Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix d'amplificateur HIFI

Message » 16 Jan 2018 21:37

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte KLIPSCH HERESY que j'apprécie particulièrement.
Actuellement ces dernières sont drivées par un ampli home cinéma YAMAHA, le résultat est bof voilà pourquoi je voudrais les associer avec un amplificateur HIFI.
Les enceintes sont installées dans le coin salon (salon et salle à manger en commun) : zone d'écouté au salon : 25 m², pièce totale : 50m².
Pour le moment j'ai relevé les potentiels candidats suivants :
- Rega Elex-R
- Heed Audio Obelisk SI 3
Mon budget alloué pour l'amplificateur est de 1200 à 1500€ maxi.
Avant mon achat, une écoute est plus que préférable. Mais trouver la boutique avec les enceintes et les 2 amplificateurs pour écoute s'avère assez difficile !
Voilà pourquoi je me retourne vers vous pour connaitre vos opinions sur l'association ampli/enceintes, vos préférences et éventuellement vos suggestions...
raff57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2018 21:20
  • offline

Message » 17 Jan 2018 2:36

raff57 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte KLIPSCH HERESY que j'apprécie particulièrement.
Actuellement ces dernières sont drivées par un ampli home cinéma YAMAHA, le résultat est bof voilà pourquoi je voudrais les associer avec un amplificateur HIFI.
Les enceintes sont installées dans le coin salon (salon et salle à manger en commun) : zone d'écouté au salon : 25 m², pièce totale : 50m².
Pour le moment j'ai relevé les potentiels candidats suivants :
- Rega Elex-R
- Heed Audio Obelisk SI 3
Mon budget alloué pour l'amplificateur est de 1200 à 1500€ maxi.
Avant mon achat, une écoute est plus que préférable. Mais trouver la boutique avec les enceintes et les 2 amplificateurs pour écoute s'avère assez difficile !
Voilà pourquoi je me retourne vers vous pour connaitre vos opinions sur l'association ampli/enceintes, vos préférences et éventuellement vos suggestions...


bonjour

tu as aussi ce fil où poser ta question

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/klipsch-heresy-iii-t29874331.html
:thks:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Jan 2018 7:15

Je connais Rega c'est une marque sérieuse, Heed pas du tout. Sur les hersesy tu as faim audio qui marche bien et Linn aussi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:48

C'est en effet dommage de mettre un HC sur des Enceintes à ce prix là.... :mdr:

Mais y'a pas que l'Ampli....

Faudrai aussi savoir quelle TYPE de SON tu aime, doux, PUNCH,
Par Exemple mon ATOLL est PUNCH, dynamique, alors que j'ai lu que les REGA sont plus Doux (typer Analogique)... Mais tous ca est bien sur Subjectif... Faut essayé et voir ce qui te plait.

Tu veux un DAC ou pas??? :oldy:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:11

Personnellement, je trouverais d'abord un ampli à emprunter, n'importe lequel, juste un autre ampli.

Tu fais des tests et regarde si c'était effectivement l'ampli qui est en cause.
A part si ton ampli était vraiment sous alimenté, tu ne passeras pas d'un son bof à un son waow. Ce sera un différent "bof" à mon avis.

Mais faudrait que tu essaies avant ...
Peut être c'est juste un sub qu'il manque ? Tes Klipsh font 58Hz – 20kHz, donc tu n'as pas le bas du spectre.
Peut être faudra revoir ton égalisation de pièce (essaye avec / sans, etc..). Sachant qu'un ampli Hifi, tu n'as pas d'égalisation de pièce généralement.
Peut être que ton ampli était sous alimenté, dans ce cas, un bloc de puissance 2 canal (2X200W ou +) apporterait de meilleurs résultats qu'un ampli intégré Hifi.

Essaie de décrire un peu le son, qu'est ce qui va pas ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:39

Des Heresy sont des enceintes à haut rendement mais quand ême assez exigeantes pour l'ampli en terme de qualité et de capacité à délivrer du courant. Le grave est limité mais pas absent, mettre un caisson boum boum en parallèle de ce genre d'enceinte serait une hérésie !

