Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Sea of Thieves [X1-PC]

Message » 19 Mai 2017 13:37

espece de petit alpha :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:33

nouveau dev' diary (y'en déjà eu un paquet mais je poste pas tout), cette fois sur les tempêtes :



Ce jeu a quand même une DA bien affirmée qui fait plaisir à voir et un gameplay qui semble bien pensé par Rare :) (à défaut d'être un jeu que j'achèterai...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:57

Le but du jeu enfin révélé : tout est fondé sur le principe de réputation



J'aime beaucoup leur idée de faire en sorte qu'il n'y aura pas de différence entre un gars qui vient de commencer et un autre qui a 500h au compteur, à part le look.

Bonne idée aussi ces quêtes différentes suivant les Compagnies choisies et la possibilité pour l'équipage de voter pour une quête ou de partager ses quêtes avec les autres. Le jeu a l'air très bien pensé pour être le plus accueillant possible pour tout le monde; Si les communications non verbales sont bien gérées, ça pourrait presque me tenter (je crois pas trop à leur histoire de "on a prévu la possibilité de jouer en solo")
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:04

Je suis en train d'installer l'alpha sur PC (11.31 Go) on verra bien ce que ca donne ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:48

Petit dev diary avant la beta de la semaine prochaine :



@Bennj : tu as testé ? Si je dis pas de bêtise il y a du cross-play PC/X1 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:52

Beta PC/Xbox ouverte pour tous ce week-end

http://www.eurogamer.net/articles/2018- ... one-and-pc
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mar 2018 13:52

Testé c'est vite dis, j'y ai joué 30mn à tout cassé en faisant tout et n'importe quoi car tu es lâché dans le grand bain sans aucune info. Par contre oui le jeu est crossplay, est aussi Play Anywhere et fera partie intégrante du Xbox Game Pass, et ca c'est cool :) La version PC en tout cas est vraiment bien foutu, c'est une équipe dédiée en interne qui l'a gère :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:17

On aurait dû le faire ensemble :mdr: J'ai voulu tester dans les dernières heures de la beta mais j'ai l'impression qu'ils étaient dejà full et je n'ai pas pu me connecter en solo :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:59

j'ai downloader le jeu sur le xbox game pass pour mes 2 gars, ce soir aprés l'ecole ils vont essayé le jeux, j'avais bien hate qu'il soit disponible.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:09

Assez étonné car pour l'instant il n'y a que très très peu de tests en ligne. Celui de Forbes a été posté et le jeu en prend pour son grade malheureusement : Xbox One's 'Sea Of Thieves' Is No More Than 10% Of A Finished Game

En gros le jeu a du potentiel mais pour l'instant on en fait très rapidement le tour.

- Il y a 3 factions mais elles sont presque identiques, et le jeu consiste à aller sur une ile, trouver un objet, revenir sans se faire couler. Les raids sont juste des vagues de squelettes.
- Les iles n'ont presque aucune vie. On peut faire le tour de toutes les iles en une seule journée de jeu, et en dehors de trouver l'objet de la quête il n'y a rien d'autre à faire. Même si elles sont jolies.
- Il n'y a presque aucune variété au niveau des ennemis, des squelettes, des serpents, et un boss de "fin de jeu" le Kraken, qui en fait de compte n'est juste qu'un tas de tentacules. Ils n'ont même pas créé le corps de la bestiole.
etc...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:57

Merci pour les infos Bennj,

Le jeu va peut etre s'enrichir de contenu avec le temps...grace au DLC...payant..... :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:39

BennJ a écrit:Assez étonné car pour l'instant il n'y a que très très peu de tests en ligne. Celui de Forbes a été posté et le jeu en prend pour son grade malheureusement : Xbox One's 'Sea Of Thieves' Is No More Than 10% Of A Finished Game

Apparemment la presse n'a eut accès au jeu que depuis lundi matin

Habituellement MS donne accès à ses jeux bien plus en amont des sorties avec des preload plusieurs semaines avant

Illustration de la frilosité de MS sur ce titre ? :idee:

Comme je l'avais évoqué dans les podcast je suis très inquiet pour Rare. Après ce qui est arrivé à Lionhead, pour moi ils jouent la survie du studio sur ce jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:41

@bennj : Ton test de Forbes c'est juste un test d'un mec lambda. Ca a autant de valeur qu'un test de blog gk.

Pour les tests officiels c'est pas comme si la jeu était inconnu, ça fait un an entre l'alpha et la beta qu'il tourne. Le fait est que c'est un truc à part qu'il est certainement difficile à évaluer puisqu'il est ce que les joueurs en font et qu'en plus c'est un Gaas. Faudrait faire un test tous les trois ou 4 mois pou voir comment ça évolue.

Perso je passe, c'est clairement un truc pour 4 et pas du tout en solo AMA. Pour les notes, exclu MS + plus jeu sans veritable end game et avec des mécaniques évolutive = surement des notes qui voleront pas bien haut.

Mais c'est déjà un succès, pas forcément pour le jeu en lui même (ça faudra voir dans qq mois si la communauté est toujours présente), mais pour ce que voulait en faire MS : Un bel écran de pub pour le XGP... c?est d'ailleurs un type de jeu parfaitement adapté à un abonnement comme le XGP. Je suis certain que la sortie à 60€ est juste là pour valoriser la bonne affaire de prendre un abo à 10€/mois :siffle:

@olivier : Les dlc se limiteront à du cosmétique. Tout le reste sera gratos.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:56

bonsoir

j'ai eu en cadeau ce jeu lors de l'achat à la fnac de ma xbox one x il y a deux semaines.
Tout avait bien fonctionné et ce soir, impossible de jouer sans acheter un pass xbox live
Comme je ne souhaite pas en acheter un, le jeu ne m'est plus accessible :evil:

je ne comprends pas pourquoi cette blague
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2018 0:01

Tu l'a eu sous forme de code ? Tu es certain que ce n'est pas un code xbox game pass que tu as eu plutôt ?

Si c'est le bundle avec le game pass d'un mois et que tu l'as chargé depuis celui ci, alors c'est normal. Il faut le charger depuis le code du jeux qui était avec ton pack.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox