Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, FlatTwin, PETER77, Steph-Hifi et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation et présentation

Message » 19 Jan 2018 13:26

Bonjour tout le monde !
Présentation perso rapide pour commencer, je m'appelle donc Pierre, je vis à Angers. "Mélomane" plus qu'audiophile depuis toujours, musicien, photographe. Styles musicaux larges, du death metal au trad irlandais, du rock, du metal plus doux, de la musique classique (surtout madame)...

Mon installation hifi perso, toute neuve installée hier.
Pas mal de recherches menées avec l'aide précieuse et sage de Dagda. Je voulais un système permettant de connecter le pc portable et la télé, pour une utilisation hifi et home cinema. Les autres critères étaient l'encombrement restreint, la puissance adaptée à un salon d'une vingtaine de m2, un bon rendu même à bas niveau, pas de basses boom boom envahissantes... et évidemment un budget limité, ou tout du moins contrôlé et sage.
Je me suis donc naturellement penché du côté des fda. Dans un premier temps enceintes actives et dac en sortie de pc. Puis enceintes passives avec un ampli plus complet en connectique.
Mon choix s'est porté sur le SMSL AD18 couplé à une paire de Tangent Spectrum X5.
Et là je suis comblé, bien au-delà de mes attentes !
Je pensais faire tourner spotify et foobar sur le pc, et envoyer le tout sur l'ad18. Cette solution fonctionne à merveille mais j'ai trouvé encore plus simple et confortable : l'envoi en bluetooth via l'ipad. En lançant l'app sur le pc je peux aussi la contrôler et envoyer l'image en hdmi sur la télé, le pc étant calé dans un coin, l'écran soit éteint soit tourné vers le côté, le grand luxe. :lol:
Outre ce confort indéniable la qualité de son est bluffante. Sans ressortir les longues discussions sur les qualités de l'ad18 je dois bien avouer qu'il est très complet, tout petit et discret, il fait parfaitement son job, et plus encore. Le réglage SDB est parfait pour la musique et le homecinema, le réglage flat est idéal pour suivre une émission télé (branchée en toslink dans l'ampli).
Mes connaissances en hifi étant limitées je ne pourrais ni faire de mesures ni de comparatif, mais pour un budget total d'environ 500€ je suis très satisfait de cet investissement, sachant qu'il s'agit de mon premier ensemble hifi sérieux, faute de place/budget auparavant.

Une photo de l'installation, les réglages de positionnement sont à affiner, ainsi que le positionnement de la télé.
On peut apercevoir l'ad18 dans le meuble à gauche, la box internet à droite, avec au-dessus deux lecteurs cd et dvd qui ne servent que très peu... entre spotify, netflix et les films dématérialisés en qualité 1080, c'est quand même le pied question qualité, bien que ça soit tout à fait améliorable j'en convient tout à fait :wink:

Image
Pierceval
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 12:36
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:19

Coucou :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Jan 2018 19:03

Bonjour et bienvenue sur HCFR, Pierre.

Belle "petite" installation avec des Tangent Spectrum X5 magnifiques, je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris par leur esthétique qui fait gamme sérieuse, si en plus elles délivrent convenablement ce pourquoi elles sont faites pourquoi se gêner :) , le smsl ad18 est aussi un très bon choix, énormément de membres du forum ne cessent pas d'en faire l'éloge.

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et écouter ses musiques préférées, on va, des fois, chercher loin ce qui peut ravir dans la simplicité.

Au plaisir de suivre tes sentiments d'écoutes sur la durée et tes éventuelles évolutions hifistes.

Cdlt.
Jean

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Jan 2018 21:18

Merci Jean.
Oui les Tangent sont tout à fait WAF, noir mat avec leur liseré en noyer à la base, parfait.
Quand Dagda passera on pourra faire un test avec mesures audio, avec du bon son et un petit whisky :mdr:
Pierceval
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 12:36
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:34

Après, le whisky ... :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Jan 2018 21:46

Salut!

J'ai la même télé! Tu en penses quoi? Sinon pour l'instal ça me rappelle ma précédente instal avant de faire du plu compliqué :siffle: Je peux te dire que ça marchais vraiment bien. Mais préfère quand même un fichier de qualité CD plutôt que le Bluetooth :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message