Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH RF7 MK3

Message » 19 Jan 2018 14:52

Le "son des membranes" alu (j ai lu plusieurs post sur lesquel tu definies ainsi les dernieres klipsch
(Depuis 16 ans maintenant.....) vient des composants internes des filtres Luc....(les condos jaunes estampillés klipsch
sont des Benic Americain moyens....) et en les remplaçant les enceintes sonnent vraiment mieux....
apres une 3 voix sera plus agreable, mais des klf de 20 ans d age....
(Je suis dans les soprts méca, c est un peu comme s engager en rallye historique, faut tout refaire et encore...les membranes sont
vieilles/les aimants ont perdu /....j ai réparé des klf dont les façades se décolaient....les hp étaient montés sans inserts.... :hein:
bref...faut des fois tourner la page et savoir accueillir les derniers nés ....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:59

Merci à tous pour vos points de vue :bravo:

De toutes façons la question ne portait vraiment que sur rf7 mk2/3 et heresy.
A vrai dire même que sur l'unique match "rf7 mk2 / heresy III avec un sub orienté hifi"

les klf, chorus, forte, cornwall sont pour moi "hors sujet" à cause de différents critères (de prix, d'encombrement ou d'esthétique)
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:12

Ok
je pense que nous t avons répondu avec la ferveur des passionés.... :wink:
selon le type de musique que tu écoutes /le look/la place chez toi....aucune n est mauvaises
elles sont juste bonnes ou tres bonnes dans différents registres....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:57

klipsch rf a écrit:Ok
je pense que nous t avons répondu avec la ferveur des passionés.... :wink:


Merci, je n'en attendais pas moins de vous ! :bravo:
Je suis moi-même modestement "klipschophile" depuis 2 ans... :oops:
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:52

syg a écrit:Bonjour,

Deux petites questions pour ceux qui les ont écoutées, elles sont nettement meilleures que les rf7 mk2 ?
Si vous deviez classer rf7 mk3, rf7 mk2, heresy III + sub ?

En gros, je prospecte pour un changement d'enceintes, pour moi les mk3 sont trop chères mais est-on vraiment loin avec des mk2 ou serais-je mieux avec des heresy III + sub ?


Je répond un peu tard mais a la solution heresy III + sub, est ce que les Forté II ne serait pas préférables ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:53

Flitwoodmac a écrit:Je répond un peu tard mais a la solution heresy III + sub, est ce que les Forté II ne serait pas préférables ?


Bonjour,
La solution heresy+sub étaient une piste de reflexion qui ne me branchait pas plus que ça, les forte II auraient pu être un choix effectivement, mais pas faciles visuellement, difficiles à trouver à bon prix, le passif à l'arrière ne m'arrange pas spécialement non plus.
J'ai finalement arrêté mon choix pour le moment sur tout autre chose.
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:01

Bon, j'ai pu écouter CHEZ MOI le MARANTZ SR7012, qui ne m'a pas forcément séduit par rapport à mon ONKYO TX-RZ810. Pour garder le dynamisme qui me plait tant sur mon ampli, mais pour quand même améliorer mon écoute en HIFI, mon revendeur m'a proposé de mettre en BYPASS un ampli de puissance derrière mon 810. Il m'a parlé du ONKYO M-5000R si je voulais rester dans la même marque, ou alors du NAD, qui pour lui, qui est aussi fan de KLIPSCH, se marie très bien.
Pour ma part, je trouve le M-5000R très beau en plus de sa fiche technique qui est assez plaisante, est ce que quelqu'un a un avis à donner sur cet ampli?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:56

syg a écrit:
Flitwoodmac a écrit:Je répond un peu tard mais a la solution heresy III + sub, est ce que les Forté II ne serait pas préférables ?


Bonjour,
La solution heresy+sub étaient une piste de reflexion qui ne me branchait pas plus que ça, les forte II auraient pu être un choix effectivement, mais pas faciles visuellement, difficiles à trouver à bon prix, le passif à l'arrière ne m'arrange pas spécialement non plus.
J'ai finalement arrêté mon choix pour le moment sur tout autre chose.


