Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, elvico44, FLE, gigi1250, misterme, pierre9 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 16 Jan 2018 17:56

banban80 a écrit:J'ai parcouru vite fait la notice et je vous confirme que visiblement on peut couper l'upscale et laisser faire la TV (mieux) ...

Dites moi ce que vous voulez comme infos et j'essaierai d'y répondre ... J'essaie quelques photos au besoin

Cdt



Trop cool. J'ai commencé à prendre peur car j'avais préco le lecteur pour une livraison fin de mois. Mais finalement il est déjà sur la route !

Si tu peux nous dire niveau son, ce qu'il en est également :)
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:00

Hors upscale, les différences sur la lecture BR ou BR4K, vous y croyez vous ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:05

Choixpeau a écrit:Hors upscale, les différences sur la lecture BR ou BR4K, vous y croyez vous ?

Déjà, il y a le HDR qui peut justifier à lui seul la différence entre un BR HD et un BR UHD !!

Ensuite, j'étais le 1er à dire que s'il ne s'agit que d'un upscale, avec un master en 2K, alors ça ne vaut pas le coup.
Mais sur un autre forum, un utilisateur à mis un lien d'un article qui arrive à la conclusion que même sur une TV Full HD, il peut être intéressant de préférer un BR UHD : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html
Je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:23

souz2 a écrit:Déjà, il y a le HDR qui peut justifier à lui seul la différence entre un BR HD et un BR UHD !!


Attention, je ne parlais pas des disques mais des lecteurs.
Je ne suis pas persuadé qu'entre deux lecteurs de BD 4K, les différences soient surlecutantes, bien sûr je peux me tromper.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:04

Bon alors premieres impressions ... ben c'est une petite platine qui fait en premiere approche assez bas de gamme ...
Bon elle est tres facile a configurer, peu de reglages evolués. On peut effectivement laisser l'upscale a la tv (dans mon cas 75XE 9405)
Bon les films ... elle est silencieuse chargement tres rapide une belle image bien définie (j'ai vraiment survolé car peu de temps). Dans mon cas elle est programmée de maniere a allumer la tv c'est bien pratique ... lors des lectures de films on peu affiner un peu les reglages d'image ... la platine est connectée sur la premiere hdmi direct sur le tv et deuxieme sortie sur ampli ... l'interactivite tres pauvre (ce n'est pas le but) ...
Une chose etrange quelques pertes de signal sur le menu statique d'accueil de la platine (disparition puis reapparition d'image) mais lorsque le film est lancé tout est Ok. Pratique aussi la touche info qui donne debits et nature des pistes audio et video ...
En résumé c'est pas du haut de gamme (surtout comparé à la pana Ub900 que je possède) mais elle semble faire correctement son boulot et permet d'accéder au DV a prix raisonable en attendant la maj. Elle est aussi compatible 3d ce qui est de plus en plus rare ...
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:14

merci pour ton retour ;)

si jamais tu as le temps d'essayer les fonctionnalités multimédia du lecteur (via Réseau et USB), ça ne serait pas de refus !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 10:39

chris lo a écrit:merci pour ton retour ;)

si jamais tu as le temps d'essayer les fonctionnalités multimédia du lecteur (via Réseau et USB), ça ne serait pas de refus !


Alors pour le multimédia c'est très très limité (youtube, netflix et rien de plus ...). Pour le réseau tu peux activer la notification des maj et (ou) rechercher les maj (actuellement le serveur de Maj n'a rien à proposer normal je ne sais pas si il a été mis en place vu que la platine vient de sortir) ...

Un truc bien c'est l'allumage auto qui allume tout le système (Ampli--TV) et se place sur la bonne entrèe HDMI et la possibilité de piloter la platine par android via l'appli SONY Video et TV Sideview :wink:
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:38

