Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 06 Jan 2018 16:21

Bugbuster a écrit:Merci vavik pour ton retour, et désolé pour toi de ce souci au déballage et du besoin de renvoyer le matériel.
Je partage ton enthousiasme pour ce projecteur que j'ai acheté il y a 18 mois, pour remplacer mon vieux Panasonic PTAE500 datant de 2004. Je ne regrette pas du tout cet achat, je trouve l'image très plaisante à regarder.
J'ai commencé à lire ce fil (en sens inverse) pour voir s'il y a eu des commentaires à propos des différents modes disponibles sur cet appareil. Personnellement, j'ai testé et très rapidement inhibé le mode "Pure motion" qui fluidifie probablement l'image, mais lui donne un coté TV que je trouve très désagréable.

Je constate également que de nombreux modes qu'on active génèrent un bruit additionnel (sifflements, accélération du ventilo), je me suis donc plutôt concentré sur les réglages sans impact sonore (colorimétrie).
Et bonne année 2018 à tous ! ;-)


Effectivement, certains modes - dont le mode "dynamic black" - accélèrent la cadence du ventilo, comme si le VP était en mode lumineux ! Il devient à ce moment-là une vraie soufflerie particulièrement bruyante...à proscrire, donc.

Je reste donc sur les fondamentaux, en mode "utilisateur" (et lampe sur "éco", le VP étant très lumineux et la sélection du mode de lampe lumineux ne se justifiant à mon sens donc pas, même en 3d), qui offre à mon avis le meilleur compromis entre contraste et luminosité et conserve du naturel à l'image. Quelques réglages de contraste, de luminosité et de précision d'image et me voila satisfait !

S'agissant de mes petites difficultés, le technicien d'Optoma, auquel j'avais envoyé des photos qui faisaient nettement ressortir le problème, m'a indiqué que le VP n'aurait jamais dû quitter le centre technique avec ce type de défaut, et qu'il veillerait personnellement à ce que le projecteur me soit renvoyé sans défaut. Pros et d'une grande conscience professionnelle...

J'attends donc son retour, qui prend peu de temps lorsque l'on passe directement par eux au Royaume-Uni (beaucoup moins que lorsque l'on passe par le magasin où l'on a acheté le projecteur - en ce qui me concerne, il a fait faillite et je vis à l'étranger de toute manière !).

La première fois que je le leur ai envoyé, il m'a été renvoyé moins de 10 jours après, incluant le délai d'acheminement vers l'Angleterre !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:47

pareil chez moi, je n'ai pas activé le mode lumineux pour la 3D et j'ai désactivé tous les "améliorateurs" d'images, source de bruit vidéo, hormis le "Pure motion" qui est au réglage bas car émetteur de petits bugs désagréable si on monte le réglage.

Par contre je suis étonné le SAV ait mis à jour le firmware, que je ne l'ai pas vu proposé sur leur site :( si cette MAJ est disponible, où pouvons nous la trouver ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:19

Willou a écrit:pareil chez moi, je n'ai pas activé le mode lumineux pour la 3D et j'ai désactivé tous les "améliorateurs" d'images, source de bruit vidéo, hormis le "Pure motion" qui est au réglage bas car émetteur de petits bugs désagréable si on monte le réglage.

Par contre je suis étonné le SAV ait mis à jour le firmware, que je ne l'ai pas vu proposé sur leur site :( si cette MAJ est disponible, où pouvons nous la trouver ?


En fait, et s'agissant de la mise à jour, je ne leur ai rien demandé et ils l'ont fait spontanément, ce qui est une preuve supplémentaire de leur professionnalisme.

Je ne pense pas que cette mise à jour soit disponible au public, et elle restera à mon sens l'apanage du SAV.

J'avais fait une mise à jour il y a quelques années de mon HD77 vers un 78 mais dans ce cas j'avais payé. Et le projecteur avait été envoyé spécialement au Royaume-Uni...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:15

vavik a écrit:
Willou a écrit:pareil chez moi, je n'ai pas activé le mode lumineux pour la 3D et j'ai désactivé tous les "améliorateurs" d'images, source de bruit vidéo, hormis le "Pure motion" qui est au réglage bas car émetteur de petits bugs désagréable si on monte le réglage.

Par contre je suis étonné le SAV ait mis à jour le firmware, que je ne l'ai pas vu proposé sur leur site :( si cette MAJ est disponible, où pouvons nous la trouver ?


En fait, et s'agissant de la mise à jour, je ne leur ai rien demandé et ils l'ont fait spontanément, ce qui est une preuve supplémentaire de leur professionnalisme.

Je ne pense pas que cette mise à jour soit disponible au public, et elle restera à mon sens l'apanage du SAV.

J'avais fait une mise à jour il y a quelques années de mon HD77 vers un 78 mais dans ce cas j'avais payé. Et le projecteur avait été envoyé spécialement au Royaume-Uni...


VP reçu hier. Moins de 15 jours entre l'envoi et le retour...Plus de tache d'aucune sorte, et un supplément de luminosité et de colorimétrie avec cette mise à jour. Image superbe et vivante.

