Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de shimmrah

Message » 09 Jan 2018 11:02

Salut Renaldo,

Encore désolé du retard, mes moments de tranquillités planifiés n'ont finalement pas eu lieu quand je l'espérai :roll: :roll:

Niveau écoute j'ai une différence, je préfère le son avec le pm 5005 que je trouve plus rond, plus chaleureux (surtout sur les écoute jazz). En montant le son sur du rock/electro la différence s'atténue un peu je trouve :)
Je trouve cette différence que ça soit sur les fichiers flac (lecture en direct avec le SR et via le DAC sur le PM) et sur les vinyles.
Bref j'entend une différence, et une bonne en ce qui me concerne (avis partagé par madame).
Autant d'attente pour seulement ça désolé :oops: je ne suis pas spécialement doué pour retranscrire ce que j'entend :mdr:

En fait je pense que la vrai plus pour mon installation serait de pouvoir utiliser ce PM en ampli de puissance pour seconder le SR, malheureusement ce n'est pas possible avec le 5005, il faut monter plus en gamme.

Bon sinon des nouvelles sur le front du Zappitti : j'ai trouvé d'ou venait mon soucis, il s'agissait du protocole SMB qui n'était pas activé sur mon NAS synology ... tout fonctionne à merveille maintenant :bravo: (et du coup c'est pas mal ce p'tit truc !)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:21

salut shimmrah ,

et bien je te remercie de ce petit compte rendu je sais vers quoi me dirigé maintenant ! mais ton dac ne fausserai t'il pas le teste si il et de meilleur qualité que le dac intégré du pm c'est peut être sa qui lui donne l'avantage ? je sais je chipote :hehe:
renaldo69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2017 20:49
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:14

renaldo69 a écrit:salut shimmrah ,

et bien je te remercie de ce petit compte rendu je sais vers quoi me dirigé maintenant ! mais ton dac ne fausserai t'il pas le teste si il et de meilleur qualité que le dac intégré du pm c'est peut être sa qui lui donne l'avantage ? je sais je chipote :hehe:


C'est pas tellement du chipotage je trouve justement, ça m'a fortement traversé l'esprit. Mais si ça peut te rassurer j'avais remarqué ces différences en utilisant mon ancienne platine vinyle Denon tour à tour sur le SR puis sur le PM, donc pas tant d'influence au final !


En tout cas pour l'utiliser régulièrement, ce petit DAC est bien pratique, je suis tout particulièrement satisfait de son application de contrôle qui permet une utilisation simple au jour le jour pour tout ce qui est radio internet, musique dématérialisé (que ça soit depuis iTunes ou depuis les fichiers flac de mon NAS), intégration de spotify etc etc :bravo:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:38

Salut à tous !

Beaucoup de changement on était opérés: changement de domicile, étant propriétaire désormais j'ai pu me faire plaisir sur l'intégration dans le salon.

Désormais je projette sur une toile X-Strem Screen DBC de 2m50 de base, le tout caché dans une fausse poutre.
Voulant adjoindre un peu de puissance à mon apli HC marantz SR5011 je suis allé chez Bou----er pour cherche un ampli hi-fi marantz PM8005 (ne voyant pas spécialement l'intérêt d'un 8006) pour remplacer mon PM5005 et l'utiliser en ampli de puissance pour mes colonnes lors des utilisations HC.

Et au final je suis reparti de ce même magasin avec une paire de focal aria 936 et un PM8006 gratuit :ohmg:
Il y avait un pack promotionnel non visible sur leur site pour l'achat d'une paire d'aria (936 ou 948) avec un PM 8006 (en gros niveau prix le 8006 était offert). Donc merci au vendeur qui à prit le temps de me proposer quelques questions !

J'ai deux petites question pour vous:

1) Les possesseurs de projo Sony HW45ES et/ou les possesseurs de toiles XS, avez-vous réussi à faire fonctionner la fonction trigger ? (pour faire descendre la toile au démarrage du projecteur)
2) J'utilise une telco Harmony ultimate et il s'avère que l'ordre qui permet d'allumer le PM 8006 allume aussi le SR 5011, une idée sur comment je pourrai arranger ça ? Ca me permettrait de faire aussi une "activité" pour les écoutes simple de musique (nécessitant seulement l'ampli hi-fi PM donc).


Les photos arrivent bientôt :D
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message