Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

home cinema bon marché

Message » 15 Jan 2018 20:00

Bonsoir,

Je me doute que je vais en faire hurler plus d'un mais je n'ai pas les moyens (malheureusement) de mettre cher dans un bon home cinema

Cependant je souhaiterai autre chose que les enceintes de ma tv pour mes films..

je souhaite privilegier un systeme sans enceintes arrieres (ma femme..) donc soit 2.0 ou 2.1 ou 3.1 bref vous avez compris

mon budget : 200€

auriez-vous quelque chose à me proposer ?

merci d'avance et pardon aux puristes !!
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:06

Pour ce budget tu peux avoir des truc sympa mais il faura aller sur de l'occasion (pas vraiment un probleme car le matos hifi ne vieillit pas, de tres bonnes enceintes des année 80 sont toujours valable aujourd'hui, et les ampli vintages sont increvable !!

Perso je prendrais un ampli vintage (en plus les facade alu c'est joli :D ) ca se trouve entre 50 et 100e suivants les modele et ca enterre des ampli neuf a plus de 400 euros, et il te reste un pil plus de 100e pour des enceintes, et pareil en occasion tu as l’embarra du choix :D

Surtout ne fais pas l'erreur de prendre un tout en un en plastique genre sony samsung phillips etc, le son est atroce la qualité on n'en parle pas, ca ne vaut vraiment pas le coup meme a 50 euros :-?

Dans quels coin est tu? je peux regarder sur leboncoin pour te propose des truc fiable si tu veux
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Jan 2018 21:12

sekelman a écrit:Pour ce budget tu peux avoir des truc sympa mais il faura aller sur de l'occasion (pas vraiment un probleme car le matos hifi ne vieillit pas, de tres bonnes enceintes des année 80 sont toujours valable aujourd'hui, et les ampli vintages sont increvable !!

Perso je prendrais un ampli vintage (en plus les facade alu c'est joli :D ) ca se trouve entre 50 et 100e suivants les modele et ca enterre des ampli neuf a plus de 400 euros, et il te reste un pil plus de 100e pour des enceintes, et pareil en occasion tu as l’embarra du choix :D

Surtout ne fais pas l'erreur de prendre un tout en un en plastique genre sony samsung phillips etc, le son est atroce la qualité on n'en parle pas, ca ne vaut vraiment pas le coup meme a 50 euros :-?

Dans quels coin est tu? je peux regarder sur leboncoin pour te propose des truc fiable si tu veux



Merci infiniment de ta réponse tres gentille !!!

je suis sur moissy-cramayel dans le 77 (77550 exactement)

je suis preneur de ce que tu pourrais me proposer dans les environs !!
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:36

sekelman a écrit:Pour ce budget tu peux avoir des truc sympa mais il faura aller sur de l'occasion (pas vraiment un probleme car le matos hifi ne vieillit pas, de tres bonnes enceintes des année 80 sont toujours valable aujourd'hui, et les ampli vintages sont increvable !!

Perso je prendrais un ampli vintage (en plus les facade alu c'est joli :D ) ca se trouve entre 50 et 100e suivants les modele et ca enterre des ampli neuf a plus de 400 euros, et il te reste un pil plus de 100e pour des enceintes, et pareil en occasion tu as l’embarra du choix :D

Surtout ne fais pas l'erreur de prendre un tout en un en plastique genre sony samsung phillips etc, le son est atroce la qualité on n'en parle pas, ca ne vaut vraiment pas le coup meme a 50 euros :-?

Dans quels coin est tu? je peux regarder sur leboncoin pour te propose des truc fiable si tu veux



tu t'y connais plus que moi donc tu vas y penser en regardant les annonces d'occaz mais je souhaite y brancher un lecteur bluray (que je n'ai pas encore car le miens est tombé en rad) ou une ps4 (pour lire les bluray) donc il doit y avoir ce qu'il faut au niveau des connectiques. ;)

Merci d'avance en tout cas !
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:33

sekelman a écrit:Pour ce budget tu peux avoir des truc sympa mais il faura aller sur de l'occasion (pas vraiment un probleme car le matos hifi ne vieillit pas, de tres bonnes enceintes des année 80 sont toujours valable aujourd'hui, et les ampli vintages sont increvable !!

Perso je prendrais un ampli vintage (en plus les facade alu c'est joli :D ) ca se trouve entre 50 et 100e suivants les modele et ca enterre des ampli neuf a plus de 400 euros, et il te reste un pil plus de 100e pour des enceintes, et pareil en occasion tu as l’embarra du choix :D

Surtout ne fais pas l'erreur de prendre un tout en un en plastique genre sony samsung phillips etc, le son est atroce la qualité on n'en parle pas, ca ne vaut vraiment pas le coup meme a 50 euros :-?

