Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Google Adsense [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix d'amplificateur HIFI

Message » 18 Jan 2018 0:11

corail 86 a écrit:
raff57 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte KLIPSCH HERESY que j'apprécie particulièrement.
Actuellement ces dernières sont drivées par un ampli home cinéma YAMAHA, le résultat est bof voilà pourquoi je voudrais les associer avec un amplificateur HIFI.
Les enceintes sont installées dans le coin salon (salon et salle à manger en commun) : zone d'écouté au salon : 25 m², pièce totale : 50m².
Pour le moment j'ai relevé les potentiels candidats suivants :
- Rega Elex-R
- Heed Audio Obelisk SI 3
Mon budget alloué pour l'amplificateur est de 1200 à 1500€ maxi.
Avant mon achat, une écoute est plus que préférable. Mais trouver la boutique avec les enceintes et les 2 amplificateurs pour écoute s'avère assez difficile !
Voilà pourquoi je me retourne vers vous pour connaitre vos opinions sur l'association ampli/enceintes, vos préférences et éventuellement vos suggestions...

Et si vous pensiez un peu à revenir a la base de ce post pour donner des pistes d’ampli à notre ami au lieu de partir dans des délires sans queues ni tête comme trop souvent :oldy:



Il y a déjà eu une réponse en fait ^^ Son ampli convient à la base, surtout pour une sale de 25m² (ouverte)

Après, on peut aller plus loin mais on ne sait pas ce qui va pas avec le son, donc c'est dur de l'aider... C'était dans les premiers posts, avec une foule de propositions déjà.
- les enceintes sont sur le sol ou sur des pieds (la longue histoire de bouger les enceintes)
- il écoute à quel volume et quel style
- il a / veut un sub
- généralement, les heresy iii vont bien avec un ampli à tube..
- etc..
Je prendrais pas le Heed Audio Obelisk SI 3 cependant, ca m'a l'air trop léger... à part le prix.


https://forum.audiogon.com/discussions/ ... i-now-what

Sorry about your less than happy experience with your HIII's. I have never owned or even heard HIII's but do own HI's and HII's and have been more than pleased with their performance. I have tried many different receivers, integrated amps, pre-amp/amps with both pairs and have been totally amazed how amplifier friendly they are in my rooms. From 200w/ch Acurus amps to an NAD AVR to a Luxman R-117 to a Cambridge Audio 640A V2 integrated. All combos had their strengths and weaknesses but all were very listenable and all volume levels with spot on imaging and fast punchy midbass/upper bass.

My suggestion is to experiment with placement, toe-in, and amplification.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2018 7:20

ramène ton système juste a côté dans ce cas la :wink: on verra bien :wink: je suis ouvert a toute propositions :wink:

Système mystère donc, tu préfère garder le secret.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2018 7:49

j_yves a écrit:ça me rappelle une viellle vanne : On a fouillé partout ...on a pas trouvé d'armes ..... ça prouve bien qu'ils les avaient cachées ....

Même fausse logique que :
On a écouté à "l'aveugle"... on n'a pas décelé de différences... celles-ci n'existent donc pas... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:14

Le percheron a écrit:
ramène ton système juste a côté dans ce cas la :wink: on verra bien :wink: je suis ouvert a toute propositions :wink:

Système mystère donc, tu préfère garder le secret.



Non, rien de secret, il y'a même un poste sur le fofo :wink:

installations-haute-fidelite/mes-petites-monitors-td2001-tl1102-t30076220.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:25

padcost a écrit:
j_yves a écrit:ça me rappelle une viellle vanne : On a fouillé partout ...on a pas trouvé d'armes ..... ça prouve bien qu'ils les avaient cachées ....

Même fausse logique que :
On a écouté à "l'aveugle"... on n'a pas décelé de différences... celles-ci n'existent donc pas... :roll:


Logique imparable, si on précise qu'il n'y a pas de différences en terme d'audition, car il existe bel et bien des différences, celles là visuelles. En gastronomie un plat bien présenté sera perçu comme étant meilleur q'un rata étalé dans une assiette et personne ne s'en offusque.

Je pense qu'ici personne n'osera prétendre qu'un aveugle n'est pas capable de faire une bonne écoute comparative, parce qu'il ne voit pas l'appareil qu'il écoute, et souvent chez un aveugle l'ouie est particulièrement devloppée ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Jan 2018 10:41

Powerdoc a écrit:
padcost a écrit:Même fausse logique que :
On a écouté à "l'aveugle"... on n'a pas décelé de différences... celles-ci n'existent donc pas... :roll:


Logique imparable, si on précise qu'il n'y a pas de différences en terme d'audition, car il existe bel et bien des différences, celles là visuelles. En gastronomie un plat bien présenté sera perçu comme étant meilleur q'un rata étalé dans une assiette et personne ne s'en offusque.