C'est une enceinte assez claire et transparente, elle ne pardonne pas trop les électroniques médiocres et les sources maigrelettes. Notre amis ne parle pas de sa source j'en conclue qu'elle est déjà de bonne qualité, en revanche c'est sur qu'en lieu et place d'un ptit ampli HC un bon intégré hifi fait par une marque sérieuse doit déjà constituer un progrès à essayer donc;
Attention, les enceintes doivent aussi être correctement placées dans la pièces : écoute en triangle bien réglée par rapport au mur arrière, placement sur des supports.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:41

C'est clair rajouté un CAISSON.... :wtf: :wtf: :wtf:

Il veut du HIFI alors EXIT un CAisson.....

Sinon autant resté avec l'AMPLI MULTI..... :hehe:

Un AMPLI MULTI dans les 400e c'est mou, fade...


Faut faire les choses dans l'Ordre sinon.......

Déja un bonne Ampli + bonne Enceinte. (déja là ça Occupe un moment pour trouvé ce qu'on Aime)
Ensuite on voit le DAC.
Puis on affine avec les Câbles (Modulation/Enceinte)
On Affine l'Acoustique de la Pièce...
Et en dernier on met un Caisson si besoins qui pour RAppel est très complexe à mettre en place dans un système HIFI (Perso j'ai jms réussi..., A moins que ce soit pour les Films/JEux là on veut juste du BOOM BOOM pas de problème.)
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:14

Je cherche ce qui changerait le son au mieux

- l’accoustique de la piece
- le placement des enceintes
- la correction de la courbe en fonction de la salle d’écoute .

Voilà les trois paramètres principaux.

Après,cela dépend comment est ton son

1) trop aigu : pièce claire, rajouter des tapis etc
2) l’image stéréo est diffuse, imprécise : rappprocher les enceintes.
3) tu as un son “tonneau” : éloigner les enceintes des coins, mettre des bass traps dans les coins.
4) tu manques de basses : mettre les enceintes plus près du mur ou des coins. Si ça ne va pas sans dénaturer le son, rajouter un caisson. Non pas bouboum, un caisson qui ne va pas sentendre, il sera bien intégré et impossible de discerner entre le son des enceintes et du caisson.

Le son hi-fi est un son de qualité, fidèle au mix studio. Il peut très bien être atteint avec un ampli HC. Un son n’est pas fade pcq lampli coute 400 eur...

Tu auras besoin d’un meilleur ampli si tu écoutes à haut volume, mais à bas volume il n’y a pq de raison technique pour qu’un meilleur ampli change dramatiquement le son.

Les câbles et le DAC, tu ne devrais même pas voir la différence.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:27

xephren a écrit:Le son hi-fi est un son de qualité, fidèle au mix studio. Il peut très bien être atteint avec un ampli HC. Un son n’est pas fade pcq lampli coute 400 eur...

Tu auras besoin d’un meilleur ampli si tu écoutes à haut volume, mais à bas volume il n’y a pq de raison technique pour qu’un meilleur ampli change dramatiquement le son.

Les câbles et le DAC, tu ne devrais même pas voir la différence.


Faux et ARchi Faux.... :mdr:

Je pense que tu devrai laisser les AMPLI MULTI bas de gamme et testé un peu plus de HIFI....
DAC, CAbles, AMPLI...... :thks:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:46

Anarkia333 a écrit:
xephren a écrit:Le son hi-fi est un son de qualité, fidèle au mix studio. Il peut très bien être atteint avec un ampli HC. Un son n’est pas fade pcq lampli coute 400 eur...

Tu auras besoin d’un meilleur ampli si tu écoutes à haut volume, mais à bas volume il n’y a pq de raison technique pour qu’un meilleur ampli change dramatiquement le son.

Les câbles et le DAC, tu ne devrais même pas voir la différence.


Faux et ARchi Faux.... :mdr:

Je pense que tu devrai laisser les AMPLI MULTI bas de gamme et testé un peu plus de HIFI....
DAC, CAbles, AMPLI...... :thks:


Anarkia333 tu as débarqué opportunément sur le forum juste après que l'Indien ait lancé une série de discussions qui ont pour objectif de vulgariser ou démocratiser la HiFi, te lançant dans de grandes tirades à coups de majuscules, outrances et autres libertés orthographiques, tel un prophète qui aurait pour agenda de relancer le culte moribond de l'idiophilie. :roll:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2018 14:49

Merci pour le conseil.