Dans quels coin est tu? je peux regarder sur leboncoin pour te propose des truc fiable si tu veux



Bonsoir,

je me doute que le délai est court depuis hier soir mais as-tu eu le temps de zyeuter un peu sur leboncoin s'il y avait un ampli et enceinte fiables ?

Pardon si je suis insistant mais j'ai hâte de trouver ca ^^

Bonne soirée !!
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:39

rmiste2018 a écrit:Bonsoir,

je me doute que le délai est court depuis hier soir mais as-tu eu le temps de zyeuter un peu sur leboncoin s'il y avait un ampli et enceinte fiables ?

Pardon si je suis insistant mais j'ai hâte de trouver ca ^^

Bonne soirée !!


Tu ne veux pas 100 balles et un Mars non plus? :siffle:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:52

Canic a écrit:
rmiste2018 a écrit:Bonsoir,

je me doute que le délai est court depuis hier soir mais as-tu eu le temps de zyeuter un peu sur leboncoin s'il y avait un ampli et enceinte fiables ?

Pardon si je suis insistant mais j'ai hâte de trouver ca ^^

Bonne soirée !!


Tu ne veux pas 100 balles et un Mars non plus? :siffle:


Si tu as je suis preneur.
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 1:08

Dans le 77 sur Leboncoin je vois un Kenwood KA-5500 sympa a 100e par exemple, un peu cher sauf s'il est vraiment en excellent état avec lampe de vu-metre en fonctionnement (ca se negocie je pense) pour les enceintes je ne vois pas grand chose de rare (mais peut etre dans les département voisin?) sinon en neuf tu peux regarder cette page, ce n'est en gros que des vrais marques hifi, tu peux trouver les test sur le net. Normalement le mieux est d'aller écouter en auditorium mais en general il n'y a rien dans ton budget.
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 1:34

sekelman a écrit:Dans le 77 sur Leboncoin je vois un Kenwood KA-5500 sympa a 100e par exemple, un peu cher sauf s'il est vraiment en excellent état avec lampe de vu-metre en fonctionnement (ca se negocie je pense) pour les enceintes je ne vois pas grand chose de rare (mais peut etre dans les département voisin?) sinon en neuf tu peux regarder cette page, ce n'est en gros que des vrais marques hifi, tu peux trouver les test sur le net. Normalement le mieux est d'aller écouter en auditorium mais en general il n'y a rien dans ton budget.



Merci pour la piste du kenwood ! (je ne vois pas trop les connectiques derriere mais on peut brancher un lecteur bluray moderne ? il faut que celui-ci ait quoi comme sortie son ?

Sinon pas de soucis regarde si tu trouves quelque chose dans le 91 et 94 par ex je suis pret a faire du chemin quand même ! :bravo:

merci en tout cas de prendre un peu de temps pour un inconnu ! :ohmg:
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 8:47

J’ai écrit au vendeur du kenwood, les ampoules sont bien à changer mais le prix est ferme.
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 12:11

Salut

Pars sur un ensemble stereo

Dans le 77 tu as des petits amplis stéréo pour moins de 100 balles qui sont pas trop trop mal pour debuter

Cambridge a3i, luxman l92, sansui...

Pour les.enceintes petit budget je te conseille des tannoy type ça:

https://www.son-video.com/article/encei ... clipse-one

Où se trouver une paire de triangle comète à coller avec l'ampli cambridge:



mais en enceinte je ne trouve pas grand chose dans ton coin à part peut être les jamo alto signature
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:05

pour le son de ton blueray etc tu as quoi comme modele exact de TV? le plus simple c'est de garder tes branchements actuels et de brancher l'ampli sur ta tv pour récupérer le son.

+1 pour les ampli trouvé par F0854 aussi :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:25

Merci à vous 2 !
je vais regarder les annonces ou tu as vu ces amplis.

Pour les enceintes, celles que tu m'a proposé F0854, elles sont a 199 € un poil au dessus de mon budget si on ajoute l'ampli, rien dans le 77, 91 et 94 ? (toi et/ou sekelman)

Merci encore à vous c'est sympa !! ma tv est une sony KDL-49WD750
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:47

bon c'est pas l'ideal mais ca marchera, tu utilises la sortie casque de ta tv (Sortie Jack) et tu colles un adaptateur jack - rca dans cestyle https://www.amazon.fr/Cable-fiche-st%C3%A9r%C3%A9o-m%C3%A2les-1-50m/dp/B000L0W5BG/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1516214291&sr=1-3&keywords=jack+rca pour raccorder l'ampli.

Dans ton budget franchement pas grand chose en enceinte, mais sur le liens que je t'ai donné tu as des truc sympa :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2018 23:43

mince j'aurais voulu vous mettre des liens leboncoin pour que vous me donniez vos avis mais on ne peut pas les mettre.. foutu chartre.. y'a pas moyen de vous les communiquer ??
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message