Apres je suis un peu du même avis les Forte II sont moins facilement intégrable, et la solution heresy III + sub est celle que j'envisage d'acquerir a court terme...
Et je prendrais surement un caisson clos Bk Elec
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 29 Jan 2018 1:36

klipsch rf a écrit:...mais des klf de 20 ans d age....
(Je suis dans les soprts méca, c est un peu comme s engager en rallye historique, faut tout refaire et encore...les membranes sont
vieilles/les aimants ont perdu /....j ai réparé des klf dont les façades se décolaient....les hp étaient montés sans inserts.... :hein:
bref...faut des fois tourner la page et savoir accueillir les derniers nés ....


+1
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 11 Mar 2018 15:12

Bonjour tout le monde
J’ai pu écouter en comparaison direct les heresy et les klf30 en boutique
Et je doit dire que je préfère largement les klf30.
Par contre je ne sais pas si elles étaient d’origine ou restauré. Faut que je retourne au magasin pour de plus ample renseignement et pour essayer plusieurs ampli dessus.
Raf67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2018 13:10
  • offline

Message » 13 Mar 2018 17:18

klipsch rf a écrit:Si je devais faire un choix, je prendrais les MK2 en promo, le rapport prix/perf est imbattable ..et mettrais des composants plus performants dedans....mais cela n engage que moi... :mdr: ( pas besoin de caisson, les rf7 ont un grave impressionnant, ce sont les seules enceintes
Dont les impacts des batteries "pétent"/claquent autant....si c est pour rajouter un caisson mou dont le raccordement s entendra toujours et fera juste vibrer
Le sol, autant ( peut être) voir du côté des vibreurs à mettre sous canapé pour les films,...non ?


si quelqu'un a des infos/prix sur des rf7-mk2 neuves ou récentes suis preneur....
tardomin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2016 15:12
  • offline

Message » 14 Mar 2018 23:29

Bonjour a tous,
je viens de trouver ce comparatif intéressant sur You tube, à écouter avec attention, on entend clairement les différences de sonorité entre les rf7 mk1/2/3....les mk3 sont les plus équilibrées, les mk1 les plus nerveuses et tendues, les mk2 un peu en retrait...selon moi....(et cela me conforte d attendre 2/3 ans les mk3 en promo.... :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=lD5la0msAUY
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2018 3:06

bonjour tout le monde,

depuis mars quelqu'un a t'il eu des rf7 mk3 afin d'avoir son ressenti ou encore mieux d'avoir franchi le pas en venant de rf7 mk2 ?

quand on voit le prix qui passe de 2000 euros pour la mk2 à 5000 euros pour la mk3 j'espere vraiment qu'il y a un ecart d'ecoute considerable

en tant que possesseur de rf7 mk2 depuis plus d'un an et demi je peux vous dire que ce sont de superbes enceintes mais attention au mariage avec l'ampli c'est à double tranchant, ayant essayé du tube et plusieurs marques d'amplis intégré ainsi qu'à amplification séparée je suis resté sur du luxman avec lequel j'ai un bon compromis et suffisamment de puissance pour les driver.
je les trouve vraiment excellentes sur de la musique moderne, le grave est vraiment profond a souhait et sa cogne, mais aussi sur de l'accoustique , cymbales , gratte.
je reste par contre sur ma faim quand j'ecoute des musique à voix (jazz blues soul ou le medium me semble un peu en retrait et manque de matiere) , le grave manque aussi de secheresse sur de la batterie à defaut detre abyssal
j'avais fait un comparo chez un ami entre klf30 et mes rf7 mk2, il y avait des nuances notamment grace a la presence du medium sur les klf donc les voix etaient plus presentes et très agreables et moins sifflantes si je puis dire que sur les rf7, en revanche le grave etait plus profond sur les rf7.
enfin voilà je vous ai juste fait part de mon experience perso avec elles qui pronent toujours dans mon salon et je ne compte pas en changer pour le moment à moins que les rf7 mk3 en valent le detour :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 12 Juil 2018 5:53

Le prix des rf7 mk3 a " déjà" considérablement baissé dans certaines boutiques Parisiennes.....(plus ou moins moitié du prix initial....ça devient intéressant.... :siffle:
Je confirme que la 3 est la plus équilibrée d origine, elle fait tout "mieux" que la 2....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2018 8:23

+1
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message