Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, phil974 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix d'amplificateur HIFI

Message » 19 Jan 2018 14:47

Je dirais NAD.

Ça change un peu de l'omniprésent Marantz et ça a une très bonne alimentation + sonorité chaleureuse. Un ami possède un C355BEE et j'aime bien aussi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:19

Pareil pour le Marantz. :lol: et là ce n'est pas un ami mais moi. :lol:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Jan 2018 18:53

Le problème chez Marantz c'est qu'il faut mettre pas mal de pépettes pour avoir une alimentation costaud. 1000-1200€ le 8005 contre 800-900€ le C356BEE.

Alors je ne dis pas que le 8005 n'est pas bon, au contraire, mais j'ai l'impression qu'ils aiment faire payer quelques pépettes en plus pour faire la même chose que la concurrence :-? Et j'ai toujours du mal à conseiller quand j'ai cette impression ( c'est pour ça que Samsung et Apple je ne peux pas les voir en photo en téléphonie ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:02

J'ai eu le mien, il y a quelques mois, à 816€ FDPI, neuf, alors on peut toujours trouver une affaire.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Jan 2018 22:59

Ha oui, pas mal, là ça remet le 8005 dans les amplis intéressants :D Tu vois, souvent je lis des bêtises genre Yamaha c'est agressif ou d'autre idioties sur d'autres marques. Désolé mais ça ne l'est pas ( plus ), il faut se mettre à jour. Alors au bout d'un moment quand je vois toujours les mêmes références ressortir ... Bah j'essaie d'apporter un peu de diversité. Au final on peut dire que je conseille toujours les mêmes trucs mais en prenant un peu de hauteur en vrai l'offre est élargie sur des références souvent peu conseillées. Je vois souvent des 6005 conseillés, or vu le prix on peut avoir du Yam, du BC Acoustique, avec plus de jus, etc... Sous le capot. Mais on en parle bien moins.

Je pense que tu comprends ma démarche :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Jan 2018 23:28

Subway2400 a écrit:Ha oui, pas mal, là ça remet le 8005 dans les amplis intéressants :D Tu vois, souvent je lis des bêtises genre Yamaha c'est agressif ou d'autre idioties sur d'autres marques. Désolé mais ça ne l'est pas ( plus ), il faut se mettre à jour. Alors au bout d'un moment quand je vois toujours les mêmes références ressortir ... Bah j'essaie d'apporter un peu de diversité. Au final on peut dire que je conseille toujours les mêmes trucs mais en prenant un peu de hauteur en vrai l'offre est élargie sur des références souvent peu conseillées. Je vois souvent des 6005 conseillés, or vu le prix on peut avoir du Yam, du BC Acoustique, avec plus de jus, etc... Sous le capot. Mais on en parle bien moins.

Je pense que tu comprends ma démarche :thks:

Vu que tu parle de yamaha que pense tu du modèle as 801 stp ton avis m’interesse vraiment :wink:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 20 Jan 2018 23:43

C'est une machine dotée d'une alimentation généreuse à la sonorité assez neutre ( amateurs de rondeur perpétuelle passez votre chemin ), plus calme que son petit frère le 501. Le 701 et 801 sont très proches, le 801 je ne te le conseille que si tu as besoin du DAC USB intégré, sinon le 701 suffit.

Je les apprécie pour leur polyvalence. Le 801 n'est peut-être pas le plus détaillé ni le plus suave suave à ce prix, cependant on ne le prendra jamais en défaut et il a une poigne conséquente sur des enceintes gourmandes sans sacrifier le porte-feuille.

En tout cas, mon 500 est suffisamment détaillé et musical pour n'avoir montré qu'une légère différence face à un Atoll IN-80SE, ce dernier mettant un peu plus les voix en avant. Seulement voilà, il vaut le double du prix et c'est la seule différence audible. Pas rentable. Testé sur des Monitor Audio Silver 8.

Pour finir, avec l'A-S500 sur mes BX2 j'ai des très bonnes basses ( très franches, profondes pour des biblio car touchant les 45Hz réels sans problème, et maîtrisées ), des médiums sympathiques ( ce n'est pas le point fort des BX2 mais j'ai corrigé la chose avec calibration ) et des aigus très détaillés, le tout assorti à une scène sonore quasi-holographique vu que les voix sont nettement en avant et certains effets sonores viennent parfois des oreilles elles-mêmes comme si on avait un casque. Bref, ce n'est pas le 500 qui bride mon système. De plus, sur des musiques sèches le son est sec ( ça ne pardonne pas ) et sur certaines musiques c'est coulant et chaleureux à souhait. Bref : de la transparence et un effort notoire sur la préservation du rendu originel. La calibration ( égaliseur variable ) aide, atténuant les bosses et comblant les trous liés à l'environnement d'écoute.