Je pense qu'ici personne n'osera prétendre qu'un aveugle n'est pas capable de faire une bonne écoute comparative, parce qu'il ne voit pas l'appareil qu'il écoute, et souvent chez un aveugle l'ouie est particulièrement devloppée ...


bonjour

chez moi,le facteur de piano qui entretenait l'instrument etait aveugle.
à priori,ça ne semblait pas le gener dans son metier :grad:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2018 11:03

bonjour à tous

je vois que tout le monde a un avis bien tranché,ce qui est normal mais qui parmi vous a (ou a eu) une paire d'heresy?
avec quel ampli tourniez vous?
qu'en avez vous retenu?

ps,l'ampli à tubes est souvent mis en avant pour les heresy mais combien d'heures par jour etait il en fonction........?
quel modele de tubes?
quel modele d'ampli

et plus important ,quel est le modele d'heresy que l'intervenant a acheté car il y a de sacrés differences entre une 1 et une 3
pas les memes hp,pas le meme filtre,en clair pas du tout la meme enceinte!

quand au fil anglo-saxon donné en reference un peu plus haut ,il ne precise rien du tout à part "je n'aime pas ce que j'entends".

en suivant le fil des heresy hcfr,il semble que les utilisateurs sont soit tubes soit fda dans leurs majorités :thks:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:09

Joli travail Wakup.

Sur les heresy j'en ai une expérience pour en avoir vendu quelques paires dans les années 95. ça aimait bien les amplifications assez toniques : naim audio, ampli à lampes Beard audio p35, audio resarch... la source était critique car ça ne masquait pas beaucoup les signaux source pauvres ou tordus.
Placement en général pas loin du mur arrière : selon les pièces 15/30 cm. Sur un pied d'une vingtaine de cm à mon sens que les tweeter soient à hauteur d'oreille et le grave pas trop près du sol.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2018 14:59

Le percheron a écrit:Joli travail Wakup.

Sur les heresy j'en ai une expérience pour en avoir vendu quelques paires dans les années 95. ça aimait bien les amplifications assez toniques : naim audio, ampli à lampes Beard audio p35, audio resarch... la source était critique car ça ne masquait pas beaucoup les signaux source pauvres ou tordus.
Placement en général pas loin du mur arrière : selon les pièces 15/30 cm. Sur un pied d'une vingtaine de cm à mon sens que les tweeter soient à hauteur d'oreille et le grave pas trop près du sol.



j ai mis les miennes à une dizaine de cm du sol,le grave me parait plus propre.un peu plus precis mais ,ça reste un grave à "travailler" en placement en fonction de la piece.
voir à forcer un peu avec une egalisation ou un caisson clos de qualité

quand à l'amplification,un fda fait tres bien l'affaire pour pas cher.juste faire attention à ce que l'ampli ne mette pas trop en avant le tweeter pour ne pas se sentir aggresser
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:22

Pourquoi pas mais le potentiel de l'enceinte est quand même très supérieur à ce que peut donner un FDA. Je crois que c'est l'objet de la question d'origine, puisque notre forumeur a déjà un HC Yamaha, dont on va dire qu'il fait le job.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:29

raff57 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte KLIPSCH HERESY que j'apprécie particulièrement.
Actuellement ces dernières sont drivées par un ampli home cinéma YAMAHA, le résultat est bof voilà pourquoi je voudrais les associer avec un amplificateur HIFI.
Les enceintes sont installées dans le coin salon (salon et salle à manger en commun) : zone d'écouté au salon : 25 m², pièce totale : 50m².
Pour le moment j'ai relevé les potentiels candidats suivants :
- Rega Elex-R
- Heed Audio Obelisk SI 3
Mon budget alloué pour l'amplificateur est de 1200 à 1500€ maxi.
Avant mon achat, une écoute est plus que préférable. Mais trouver la boutique avec les enceintes et les 2 amplificateurs pour écoute s'avère assez difficile !
Voilà pourquoi je me retourne vers vous pour connaitre vos opinions sur l'association ampli/enceintes, vos préférences et éventuellement vos suggestions...

Le Rega Elex-R n'aura aucun mal à faire mieux que le Yamaha...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:33

Par exemple... en effet.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:50

Le rega Elex est le premier ampli de qualité que j'ai acheté en 95 . C'est un bon ampli : seul reproche, les prises RCA à l'arrière ont un faux contact, mais il s'agit d'un bouzin qui a plus de 20 ans d'age ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:02

Merci à vous tous pour toutes les réponses et désolé pour ma réponse tardive.
Voici quelques éléments pour répondre aux différentes questions :
- modèle HERESY 3.
- installation à 12cm du mur et enceintes légèrement pincées vers la zone d'écoute.
- actuellement pas de caisson et pas dans le futur.
- lors de l'achat de mes enceintes, j'ai pu les écouter sur du tube (LEBEN CS300XS de mémoire). Effectivement l'écoute était très agréable et le très chaleureux sans aucune agressivité (avec le YAMAHA c'est différent et pas comparable).
Malheureusement le prix de l'ampli est hors budget, voilà pourquoi je me retourne vers des amplis à transistors avec une sonorité assez douce.
Avez vous des suggestions d'amplis pour réaliser des futures écoutes ?
raff57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2018 21:20
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:40

Je dirais du Marantz.
J'ai un PM8005 et je le trouve doux.
Par contre sur ce modèle, pas de prise numérique, que de l'analogique.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message