séries :
-Star-Trek, Dinasty , The OA etc

A suivre …


OK, mais cela intéresse in fine très peu de monde par rapport à l'essentiel qui est d'avoir enfin un décodeur plus cool.... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message