Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, fouyas, fred-ql, GC, JO95, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, tix, turlut, ZEPHYR92 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 15 Jan 2018 20:42

Lorsque tu parles de synchronisation, voir de "concert"
Tu voulais dire que tu écoutais ta musique (ou playlist) en synchronisation sur plusieurs Sbt en même temps ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 15 Jan 2018 21:35

J'abuse du multiroom entre deux pièces, par exemple le séjour et la cuisine.
Le "concert" fait référence à la synchronisation de deux enceintes sans fil pour obtenir une restitution stéréo.

C'est peut-être de la chance, mais LMS fonctionne sans m'apporter les surprises d'autres systèmes.

Mon analyse est que LMS d'un côté, le réseau sans fil dédié de Sonos de l'autre apportent une fiabilité que n'ont pas forcément les autres systèmes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:26

yanto a écrit:
sebp a écrit:Si tu as connecté un disque dur à la SB Touch, son serveur interne est forcément utilisé.
Du coup, elle n'est probablement pas connectée au serveur LMS qui tourne sur ton PC.
Regarde si elle te propose un menu Changer de collection, ou sélectionne la depuis l'interface LMS web du PC pour la rattacher au bon serveur.
Note que si tu la bascules sur ton PC, tu n'auras plus accès à la musique stockée sur le disque dur...

Bricoler le serveur interne de la Touch pour ajouter des plugins est relativement compliqué, car Logitech l'a bridé afin de le faire tenir dans le peu de mémoire vive disponible sur la platine.
Du coup, si tu as besoin de plugs spécifiques, il vaut certainement mieux prévoir de faire tourner LMS en permanence sur un PC ou un NAS.


Merci encore une fois sebp .
@ blason j'ai installé le dernier lms 7.9.1

J'ai donc pu écouter "radio paradise" depuis la SBT , mais uniquement avec le PC en Fonctionnement , si je comprends bien ce qu'indique sebp , cela semble normal , j'ai bon ?
Toute fois ce dernier firmware , me pose probleme . J'ai été incapable de reprendre la main avec la SBT . Impossible de changer de collection , je suis resté planté sur la collection de pc .

Pour revenir à un fonctionnement normal j'ai été obligé de revenir au firmware 7.7.2

Je dois dire que ce n'est pas la premiére fois que cette version 7.9.0 ou 7.9.1 me bloque dans les mise à jour de la bibliothèque . Serait-ce à cause du fonctionnement autonome du lms interne de la SBT ,

Voilà mon aventure je ne sais si j'ai été clair



L'explication de sebp me semble correcte : quand tu te connectes au LMS (7.9.1, donc) qui tourne sur le PC tu as accès aux derniers plugins comme Radio Paradise ; mais tu perds ton disque dur, puisque ce LMS gère une autre collection. Quand tu reviens sur le LMS interne à ta SBT, le problème est que tu ne peux pas upgrader vers une version plus récente de LMS car la SBT n'est pas assez puissante.

La solution est de faire tourner LMS sur le PC ou sur un petit serveur LMS dédié (par ex un Raspberry Pi) auquel tu connectes ton disque, ou bien encore d'utiliser un NAS.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:12

MLill a écrit:J'abuse du multiroom entre deux pièces, par exemple le séjour et la cuisine.

Pareil, voire pire... Cuisine (qui pilote le tout) - Logitech Radio, salon - Squeezebox de base sur ampli, chambre - Touch sur enceintes amplifiées, voire pièce où je repasse - Duet (sur enceintes de merde...), je peux même ajouter la salle de bain - Squeezebox de base (sur enceintes de merde aussi). Quand j'aurais un peu de surplus, je passerai en radio sur la salle de bain et la pièce où je repasse (à moins que je me trouve des enceintes amplifiées un peu meilleures pour pas cher) et en boom sur la cuisine... Le duet j'en reviens. J'aime bien les controlers, mais l'impossibilité de faire un on/off de base sur les duets (sans passer par le controler), je trouve ça dommage.

Le "concert" fait référence à la synchronisation de deux enceintes sans fil pour obtenir une restitution stéréo.
C'est peut-être de la chance, mais LMS fonctionne sans m'apporter les surprises d'autres systèmes.

C'est le top. C'est franchement génial. Ca marche au poil. Il faut que j'essaye avec une vulgaire tablette android dans la chambre de ma fille, mais il risque d'y avoir un décalage à cause du bluetooth sur sa mini-chaine, pas eu la présence d'esprit de prendre une mini-chaine avec entrée auxiliaire...

Mon analyse est que LMS d'un côté, le réseau sans fil dédié de Sonos de l'autre apportent une fiabilité que n'ont pas forcément les autres systèmes.

Je ne connais pas les autres systèmes mais quand on en trouve un qui fonctionne on le garde. Les squeezebox ce n'est évidemment pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui en termes de qualité, mais c'est très largement suffisant pour "écouter" de la musique (il n'y a d'ailleurs que sur ma chaine dans le salon où j'exploite un peu la qualité du bins, et encore... dans le bureau... et encore... c'est largement suffisant pour apprécier).