Bravo et merci au SAV d'Optoma, remarquable de professionnalisme. Mon appareil allait avoir 3 ans et la garantie allait expirer.

Je n'avais plus la facture que j'ai perdue lors de mon précédent déménagement et optoma ne m'a fait aucune difficulté. Chapeau...Il est vrai aussi que ce VP avait déjà été envoyé en réparation en 2016 donc j'imagine qu'ils avaient une référence...

En cas de difficulté, je conseille de traiter directement avec eux sans passer par le magasin où on l'a acheté, sauf bien entendu si celui-ci est à côté de chez vous. Ca va beaucoup plus vite. Pour ma part, étant à l'étranger, je n'avais aucune autre solution...

Ils prennent en charge les frais postaux de retour et renvoient le VP emballé et conditionné comme il faut dans un carton à l'abri de tout choc.

L'adresse est service@tsc-europe.com si on écrit directement par courriel (il faut préciser le numéro de série et la date d'achat), sinon on peut passer par le site optoma.fr...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:58

Merci pour ces précieuses informations vavik, c'est rassurant de voir que derrière l'achat de ce type de matériel, il y a un support qui tient la route. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes projecteurs chez Musikit à Lyon : leurs tarifs sont alignés au marché et ils ne présentent que des produits qui font l'objet d'un bon SAV.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 22:14

Bonjour et d'abord merci beaucoup HCFR pour la tenue de ce forum unique et source d'infos inépuisable.
Je voulais m'inscrire depuis longtemps pour vous présenter mon installation et aider si possible mais je le fais aujourd'hui pour une raison moins agréable.
Heureux possesseur d'un hd161x depuis mars 2015; il m'avait donné toute satisfaction jusqu'ici mais il est tombé en panne il y a 1 mois, comme dans un message au dessus, avec allumage du logo puis noir. Il doit avoir 2500 h au compteur, la fleur de l'âge quoi.

Je l'ai envoyé au sav et il faut changer la carte mere, devis à 850 euros dont 600 de piece. Quasi le prix d'un neuf, la definition de l'obsolescence programmée. Apparemment la garantie optoma n'est que de deux ans donc pas de prise en charge malgré ma facture ubaldi. J'ai mailé l'entreprise de sav qui ne peut pas grand chose, et optoma pour bénéficier d'une prise en charge de la réparation ou au moins de la piece mais jusqu'ici sans réponse. Je vous tiendrais au courant si j'en ai.

Je me demande si mes lunettes 3D et transmetteur marcheraient si je devais en racheter un d'une autre marque.
Apparemment pour Jaochou c'est passé en garantie il avait quel age exactement ?

Un être vous manque et tout est dépeuplé, je craque complet en ce moment. Merci pour votre écoute.
Whitewaf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:31
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:09

Whitewaf a écrit:Bonjour et d'abord merci beaucoup HCFR pour la tenue de ce forum unique et source d'infos inépuisable.
Je voulais m'inscrire depuis longtemps pour vous présenter mon installation et aider si possible mais je le fais aujourd'hui pour une raison moins agréable.
Heureux possesseur d'un hd161x depuis mars 2015; il m'avait donné toute satisfaction jusqu'ici mais il est tombé en panne il y a 1 mois, comme dans un message au dessus, avec allumage du logo puis noir. Il doit avoir 2500 h au compteur, la fleur de l'âge quoi.

Je l'ai envoyé au sav et il faut changer la carte mere, devis à 850 euros dont 600 de piece. Quasi le prix d'un neuf, la definition de l'obsolescence programmée. Apparemment la garantie optoma n'est que de deux ans donc pas de prise en charge malgré ma facture ubaldi. J'ai mailé l'entreprise de sav qui ne peut pas grand chose, et optoma pour bénéficier d'une prise en charge de la réparation ou au moins de la piece mais jusqu'ici sans réponse. Je vous tiendrais au courant si j'en ai.

Je me demande si mes lunettes 3D et transmetteur marcheraient si je devais en racheter un d'une autre marque.
Apparemment pour Jaochou c'est passé en garantie il avait quel age exactement ?

Un être vous manque et tout est dépeuplé, je craque complet en ce moment. Merci pour votre écoute.


Mon VP rencontrait d'importants problèmes de taches blanches, résolus par un envoi direct en SAV en Angleterre. Il se trouve que la garantie est de 3 ans et non 2. Mon projecteur est de janvier 2015 et a été pris en charge sans difficulté en décembre dernier alors que la garantie allait arriver à expiration proche.
C'est le SAV lui-même qui m'a indiqué que la garantie était plus longue que je ne le pensais.

J'évoque cette question plus haut, et je peux assurer qu'ils sont très professionnels.

L'adresse pour les joindre est service@tsc-europe.com. Il faut expliquer son problème et leur indiquer le numéro de série, tout en leur envoyant copie de la facture. Ils éditeront un numéro de référence de réparation et le VP devra être envoyé au Royaume-Uni à tes frais, Optoma supportant ceux de l'envoi en retour...

