Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Stone, Tiger Man, will76 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 17 Jan 2018 8:50

RJ-91800 a écrit:
alex_t a écrit:Merci.
Est-ce que cette mise à jour permet de choisir YCbCr 422 comme sortie au lieu de YCbCr 444 ?

Non.
Et merci à Airwolf33 pour l'info. :bravo:


Merci :thks:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Jan 2018 15:16

gegeflipp75 a écrit:nouvelle mise à jour: 1013.

ps:

Le film(dunkerque 4k ed fnac, ainsi que moi moche etmechant 3) se lance avec des saccades, si on choisi les langues ou les sous titres depuis le menu principal.
il faut lancer le film et ensuite modifier les sous titres quand le film a commencé. test version fnac sur lecteur samsung k8500 avec mise a jour 1013.


personne a de bugs sur cette platine? suis je le seul?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Jan 2018 0:31

@gegeflipp75 : Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec des BD (2D/3D) et des BD UHD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:27

gegeflipp75 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:nouvelle mise à jour: 1013.

ps:

Le film(dunkerque 4k ed fnac, ainsi que moi moche etmechant 3) se lance avec des saccades, si on choisi les langues ou les sous titres depuis le menu principal.
il faut lancer le film et ensuite modifier les sous titres quand le film a commencé. test version fnac sur lecteur samsung k8500 avec mise a jour 1013.


personne a de bugs sur cette platine? suis je le seul?


Il y a une nouvelle mise à jour la 1014, peut être la solution du problème ?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:34

rotor77 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
personne a de bugs sur cette platine? suis je le seul?


Il y a une nouvelle mise à jour la 1014, peut être la solution du problème ?

non mon dunkerque ed fnac 4k déconne...
ps
j ai debranché le lecyeur, mise à zero.. tj meme probleme.
ps 2
vu sur le forum bluray.com
My disc still doesn't work. I have a UBD-K8500 and the audio cuts out and the frames start skipping. I did a factory reset not long ago and the problems still occur ...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:59

Bonjour a tous,

Juste pour informer la communauté que depuis la maj 1013 et 1014 les piste audio HD tel : dolby atmos et dolby true hd ne fonctionne plus et ne sont plus decodé par le lecteur alors que le dts hd l'est.

J'ai personnellement ce probleme de dolby atmos et true hd non decodé alors qu'avant ces maj tout allait bien et qu’évidement je n'ai rien changer dans mon système , j'ai meme tester en changeant les câbles j'ai meme fait un reset mais rien ne semble resoudre ce probleme qui je le pense est lié a la maj du firmware
Ce probleme est sur abolument tout les blu ray ayant ces pistes audio (game of thrones, westworld etc...)

regarder le forum us : https://us.community.samsung.com/t5/Blu ... d-p/215255


J'invite donc les membre de ce forum possédant ce lecteur de tester leurs blu ray en piste dolby atmos ou true hd et de venir répertorie les problèmes a ce niveau.(elle sont decodé en pcm malgré les bon reglage ds le menu son en "bitstream non traité"

Je contacterai samsung la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est.

Merci d'avoir lu cett immense pavé. :bravo:
gamercrazy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juin 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:09

Bonsoir ce lecteur ne lit pas les Flac des mkv dommage...
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:12

le lecteur multimedia ne lit pas les pistes dtsma et truehd mais les convertit il en core.
le lecteur fait il la conversion hdr vers sdr?
merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:41

Hello,

J'ai ce lecteur depuis un peu plus d'1 an et j'ai l'impression qu'il montre déjà des signes de faiblesses.

Cela a commencé avec le BR UHD de Batman vs Superman. En insérant le disque, la platine a fait un bruit étrange mais a fini par réussir à lancer la lecture. Mais elle était très saccadée. J'ai fait la mise à jour, testé un autre UHD que j'avais vu récemment qui marchait toujours bien et en remettant le BR de Batman vs Superman, c'est finalement passé.

Plus récemment, j'ai voulu regarder le BR UHD de Ça (It). Rebellote, bruits ultra étranges et finalement la platine recrache la galette. Après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par lire le disque sur ma Xbox One X.

Bref j'ai l'impression que c'est de la camelote cette platine Samsung non ? Vous n'avez pas trop de problèmes de compatibilité de votre côté ?

Merci pour vos retours !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:53

Pour ma part je n'ai aucun problème de compatibilité sur plus d'une quarantaine de disque 4K.

Mon BD UHD de Batman vs Superman fonctionne parfaitement.

Par ailleurs si tu regardes les topics des autres lecteurs, plus haut de gamme, les problèmes existent (gel de l'image, disque non lisible etc...).

Par contre dans ton cas le SAV s'impose probablement si tu as systématiquement des "bruits étranges" surtout tant que ta platine est garantie.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:56

Pour ma part aucun problème non plus, peut être s’agit il simplement de traces de doigts sur les disques?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:03

rotor77 a écrit:Pour ma part aucun problème non plus, peut être s’agit il simplement de traces de doigts sur les disques?


Les disques étaient neufs pour ma part ;) merci pour vos réponses, cela veut dire que le problème vient de ma platine.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:26

Davrous a écrit:
rotor77 a écrit:Pour ma part aucun problème non plus, peut être s’agit il simplement de traces de doigts sur les disques?


Les disques étaient neufs pour ma part ;) merci pour vos réponses, cela veut dire que le problème vient de ma platine.




Les films(dunkerque 4k ed fnac (warner), ainsi que moi moche et mechant 3(dolby vision)) se lancent avec des saccades mise à jour 1014.
Je regarde les blurays qui sont dans les combos. :grr:
ps
a mon avis c'est un problème de mise a jour, car mes bluray normaux passent biens, alors que les br 4k, ça déconne.. :grr: :grr: :grr:

ps
au début de la platine, j’avais aussi des pb avec pacific rim 4k.. encore un warner, mais résolu ensuite avec la mise à jour de l'année dernière.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:59

Bonjour, les bugs que je rencontre pour ma part son au niveau de l’affichage des menus. Lorsque je me déplace de film, à chapitres, etc, l’affichage du menu se met à clignoter et impossible de voir l’element Sélectionné. Suis je le seul?
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:32

Vinzpic a écrit:Bonjour, les bugs que je rencontre pour ma part son au niveau de l’affichage des menus. Lorsque je me déplace de film, à chapitres, etc, l’affichage du menu se met à clignoter et impossible de voir l’element Sélectionné. Suis je le seul?


Je me rappelle avoir eu ce même genre de problèmes avec un film Warner...pacific Rim, les ecrans des voix et des sous titres clignotaient durant le film.
ps.
tous les films sony sont OK.
par contre les warner, dunkerque deconnent lecture. très saccadée.
et moi moche et mechant 3 et les minions..a lecture. Mais elle était très saccadé
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message