Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752 et 39 invités

Audioquest Nighthawk

Message » 17 Jan 2018 12:44

Agnostic1er a écrit:
dub a écrit:que voilà une bonne nouvelle :bravo:

Ya wohl! même si les proprios de Nighthawk paraissent peu nombreux sur HCFR... Mais je donnerai les infos sur head-fi aussi, là-bas ils sont nombreux. :P


Ma foi…… tu as raison — je dirais bien de mon côté: “raison de plus pour proposer un test HCFR”? évidemment l'une des question serait de contacter AudioQuest afin de savoir s'ils prêteraient un exemplaire “avant” pour comparer celui d'“après”? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:58

eric65 a écrit:Et bien bravo agno pour ce tour de force : :bravo:

Belle contribution au monde du DIY. :)

Finalement, impossible n'est pas français (cocorico !) :mdr:

Résultats des modifs (réversibles) du Nighthawk à publier et à partager sur SBAF ? (directement ou indirectement via Sorrodje ?) et sur Head-Fi.

Eric

Chuis inscrit sur headfi, pas (encore? sais pas si ça vaut le coup...) sur SBAF...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:14

Agnostic1er a écrit:
eric65 a écrit:Et bien bravo agno pour ce tour de force : :bravo:

Belle contribution au monde du DIY. :)

Finalement, impossible n'est pas français (cocorico !) :mdr:

Résultats des modifs (réversibles) du Nighthawk à publier et à partager sur SBAF ? (directement ou indirectement via Sorrodje ?) et sur Head-Fi.

Eric

Chuis inscrit sur headfi, pas (encore? sais pas si ça vaut le coup...) sur SBAF...


Je ne suis personnellement pas inscrit sur SBAF (car trop peur de me prendre des coups ! :mdr: ), mais Drakkard (alias Nikita, l'ingénieur de Kennerton qui a conçu le Vali) y est inscrit, et aime bien tout ce qui concerne le DIY pour les casques ; Tyll Hertsens y est également inscrit, ainsi que Sorrodje.

Sur Head-Fi tu es en terrain connu. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:18

Oui, j'aime bien SBAF, vais voir...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2018 21:10

Agnostic1er a écrit:Hier soir je suis arrivé à ce que je voulais: donner de la clarté en poussant un peu le haut-mid sans redondance de l'aigu, supprimer l'effet closed-in dû au haut-grave/bas-mid en avant; franchement très content, mon nighthawk étant devenu, quelque part, un mix entre HD650/600 ET HD800S.
2 modifications, l'une en ôtant une partie des pièces constituantes (réversible), l'autre avec un matériau perso (une feutrine). A partir de là, je vais travailler la disponibilité simplifiée de la mod avec ma feutrine pour la rendre plus universelle et donc disponible pour tout propriétaire de Nighthawk, et surtout réversible. :wink:


super !! d'un coup les ventes vont décoller ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Jan 2018 22:31

:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:40

et voilà, validé à l'écoute:

jaune=stock  bleu=mod.png


je ferai un tuto détaillé plus tard; mod réversible que tout le monde peut faire très simplement; l'écoute est ce que j'en attendais, les défauts ont disparu (closed-in, haut-grave/bas-mid en avant), les qualités sont restées (pas d'agressivité, passe-partout), d'autres qualité sont apparues (équilibre tonal bien plus neutre, aigu plus détaillé, attaques plus incisives, aération, scène plus crédible) c'est un autre casque et en même temps ça reste un nighthawk.
franchement ça pourrait être un casque que j'emmènerais sur l'île déserte. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 8:27

Et bien ... bravo !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:23

Bonjour,

Il est donc peut-être utile de rappeler qu'un Nighthawk quasi neuf ou même neuf est en vente dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2018 9:43

Agnostic1er a écrit:et voilà, validé à l'écoute:

jaune=stock bleu=mod.png


je ferai un tuto détaillé plus tard; mod réversible que tout le monde peut faire très simplement; l'écoute est ce que j'en attendais, les défauts ont disparu (closed-in, haut-grave/bas-mid en avant), les qualités sont restées (pas d'agressivité, passe-partout), d'autres qualité sont apparues (équilibre tonal bien plus neutre, aigu plus détaillé, attaques plus incisives, aération, scène plus crédible) c'est un autre casque et en même temps ça reste un nighthawk.
franchement ça pourrait être un casque que j'emmènerais sur l'île déserte. :wink:


De nouveau bravo Agno :bravo: (ça rime :wink: )

Validé à l'écoute (après avoir trafiqué la FR d'un casque), c'est peut-être ce qui est le plus important !

Quant à ton désir de t'isoler sur une île déserte avec ce casque (pour ne pas déranger tes voisins lors de l'écoute de ce casque ? :ane: ), et bien prévoit aussi de quoi te ravitailler (nourriture, boissons), un groupe électrogène ; vérifie que ce n'est pas une île peuplée de cannibales, (sinon ce n'est pas une île déserte, même si exotique) et enfin qu'elle ait le réseau SFR ou orange ou Free pour une bonne connexion internet (pour avoir de tes nouvelles) :ko:

Dans l'attente de tes publications sur HCFR (et SBAF ?)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Jan 2018 11:42

merci pour vos félicitations :wink:
j'ai pas trouvé où on s'inscrit sur SBAF...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 13:24

Agnostic1er a écrit:merci pour vos félicitations :wink:
j'ai pas trouvé où on s'inscrit sur SBAF...


Normal, t'es pas assez bien pour y figurer :-?
Moi non plus :wink:
Vous non plus ...


C'est pour l'élite ! :roll:

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... osed.5374/

Eric

PS : c'est aussi au cas par cas : uniquement si on est recommandé par un membre déjà inscrit (voir la page 2 du lien ci-dessus).
Peut-être que avec Sorrodje tu aurais une petite chance ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:19

Rien que pour ça... je vais boycotter.. c'est une vision étrange du monde libre, avec ses travers et ses richesses. En tout cas je ne la partage pas. Dommage il y a des discussions intéressantes.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Jan 2018 19:47

cleriensis a écrit:Rien que pour ça... je vais boycotter.. c'est une vision étrange du monde libre, avec ses travers et ses richesses. En tout cas je ne la partage pas. Dommage il y a des discussions intéressantes.

Pareil!
Merci Eric, mais j'ai pas envie de quémander, je me contenterai de headfi ... sauf si on vient me chercher :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:24

J'ai décidé d'ouvrir un sujet dédié à ma mod: post179439550.html#p179439550
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message