Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, porciprince, RomainM, sebamand, titi040179 et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 19 Jan 2018 15:00

Pas fan pour ma part de Black Mirror, je la trouve trop cynique. J'aime bien les genres noirs quand ils montrent la complexité de l'être humain, mais là il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, dés qu'il y a une faille dans la technologie elle est toujours exploitée de la pire des façons possibles, jamais aucun espoir. Pour moi ça me fait l'effet des pubs dites "terroristes", ça me fait détourner les yeux plus que réfléchir.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:31

TELLOUCK a écrit:Je vous conseille la mini serie western Godless absolument magnifique.


Godless j'ai arrêté au bout de 3mn30. Voir un enfant gigoter au bout d'une corde ça fait pas partie de mes délires. Y en a qui s'offusquent du trait appuyé de Black Mirror moi je moffusque de ça. Chacun son niveau d'indignation.
Black Mirror c'est appuyé parce que dans un monde ou ce sont les stars de la réalité qui sont les référents publics il ne suffit plus de tapoter gentiment sur l'épaule des gens pour qu'ils entendent ce qu'on a à leur dire.

Choixpeau a écrit:Pas fan pour ma part de Black Mirror, je la trouve trop cynique. J'aime bien les genres noirs quand ils montrent la complexité de l'être humain, mais là il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, dés qu'il y a une faille dans la technologie elle est toujours exploitée de la pire des façons possibles, jamais aucun espoir. Pour moi ça me fait l'effet des pubs dites "terroristes", ça me fait détourner les yeux plus que réfléchir.


Hélas c'est toujours la mauvaise option qui est choisie pour alimenter l'arc narratif parce que, hélas, dans la vraie vie l'homme choisira d'appuyer sur le mauvais bouton. Quand tu ne saisi pas la plus value qualitative de la télévision avec plein de pixels tu es considéré comme un imbécile, remplace là par des lentilles Google glass et tu verras le nombre de boutons sur lesquels celui qui les porte va appuyer :lol:

Mais j'ai aussi bien évidemment conscience du produit Black Mirror et du cynisme de ceux qui me vendent ça en sachant comment doser les ingrédients pour que je regarde et que je nourrisse leur usine à contenus.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:08

Je n’ai jamais vu une critique aussi surprenante :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Jan 2018 16:28

On parle bien de la scène d'exposition trèèèès léchée avec des morts partout, une jeune femme hébétée chantonnant et tenant dans ses bras le corps sans vie d'un homme qui lui était semble-t-il quelqu'un de proche vu son état catatonique, puis point d'orgue de cette introduction superbe avec ses éclats de lumière en hdr, un enfant qui git au bout d'une corde.
La violence gratuite c'est pas mon truc.
Tarantino a suffisamment de folie et de talent non calculé pour jongler avec ça en étant sur le fil du rasoir.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:13

La vache :o
Avec toi il faudrait supprimer 50% du cinéma et des séries.
Et puis on ne voit pas la scène de la pendaison donc ce n’est absolument pas de la violence gratuite.
Mais bon je ne vais pas épiloguer ce n’est pas le sujet ici.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Jan 2018 17:31

La violence gratuite c'est ce qui m'avait fait abandonner Westworld. Les premiers épisodes on ne voit que ça, des gens qui tirent sur d'autres (ok, ce sont des robots...).
C'est dire si c'est dommage de bloquer sa critique à "ça"...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:34

Westworld est a remettre dans le contexte (park d'attraction, robot etc) et ne pas oublier que l'espèce humaine est violente à la base.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:15

Duncan Jones ( Moon, Source Code,...) confirme l'arrivée de son prochain film Mute le 23 Février sur Netflix :P

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:42

Darkhan a écrit:Duncan Jones ( Moon, Source Code,...)



et fils d'un certain David Robert Jones....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:50

En effet :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:15

FGO a écrit:Westworld est a remettre dans le contexte (park d'attraction, robot etc) et ne pas oublier que l'espèce humaine est violente à la base.

Ah mais je suis parfairement d'accord que cela n'est pas incongru dans cette série, juste que ça ne m'interessait pas, donc je me suis lassé (j'ai quand même regardé jusqu'au bout apres une pause).
C'est comme ma copine qui n'a jamais pu s'interesser à Game of Thrones parce qu'elle n'y voit qu'une série de cul. Comme beaucoup.

Enfin c'est du HBO tout ça, pas du Netflix :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2018 22:11

Vu hier soir le film d'animation Godzilla: La planete des monstres du studio japonais Polygon Pictures


Un film qui s'est révélé divertissant une fois mis de coté les aberrations du scénario et l'horrible Chara Design 3D-isé et insipide que Polygon Pictures nous inflige depuis trop d'années à mon gout.

Cette revisite futuriste du mythe de Godzilla s’avéra intéressante bien que trés superficielle y compris comparativement au dernier Long métrage live de la license realisé par Gareth Edwards

Un comble sur un Film d'animation qui s'annonce comme le 1er opus d'une trilogie dont le 2eme volet est prévu pour Mai 2018 et le 3e volet pour 2019

Synopsis :

Le dernier été du 20ème siècle. Ce jour-là, les humains on découvert qu’ils n’étaient pas les seuls maitres de la planète Terre. L’émergence de monstres géants, les Kaijus, et l’existence ultime de ce qui peut détruire les Kaijus, Godzilla. Après un demi siècle de guerre contre les Kaijus, la race humaine a multiplié les défaites et décidé de quitter la Terre. Finalement, en 2048, seuls ceux choisis par une intelligence artificielle sous le contrôle du gouvernement ont pu embarquer à bord d’une navette interstellaire, l’Aratrum, et partir pour la planète « Cetus : Planet Tau e » située à 11,9 années-lumière de la Terre. Mais les différence entre l’environnement de la Terre et Tau e, qui a pris 20 ans à atteindre, sont telles qu’il n’y avait aucune chance pour la race humaine de survivre.

Un jeune homme du nom d’Haruo est à bord du vaisseau. Ses parents ont été tués par Godzilla lorsqu’il avait 4 ans et depuis, il n’a cessé de penser à retourner sur la Terre pour se venger. Comme il n’y a aucun espoir pour les humains de migrer vers d’autres planètes, le programme « Retour sur Terre » dont fait partie Haruo devient dominant à bord du vaisseau alors que les conditions de vie sont de plus en plus précaires. Ils décident enfin de faire ce long voyage.

20.000 ans ont passé alors qu’ils arrivent enfin sur Terre et la planète s’est transformée en un monde inconnu dominé par un écosystème à la tête duquel se trouve Godzilla. La bataille pour la reconquête de la Terre et la vengeance d’Haruo peut commencer….




Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Jan 2018 22:43

Game of Thrones une série de cul?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:17

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2018 23:35

Et encore tu n'as pas toutes les saisons :mdr:

Non mais objectivement, quand tu es sensible à la nudité (particulièrement féminine) à l'écran, GOT tu ne regardes pas. Surtout les 2-3 premières saisons.
Et attaquer à la 4ième ce n'est pas possible. Pas grave il y a d'autres séries à regarder (par exemple voir des zombies se faire embrocher par paquets de douze ça ne la gêne pas :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message