J’ai plus de 20k d’électro..Tu peux chercher mes posts... un ampli HC (Denon) un ampli Hifi (mcintosh) un ampli de puissance (mcintosh et des crown audio), deux caissons, plusieurs paires d’enceintes hifi...

J’ai déjà assez joué avec mon système pour savoir ce qui change réellement le son. Entre utiliser mon dac HC, mon dac hifi, mettre où non le caisson, mettre deux caissons ensembles en stéréo, tester deux tailles d’enceintes de la même gamme,utiliser ou non le bloc de puissance, bouger les enceintes, changer la qualité de la source, etc etc...

Et le résultats de mes tests, c’était mon post précédent....
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:00

xephren a écrit:Merci pour le conseil.

J’ai plus de 20k d’électro..Tu peux chercher mes posts... un ampli HC (Denon) un ampli Hifi (mcintosh) un ampli de puissance (mcintosh et des crown audio), deux caissons, plusieurs paires d’enceintes hifi...

J’ai déjà assez joué avec mon système pour savoir ce qui change réellement le son. Entre utiliser mon dac HC, mon dac hifi, mettre où non le caisson, mettre deux caissons ensembles en stéréo, tester deux tailles d’enceintes de la même gamme,utiliser ou non le bloc de puissance, bouger les enceintes, changer la qualité de la source, etc etc...

Et le résultats de mes tests, c’était mon post précédent....


AVE Tous ca tu ne vois AUCUNE différence entre des CAble enceinte a 10e et 5000e???.... :wtf: :wtf: :wtf:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:03

xephren a écrit:Merci pour le conseil.

J’ai plus de 20k d’électro..Tu peux chercher mes posts... un ampli HC (Denon) un ampli Hifi (mcintosh) un ampli de puissance (mcintosh et des crown audio), deux caissons, plusieurs paires d’enceintes hifi...

J’ai déjà assez joué avec mon système pour savoir ce qui change réellement le son. Entre utiliser mon dac HC, mon dac hifi, mettre où non le caisson, mettre deux caissons ensembles en stéréo, tester deux tailles d’enceintes de la même gamme,utiliser ou non le bloc de puissance, bouger les enceintes, changer la qualité de la source, etc etc...

Et le résultats de mes tests, c’était mon post précédent....


+1
on a tous une phase plus ou moins longue où c est une valse incessante de matériels et finalement, normalement, on finit par se concentrer sur l' essentiel
Dernière édition par rha61 le 17 Jan 2018 15:06, édité 2 fois.
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:05

Anarkia333 a écrit:
xephren a écrit:Merci pour le conseil.

J’ai plus de 20k d’électro..Tu peux chercher mes posts... un ampli HC (Denon) un ampli Hifi (mcintosh) un ampli de puissance (mcintosh et des crown audio), deux caissons, plusieurs paires d’enceintes hifi...

J’ai déjà assez joué avec mon système pour savoir ce qui change réellement le son. Entre utiliser mon dac HC, mon dac hifi, mettre où non le caisson, mettre deux caissons ensembles en stéréo, tester deux tailles d’enceintes de la même gamme,utiliser ou non le bloc de puissance, bouger les enceintes, changer la qualité de la source, etc etc...

Et le résultats de mes tests, c’était mon post précédent....


AVE Tous ca tu ne vois AUCUNE différence entre des CAble enceinte a 10e et 5000e???.... :wtf: :wtf: :wtf:


tu serais étonné de la similtude entre plusieurs enceintes de prix différent si elles sont de bonne qualité et mises en oeuvre soigneusement, à niveau d' écoute domestique
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:08

rha61 a écrit:
Anarkia333 a écrit:
AVE Tous ca tu ne vois AUCUNE différence entre des CAble enceinte a 10e et 5000e???.... :wtf: :wtf: :wtf:


tu serais étonné de la similtude entre plusieurs enceintes de prix différent si elles sont de bonne qualité et mises en oeuvre soigneusement, à niveau d' écoute domestique



J'ai des CAlbe Nordstone classique, ca envoie bcp de Bass avc mes KEF Q300, avc des MOGAMI ou Norstone argent c'est bcp plus LIGHT en BASS....
Rien a voir....
Test effectué à mes débuts.... :hehe:
Anarkia333
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2018 22:06
Localisation: TOulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message