Tu as mon avis motivé sur le sujet :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 21 Jan 2018 0:05, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:05

Subway2400 a écrit:Ha oui, pas mal, là ça remet le 8005 dans les amplis intéressants :D Tu vois, souvent je lis des bêtises genre Yamaha c'est agressif ou d'autre idioties sur d'autres marques. Désolé mais ça ne l'est pas ( plus ), il faut se mettre à jour. Alors au bout d'un moment quand je vois toujours les mêmes références ressortir ... Bah j'essaie d'apporter un peu de diversité. Au final on peut dire que je conseille toujours les mêmes trucs mais en prenant un peu de hauteur en vrai l'offre est élargie sur des références souvent peu conseillées. Je vois souvent des 6005 conseillés, or vu le prix on peut avoir du Yam, du BC Acoustique, avec plus de jus, etc... Sous le capot. Mais on en parle bien moins.

Je pense que tu comprends ma démarche :thks:


Ne t'inquiète pas, a force de te lire je connais tes défauts mais aussi tes qualités, j'ai aussi, malheureusement, les miens, je parle de mes qualités bien sûr. :mdr: :mdr: .

Je suis d'accord que très souvent, et ce n'est pas toujours justifié, il y a une espèce d'engouement pour tel ou tel matériel, parfois ça frise la folie et cela peut devenir très fatiguant par ceux qui nous lisent.

Donc à chacun d'en prendre conscience et d'essayer de ne pas trop entrer dans cette spirale.

Continue comme ça, tu as déjà pas mal gommé tes propres engouements, positifs comme négatifs, je sais que tu sais de quoi on parle :lol:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 21 Jan 2018 0:12

On est tout à fait d'accord :thks: Et je te remercie ( je reconnais que j'ai eu ma période :siffle: ) :D Quand on lit ta compo dans ta signature on devine quand même que tu as choisi du matériel cohérent et équilibré, qui doit bien marcher ensemble. Donc effectivement tu as des qualités :mdr: Pour le reste, on rentre plus dans du subjectif ( "moi je préfère ceci ou cela " ). Je pense que le principal c'est de savoir conseiller de bonne foi et de rester sur terre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:21

Tu as raison, il faut toujours conseiller ou l'inverse que sur des appareils que l'on connait et non pas selon des ouï-dires.

Merci pour tes compliments. :thks:

Bon dimanche.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 21 Jan 2018 0:38

C'est l'idéal, après je pense que si on précise bien " qu'on a entendu dire que/lu que tel matériel est ainsi " ça peut passer et faire un peu de matière aux conseils ... pour peu qu'on ne prenne pas pour vérité absolue ce " ouï-dire ". Par exemple, je n'ai jamais pu écouter d'Highland Audio, mais j'en ai entendu et lu du bien et en effet les gens à qui j'ai conseillé le matériel trouvent souvent le rapport qualité/prix très favorable.

;)

Bon dimanche également !! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 8:45

Subway2400 a écrit:C'est l'idéal, après je pense que si on précise bien " qu'on a entendu dire que/lu que tel matériel est ainsi " ça peut passer et faire un peu de matière aux conseils ... pour peu qu'on ne prenne pas pour vérité absolue ce " ouï-dire ". Par exemple, je n'ai jamais pu écouter d'Highland Audio, mais j'en ai entendu et lu du bien et en effet les gens à qui j'ai conseillé le matériel trouvent souvent le rapport qualité/prix très favorable.

;)

Bon dimanche également !! :thks:

Tu passes ton temps à "conseiller" sur ce forum. As-tu accès à l'ensemble de la production sur le marché hifi ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Jan 2018 11:33

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est l'idéal, après je pense que si on précise bien " qu'on a entendu dire que/lu que tel matériel est ainsi " ça peut passer et faire un peu de matière aux conseils ... pour peu qu'on ne prenne pas pour vérité absolue ce " ouï-dire ". Par exemple, je n'ai jamais pu écouter d'Highland Audio, mais j'en ai entendu et lu du bien et en effet les gens à qui j'ai conseillé le matériel trouvent souvent le rapport qualité/prix très favorable.

;)

Bon dimanche également !! :thks:

Tu passes ton temps à "conseiller" sur ce forum. As-tu accès à l'ensemble de la production sur le marché hifi ?...

S’il te plaît padcost ne prend pas de haut ce que dit Subway c’est moi qui lui ai demandé son avis ton intervention serait plus enrichissante en donnant tout simplement ton avis sur ce produit ou cette marque si tu la connais .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:42

Subway2400 a écrit:C'est une machine dotée d'une alimentation généreuse à la sonorité assez neutre ( amateurs de rondeur perpétuelle passez votre chemin ), plus calme que son petit frère le 501. Le 701 et 801 sont très proches, le 801 je ne te le conseille que si tu as besoin du DAC USB intégré, sinon le 701 suffit.