Sébastien.
tekkitekki
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2014 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:04

MLill a écrit:J'abuse du multiroom entre deux pièces, par exemple le séjour et la cuisine.
Le "concert" fait référence à la synchronisation de deux enceintes sans fil pour obtenir une restitution stéréo.
C'est peut-être de la chance, mais LMS fonctionne sans m'apporter les surprises d'autres systèmes.
Michel

Idem. J'ai constamment les 4 SB principales (Salon, Cuisine, chambre et Sdb) synchronisées. Quel bonheur d'avoir la musique partout.
En réglant le décalage et les volumes correctement, c'est un vrai bonheur.
Et le tout piloté par la domotique (jeedom) pour me réveiller juste avec la SB de la chambre, et synchroniser le reste quand je me lève.
Et un calendrier pour pas me réveiller trop tot quand je suis en vacances.. :)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:12

Je reviens à la charge . Vous vous en êtes rendu compte , je ne connais pas grand chose à cet univers . Une question , "deezer , ou radio paradise " sont deux plugin , non ? si oui pourquoi deezer fonctionne très bien sur ma SBT avec LMS intégré , PC éteint , et pas radio paradise ?

Autre question avec utilisation du raspberry , comment il s'insère dans la chaine , entre la SBT , le DD externe , et l'ampli

merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:54

yanto a écrit:Je reviens à la charge . Vous vous en êtes rendu compte , je ne connais pas grand chose à cet univers . Une question , "deezer , ou radio paradise " sont deux plugin , non ? si oui pourquoi deezer fonctionne très bien sur ma SBT avec LMS intégré , PC éteint , et pas radio paradise ?

Autre question avec utilisation du raspberry , comment il s'insère dans la chaine , entre la SBT , le DD externe , et l'ampli

merci

dans ton cas il s'insere dans ton reseau en rj45 (ou en wifi si c'est un Rpi3) .... il faut installer LMS dessus avec (dietpi par exemple), tu lui raccordes ton DD externe en USB et tu utilises de LMS du RPi en lieu et place de celui de ton PC
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:10

yanto a écrit:Je reviens à la charge . Vous vous en êtes rendu compte , je ne connais pas grand chose à cet univers . Une question , "deezer , ou radio paradise " sont deux plugin , non ? si oui pourquoi deezer fonctionne très bien sur ma SBT avec LMS intégré , PC éteint , et pas radio paradise ?

Autre question avec utilisation du raspberry , comment il s'insère dans la chaine , entre la SBT , le DD externe , et l'ampli

merci



Le plugin deezer fonctionne sur la version de LMS qui tourne sur ta SBT, alors que RP a besoin de LMS 7.9.1

Le Raspberry Pi, comme le dit j_yves, sera un serveur LMS connecté à ton réseau, et auquel ta SBT accèdera tout comme elle accède à celui que tu peux faire tourner sur ton PC, où au serveur LMS intégré à ta SBT que tu utilises actuellement. Installer LMS sur un Raspberry est assez facile, il suffit de monter une distribution linux toute faite sur la carte SD du Raspberry puis d'installer LMS dessus. Max2play est peut-être la solution la plus simple, il me semble que LMS est pré-installé (mais je n'ai pas essayé :siffle: )
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2018 11:54

Merci à tous les deux , Je regarde çà !
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:34

C'est un peu confus ce que j'ai pu lire sur le net . J'abuse :wink: avez vous un lien avec un tuto , de préférence en français .

Quelles sont les connexions entre les différents éléments ?

SBT : vers raspberry pi , ?

DD externe : vers raspberry pi , USB ?

Raspberry pi : vers réseau PC , cable ethernet ?

Tout ceci doit fonctionner PC éteint bien sûr

Voyez je patauge .
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:53

yanto a écrit:C'est un peu confus ce que j'ai pu lire sur le net . J'abuse :wink: avez vous un lien avec un tuto , de préférence en français .

Quelles sont les connexions entre les différents éléments ?

SBT : vers raspberry pi , ?

DD externe : vers raspberry pi , USB ?

Raspberry pi : vers réseau PC , cable ethernet ?

Tout ceci doit fonctionner PC éteint bien sûr

Voyez je patauge .

la sbt est déja sur ton réseau ... il n'y a rien à faire de ce coté
DD externe sur le RPi en usb
Rpi en réseau en RJ45
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:43

Merci !
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:16

quelqu'un peut il m'expliquer pas à pas comment faire pour avoir le RPI et picore player avec IP fixe ? en effet à chaque non utilisation du système avec NAS il y a changement d'IP et donc je perds le picore player. Le tout est branché sur un HUB relié en RJ 45 au mur avec Box dans l'armoire électrique.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:56

jeffou67 a écrit:quelqu'un peut il m'expliquer pas à pas comment faire pour avoir le RPI et picore player avec IP fixe ? en effet à chaque non utilisation du système avec NAS il y a changement d'IP et donc je perds le picore player. Le tout est branché sur un HUB relié en RJ 45 au mur avec Box dans l'armoire électrique.

tu notes l'adresse mac de ton Rpi ... tu vas dans la config du serveur DHCP de ton routeur ou ta box et tu associes cette adresse MAC à une adresse IP de ton réseau local ... tu rebootes le routeur et ça roule
après ça tu pourras installer n'importe quelle distrib sur le Rpi il ne changera jamais d'IP
fais aussi la meme chose avec ton nas
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:04

merci Jean-Yves
mains dans le camboui ce we :mdr:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message