Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, Google Adsense [Bot], guilf, mambo, phil131 et 543 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

choix Sony ?? XD

Message » 21 Jan 2018 15:39

Bonjour a tous,
Voila une petite question somme toute banale !!
Voulant profiter de la fin des soldes, et ainsi donner un petit repos bien mérité a mon vieux samsung HD de 46 P :oldy: .
J ai le choix entre 2 modèles de chez Sony ..

- 1 Zd9 de 65p d'expo remis a neuf et garanti 2 ans pour : 1995 € :love:
- 1 KD-65XE9305 neuf pour : 1999 € :idee:

Je pense que je ferai mieux de partir sur le neuf ..... mais vous savez ?... Quand un truc vous trotte dans la tete :love: .

Je sais que le Zd9 viens être arrêté ( et que le Xe93 a la cote et d ou mon petit passage ici pour prendre quelques avis éclairés ..

2 très bon écrans qui ne facilite pas le choix !! Une plus belle dalle d un coté ... Un meilleur processeur de l autre .....

Tout avis est le bien venu
Merci d avance

Bonne fin de dimanche a tous
Dernière édition par d6mike le 21 Jan 2018 18:56, édité 1 fois.
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2018 15:53

Il me semble que les CPU sont les mêmes ... donc avantage ZD9 :hehe:

Je serai toi je regarderai le modèle d'expo remis a neuf avec des mires d'uniformité voir si il a du banding/DSE, si c'est négatif ou "acceptable" fonce sur le ZD9
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:18

Merci AlexScan ,
Il me semble que les Cpu (2 core vs 4 ) sont differents ... Bon maintenant suis pas un Geek non plus coté Smart tv :D . J en ai jamais eu en fait lol..
Je me suis mal exprimé en disant "processeur" je pense. Tu parles du X1 Extreme la oui ok.Si meme apparemment Sony aurait retravailler sur celui de la Xe 9023 d'après ce que j ai pu lire a gauche a droite.
Niveau calibration(mires ....) suis pas calé en la matière non plus,bon je suppose que rien de bien compliqué.Sauf si il faut du matos :oops:
J ai plus une appréhension sur la remise a neuf.... L'etat a l air impeccable niveau exterieur pas une griffe ect...Mais ne l'ayant pas testée non plus.
Et puis je me dis aussi que remettre 2 ans de garantie sur quelque chose qui ne fonctionnerait pas bien ----> c est stupide .
Donc pour résumé 2 excellentes tv avec un plus sur la Zd9 niveau image en HDR .Tu vois quelques chose d autre qui ferait pencher la balance.
J'avoue ne plus trop avoir suivi l'évolution de ces dernières années niveau TV :oops:
Merci encore ::
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:57

Les Numériques a écrit:Le KD-55XE9305 embarque le nouveau processeur Sony 4K X1 Extreme déjà à l'œuvre dans le Sony 65ZD9


Donc pas de différences dans les traitements d'image ...

Pour ce qui es des mires tu n'a besoin que d'une clé USB pour les mettre sur la TV est les afficher une par une ... prend juste les mires de niveau de gris (full screen) :

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit

Décompresse le .7z et prend uniquement les 20 mires de 5 à 100% de gris => MP4-2c\ColorHCFR Fields\5% Grayscale\
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:32

Merci ² AlexScan
Plus facile avec tes qq explications et le fichier ;)
Oui j ai mal lu l'article parlant du process X1 extreme c est bien le meme :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ))
Donc vu que tu me files de quoi tester le ZD9, tu est plus que sur qu il faut que je craque dessus !!! lol.
Utilisation de l'écran: box Belge (( ,Blu Ray,netflix et consoeur via android tv du coup(la le xe m a l air plus balèze niveau cpu)...., Pas spécialement gamer dans l'âme ... fixée au mur aussi ...
Et le dolby vision qui traîne a arriver en stable et un Zd9 peut être plus mis a jour aussi.
Donc le Zd9 m apportera t il un plus.
Désolé d'être aussi indécis mais c est un bon petit budget pour moi
Merci encore pour ton aide si précieuse
+++ :ohmg:
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:36

Oui le ZD9 sera plus bien performant avec son rétroéclairage Direct LED de 646 zones indépendante par rapport aux 64 zones du Edge Led ... surtout dans les scènes sombres et la profondeur des noirs.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:32

ok merci ... vais donc trancher d ici quelques jours alors ))) :lol:
d6mike
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Mai 2006 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message