banban80 a écrit:Bon alors premieres impressions ... ben c'est une petite platine qui fait en premiere approche assez bas de gamme ...
Bon elle est tres facile a configurer, peu de reglages evolués. On peut effectivement laisser l'upscale a la tv (dans mon cas 75XE 9405)
Bon les films ... elle est silencieuse chargement tres rapide une belle image bien définie (j'ai vraiment survolé car peu de temps). Dans mon cas elle est programmée de maniere a allumer la tv c'est bien pratique ... lors des lectures de films on peu affiner un peu les reglages d'image ... la platine est connectée sur la premiere hdmi direct sur le tv et deuxieme sortie sur ampli ... l'interactivite tres pauvre (ce n'est pas le but) ...
Une chose etrange quelques pertes de signal sur le menu statique d'accueil de la platine (disparition puis reapparition d'image) mais lorsque le film est lancé tout est Ok. Pratique aussi la touche info qui donne debits et nature des pistes audio et video ...
En résumé c'est pas du haut de gamme (surtout comparé à la pana Ub900 que je possède) mais elle semble faire correctement son boulot et permet d'accéder au DV a prix raisonable en attendant la maj. Elle est aussi compatible 3d ce qui est de plus en plus rare ...


Génial ! C'est honnêtement tout ce qu'on lui demande de lire des BR UHD de façon rapide, fluide et sans trop de bruit ! Tu me conforte dans l'idée de l'acheter ! Merci pour le retour :)
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:07

c'est bizarre, Cobra n'a toujours pas bougé le prix, et maintenant le lecteur apparait chez rue du commerce... à 300 boules aussi :P
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:49

Bon j'ai reçu le mien.
Testé très rapidement ce midi.

Alors, comme prévu, il fait bas de gamme. Il est assez petit mais, cela me convient tout à fait.
Comme dit précédemment, la partie service en ligne est assez pauvre. L'interface est + que moyenne.
J'ai passé un blu-ray, en laissant la TV (une 49 XE90) upscaler. Parfait.
J'ai passé les premières minutes d'Oblivion en 4k HDR. Cela me semble pas mal du tout (mais je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs). Les couleurs sont meilleures qu'avec le blu-ray, l'image me semble un peu plus contrastée.

Pour finir, effectivement le chargement des blu-ray et blu-ray UHD se fait rapidement.

Bref, ce lecteur fait ce que je lui demande, ni plus ni moins :-)
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 17 Jan 2018 18:50

fenlor a écrit:Bon j'ai reçu le mien.
Testé très rapidement ce midi.

Alors, comme prévu, il fait bas de gamme. Il est assez petit mais, cela me convient tout à fait.
Comme dit précédemment, la partie service en ligne est assez pauvre. L'interface est + que moyenne.
J'ai passé un blu-ray, en laissant la TV (une 49 XE90) upscaler. Parfait.
J'ai passé les premières minutes d'Oblivion en 4k HDR. Cela me semble pas mal du tout (mais je ne peux pas comparer avec d'autres lecteurs). Les couleurs sont meilleures qu'avec le blu-ray, l'image me semble un peu plus contrastée.

Pour finir, effectivement le chargement des blu-ray et blu-ray UHD se fait rapidement.

Bref, ce lecteur fait ce que je lui demande, ni plus ni moins :-)


Parfait ! Je passe commande ce mois-ci ou le mois prochain :)

Merci à tous pour vos retour !
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 31 Jan 2018 11:27

il n'est plus référencé chez Boulanger, et le nombre d'enseignes qui le vendent se compte toujours sur les doigts d'une seule main

c'est étrange, je pensais que ce modèle allait "inonder" les boutiques et les revendeurs online :-?


EDIT 01/02 : en fait il est toujours sur le site de Boulanger sauf qu'il faut passer par Google pour trouver sa page, le moteur de recherche interne du site Boulanger ne le trouve plus, y'a un bug :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 12:25

MISTERBING17 a écrit:La qualité est moindre que le X800...mais il est à 249€ et va être mis à jour en Dolby Vision...mais n'a pas le HDR10+....
On va attendre les 1er tests...

Bahh, je lis pourtant qu’il est compatible hdr10+ sur différents sites.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 04 Fév 2018 12:49

laguna a écrit:Bahh, je lis pourtant qu’il est compatible hdr10+ sur différents sites.


Où ça ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Fév 2018 14:02

https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... c/ubp-x700

Et sur tous les sites de vente en ligne.
C’est pour ça que ça m’a turlupiné de lire qu’il n’est pas compatible avec

Édition: au temps pour moi, fessées etc...
C’est le + qui manque...
Cela dit ils n’interdient Pas l’éventualité d’une mise à jour ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message