Cela ne coûte rien d'essayer en toute hypothèse...
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:44

Merci.
Mon appareil est déjà au sav Français mais je n'ai pas de nouvelle alors je maile tsc-europe aujourd'hui en espérant que ca fonctionne.
Whitewaf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:50

Voila
alors c'est la meme société de sav en France qui a répondu a cette deuxième demande.
J'ai contacté optoma directement et il m'a été répondu finalement que la garantie était de 3 ans pour le HD 50 mais que de 1 an pour le 161x ! donc pas de prise en charge. C'est assez étonnant puisque ce sont les deux meme machines (mon proj était meme appelé HD 50 sur le devis de réparation..).
Donc je l'ai dans l'os je suis dégouté. Bien sur je ne vais pas le faire réparer alors que ca me couterait le prix d'un autre projecteur neuf. Je trouve ca incroyable cette obsolescence programmée. Ils vont pas garantir leurs machine à vie bien sur mais ils auraient pu offrir une carte mere, j'aurais payé la main d'oeuvre.

1000 euros les 3 ans, merci optoma vous n'êtes pas près de me revoir.

J'aurais bien attendu une période moins serrée en budget pour un 4K mais il va falloir rebondir après un mois sans image.
En salle non dédiée blanche avec une base de 2.8m, j'hésite entre un benq W2000 ou un epson 6700.
le W2000 j'ai un peu peur du bruit mais surtout le zoom sera plus bon et il va falloir refaire des trous dans le plafond.
Epson a l'air bien mais il est plus gros, et suspendu j'espere qu'il ne va pas me manger le volume du salon.
Je me demande si les lunettes 3D optoma RF seront compatible avec d'autres marques. plus fiables.

Il ne me reste plus qu'à faire des économies.
Merci encore de vos conseils et bons films.
Whitewaf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:31
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:32

Bonjour à tous.
bonne nouvelle finalement la carte mère a pu être réparée par les bons soins du SAV. hors garantie ( 150e) mais ça fait plaisir de voir le bébé revenir a la maison.
6 mois c'est un peu long et j'en avais acheté un autre, le epson 5650.
comparativement le epson est beaucoup plus lumineux alors je l'ai laissé au plafond pour le moment. par contre le bruit de fonctionnement c'est pareil que le optoma, et il y a des saccades dans les travelling qui en font une image quand mème un peu moins agréable que le optoma.
j’espère que ma mésaventure ne vous arrivera pas.
merci encore pour la tenue de ce forum
Whitewaf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:31
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:45

Whitewaf a écrit:Bonjour à tous.
bonne nouvelle finalement la carte mère a pu être réparée par les bons soins du SAV. hors garantie ( 150e) mais ça fait plaisir de voir le bébé revenir a la maison.
6 mois c'est un peu long et j'en avais acheté un autre, le epson 5650.
comparativement le epson est beaucoup plus lumineux alors je l'ai laissé au plafond pour le moment. par contre le bruit de fonctionnement c'est pareil que le optoma, et il y a des saccades dans les travelling qui en font une image quand mème un peu moins agréable que le optoma.
j’espère que ma mésaventure ne vous arrivera pas.
merci encore pour la tenue de ce forum

La vache, ça faisait 6 mois que je n'étais pas venu sur le forum, et sur ce topic. Je l'ai visité il y moins de 10 minutes, ton message n'y était pas :o puis là j'ai reçu un mail disant qu'il avait une notification, j'ai cru avoir posté quelques chose, mais non, c'est bien ton retour...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose si l'Epson est plus lumineux, moi c'est ce qui me gène avec cet Optoma, il est plus lumineux que mon ancien, mais l'ancien est quand même trop juste pour ma salle. Tu as peut être une pièce qui nécessite ce "surplus" lumineux, mas salles est full Moquette (noir). De mon côté, j'ai toujours eu une tâche blanche qui est faiblement visible, et uniquement lorsqu'il n'y a pas d'image (fond noir).

Perso, le pure motion est réglé sur faible, j'ai horreur des travelling saccadés mais le pure motion génère tout de même de léger bug autour des objets en mouvement. Ce VP est vraiment très "propre" avec le Pioneer en source. le faudrait que le 4K (natif) se démocratise pour que je le change...

En tout cas, l'attente a vraiment été trop longue, c'est abusé, surtout pour des produits à ce prix là
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:43

Bonsoir,
j'ai réinitialiser le hd50 et je ne retrouve plus les réglage, quelqu'un peux me
fournir des info sur les réglage de se projo, merci.
cdlt
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 21 Fév 2019 20:08

Yop!

Même problème que Whitewaf! Quelqu'un saurait où me procurer une carte mère de ce modèle ?
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 06 Avr 2019 17:19

SO.6.SON a écrit:Yop!

Même problème que Whitewaf! Quelqu'un saurait où me procurer une carte mère de ce modèle ?


Malheureusement non. Mais tu sais comment démonter "la bête" ?
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:30

Oui, mais rien de particulier ! Je pense à une reprogrammation de la carte !
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message