Je les apprécie pour leur polyvalence. Le 801 n'est peut-être pas le plus détaillé ni le plus suave suave à ce prix, cependant on ne le prendra jamais en défaut et il a une poigne conséquente sur des enceintes gourmandes sans sacrifier le porte-feuille.

En tout cas, mon 500 est suffisamment détaillé et musical pour n'avoir montré qu'une légère différence face à un Atoll IN-80SE, ce dernier mettant un peu plus les voix en avant. Seulement voilà, il vaut le double du prix et c'est la seule différence audible. Pas rentable. Testé sur des Monitor Audio Silver 8.

Pour finir, avec l'A-S500 sur mes BX2 j'ai des très bonnes basses ( très franches, profondes pour des biblio car touchant les 45Hz réels sans problème, et maîtrisées ), des médiums sympathiques ( ce n'est pas le point fort des BX2 mais j'ai corrigé la chose avec calibration ) et des aigus très détaillés, le tout assorti à une scène sonore quasi-holographique vu que les voix sont nettement en avant et certains effets sonores viennent parfois des oreilles elles-mêmes comme si on avait un casque. Bref, ce n'est pas le 500 qui bride mon système. De plus, sur des musiques sèches le son est sec ( ça ne pardonne pas ) et sur certaines musiques c'est coulant et chaleureux à souhait. Bref : de la transparence et un effort notoire sur la préservation du rendu originel. La calibration ( égaliseur variable ) aide, atténuant les bosses et comblant les trous liés à l'environnement d'écoute.

Tu as mon avis motivé sur le sujet :thks:

Merci pour ton avis sur cette gamme yamaha en effet le as 801 s’il n’a que un super dac sur usb ne m’intéresse pas , ma recherche d’un ampli pour alimentater mes cabasses Java mt4 n’est pas facile je regarde aussi le marantz pm 8006 auquel manque des entrées numériques et serait-il assez puissant ?? Je ne pensais pas qu’avec un budget de +/_ 1000 € se serait aussi compliqué :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:48

corail 86 a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est une machine dotée d'une alimentation généreuse à la sonorité assez neutre ( amateurs de rondeur perpétuelle passez votre chemin ), plus calme que son petit frère le 501. Le 701 et 801 sont très proches, le 801 je ne te le conseille que si tu as besoin du DAC USB intégré, sinon le 701 suffit.

Je les apprécie pour leur polyvalence. Le 801 n'est peut-être pas le plus détaillé ni le plus suave suave à ce prix, cependant on ne le prendra jamais en défaut et il a une poigne conséquente sur des enceintes gourmandes sans sacrifier le porte-feuille.

En tout cas, mon 500 est suffisamment détaillé et musical pour n'avoir montré qu'une légère différence face à un Atoll IN-80SE, ce dernier mettant un peu plus les voix en avant. Seulement voilà, il vaut le double du prix et c'est la seule différence audible. Pas rentable. Testé sur des Monitor Audio Silver 8.

Pour finir, avec l'A-S500 sur mes BX2 j'ai des très bonnes basses ( très franches, profondes pour des biblio car touchant les 45Hz réels sans problème, et maîtrisées ), des médiums sympathiques ( ce n'est pas le point fort des BX2 mais j'ai corrigé la chose avec calibration ) et des aigus très détaillés, le tout assorti à une scène sonore quasi-holographique vu que les voix sont nettement en avant et certains effets sonores viennent parfois des oreilles elles-mêmes comme si on avait un casque. Bref, ce n'est pas le 500 qui bride mon système. De plus, sur des musiques sèches le son est sec ( ça ne pardonne pas ) et sur certaines musiques c'est coulant et chaleureux à souhait. Bref : de la transparence et un effort notoire sur la préservation du rendu originel. La calibration ( égaliseur variable ) aide, atténuant les bosses et comblant les trous liés à l'environnement d'écoute.

Tu as mon avis motivé sur le sujet :thks:

Merci pour ton avis sur cette gamme yamaha en effet le as 801 s’il n’a que un super dac sur usb ne m’intéresse pas , ma recherche d’un ampli pour alimentater mes cabasses Java mt4 n’est pas facile je regarde aussi le marantz pm 8006 auquel manque des entrées numériques et serait-il assez puissant ?? Je ne pensais pas qu’avec un budget de +/_ 1000 € se serait aussi compliqué :wtf:

Mais je l'ai donné mon avis, page précédente. Il tient en une ligne que je te reproduis ici :
Le Rega Elex-R n'aura aucun mal à faire mieux que le Yamaha.
Un avis, pas un conseil... 8)
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message