Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

Choix impédance casque

Message » 19 Jan 2018 12:19

Salut a tous, je m ré-équipe un pti peu, et je souhaite me prendre un casque audio pour ma asus STX 2 . Je ne me pose qu'une question que choisir comme impédance , la fiche technique me donne 600 Ohms max .

Merci a celui qui saura me répondre .

cordialement :thks:
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:51

Bonjour,

Même si ce n'est pas un vrai connaisseur qui te répond, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter de cet aspect puisque cette très bonne carte comporte un réglage de gain qui lui permet de même s'adapter aux écouteurs de faible impédance.

Aussi, en vérifiant tout de même qu'une faible sensibilité du casque ajoutée à une très haute impédance ne provoquent pas un léger handicap de hauteur du volume sonore. Tu devrais pouvoir effectuer le choix de ton futur casque en fonction de tes goûts, budget et usage plutôt qu'en fonction de cet aspect technique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:32

Merci bien de ta réponse , je lorgne en effet sur ce petit AUDIO TECHNICA ATH-R70X qui a ce qu'il parait est très difficile à conduire mais il a l'air juste ultra confortable :lol: de toute façons mon budget est de 300 € plus ou moins , je cherche un casque ouvert et très confortable.
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 03 Fév 2018 11:19

vorakain84 a écrit:Merci bien de ta réponse , je lorgne en effet sur ce petit AUDIO TECHNICA ATH-R70X qui a ce qu'il parait est très difficile à conduire mais il a l'air juste ultra confortable :lol: de toute façons mon budget est de 300 € plus ou moins , je cherche un casque ouvert et très confortable.


Pour ce qui est de ta carte, le problème n'est pas l'impédance — mieux vaut regarder la sensibilité du casque: l'AT 570X par ex. annonce 99db, et donc tu ne rencontreras aucun problème. Et ça ne veut pas dire qu'il y a “problème” en particulier: seulement que la sensibilité a plus d'importance dans le résultat que l'impédance, dans ce cas là.
Reste que ce casque, qui est un excellent modèle, présente une restitution très spécifique, très très aérée, avec des basse juste un poil en retrait, et côté clair de l'écoute. Je ne saurais trop te conseiller de faire un essai avant (y compris via achat avec option retour, par ex. chez trop-man) de finaliser ton achat!

Bonne recherche et bonne musique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message