Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Relier PC à ampli par ethernet

Message » 15 Jan 2018 20:43

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Je cherche de l'aide pour relier mon ampli à mon PC par ethernet, car malgré plusieurs essais infructueux, je n'ai jamais pu y arriver... :wtf:

Je dispose pour cela d'un Yamaha RX-V677 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v677-noir muni d'un port ethernet, d'un PC fixe avec 2 ports ethernet (realtek + Intel) sous Windows 10, d'un hub ethernet asus ASUS GX1005B, ainsi que plusieurs câble RJ45 droit et 1 croisé.
Je n'ai pas de box internet, ma musique se trouve sur le disque dur de mon pc, et j'aimerais donc pouvoir lire l'intégralité de ma musique sur mon ampli par le mode server.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
dfre60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:24

Tu branches ton PC et ton ampli sur ton switch (c'est pas un hub ce que tu as...)
Comme tu n'as pas de box qui sert de routeur c'est à toi de définir comment ton réseau est configuré sur ton PC et ton ampli il faut que tu donnes des adresses

Par ex:
PC: 192.168.1.1
Ampli: 192.168.1.2

En plus il faut définir ce qu'on appelle un masque de sous-reseau (subnet) sur les deux appareils
Mask: 255.255.255.0

Voilà les deux machines devraient se voir.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:34

Merci rlebrette.

Je vais essayer.
dfre60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:30

Bonjour,

Bon c'est ok. Et encore merci à Rlebrette. J'arrive à lire ma musique et voir mes dossiers musiques de mon pc à mon ampli.
Mais (car il y a toujours un mais...) je ne peux apparemment plus me connecter en Wireless Direct pour contrôler l'ampli via ma tablette avec l'application av controller de Yamaha, car si je choisis le mode de connexion câblé (donc ethernet PC+ampli) je ne peux plus choisir le mode Wireless Direct.
https://photos.app.goo.gl/0bxyMMkCWfZBvbOC2
Il y a pourtant un mode server sur l'application av controller, j'imagine donc que cela est possible.
Au bout du compte j'aimerais contrôler mon ampli n'importe où dans la maison en passant par la wifi via ma tablette car la télécommande de l'ampli est insuffisamment puissante, tout en profitant de ma musique sur mon reseau local.
Voilà alors si quelqu'un à une idée pour m'aider ça serait vraiment sympa, là je sature 1 peu...

Merci !
dfre60
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:17

dfre60 a écrit:Bonjour,

Bon c'est ok. Et encore merci à Rlebrette. J'arrive à lire ma musique et voir mes dossiers musiques de mon pc à mon ampli.
Mais (car il y a toujours un mais...) je ne peux apparemment plus me connecter en Wireless Direct pour contrôler l'ampli via ma tablette avec l'application av controller de Yamaha, car si je choisis le mode de connexion câblé (donc ethernet PC+ampli) je ne peux plus choisir le mode Wireless Direct.
https://photos.app.goo.gl/0bxyMMkCWfZBvbOC2
Il y a pourtant un mode server sur l'application av controller, j'imagine donc que cela est possible.
Au bout du compte j'aimerais contrôler mon ampli n'importe où dans la maison en passant par la wifi via ma tablette car la télécommande de l'ampli est insuffisamment puissante, tout en profitant de ma musique sur mon reseau local.
Voilà alors si quelqu'un à une idée pour m'aider ça serait vraiment sympa, là je sature 1 peu...

Merci !


Tu ne peux pas mixer les deux approches, en wifi direct tu ne peux que te raccorder à d'autres périphériques au travers du WIFI.
Pour faire ce que tu veux il faut remplacer ton switch par un routeur WIFI.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Jan 2018 9:26

rlebrette a écrit:
dfre60 a écrit:Bonjour,

Bon c'est ok. Et encore merci à Rlebrette. J'arrive à lire ma musique et voir mes dossiers musiques de mon pc à mon ampli.
Mais (car il y a toujours un mais...) je ne peux apparemment plus me connecter en Wireless Direct pour contrôler l'ampli via ma tablette avec l'application av controller de Yamaha, car si je choisis le mode de connexion câblé (donc ethernet PC+ampli) je ne peux plus choisir le mode Wireless Direct.
https://photos.app.goo.gl/0bxyMMkCWfZBvbOC2
Il y a pourtant un mode server sur l'application av controller, j'imagine donc que cela est possible.
Au bout du compte j'aimerais contrôler mon ampli n'importe où dans la maison en passant par la wifi via ma tablette car la télécommande de l'ampli est insuffisamment puissante, tout en profitant de ma musique sur mon reseau local.
Voilà alors si quelqu'un à une idée pour m'aider ça serait vraiment sympa, là je sature 1 peu...

Merci !


Tu ne peux pas mixer les deux approches, en wifi direct tu ne peux que te raccorder à d'autres périphériques au travers du WIFI.
Pour faire ce que tu veux il faut remplacer ton switch par un routeur WIFI.
Ou mettre ton PC en WIFI... mais là je ne suis pas sûr que l'ampli sache gérer plusieurs clients (faut voir la doc)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message