Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test Advance Acoustic Kubik k3se

Message » 14 Jan 2018 15:22

Bonjour à tous.. :)

Dans un premier temps je vais vous faire part du test de ces enceintes Advance Acoustic Kubik K3se , effectué sur une Micro-chaine Onkyo CS-N765 , d'une puissance de 2 x 22 W /canal (sous 4 Ohms)...

Un test sur un ampli Marantz PM7004 est à venir

Présentation et caractéristique des Kubik K3se

L'enceinte compacte Kubik K3SE est une enceinte de type bibliothèque.

Image

SPÉCIFICATIONS :

Bande Passante : 45 Hz – 22 kHz
Filtre : 12/12 dB / Octave
Nombre de HP et de voies : 2 / 2
Rendement : 89 dB
Impédance : Ampli 4 - 8Ω
Puissance : Pour ampli de 30 à 100 Watts
Coffret en MDF
Finition : Noire ou Blanche
Bass Reflex (évent arrière)
Boomer 13 cm
Tweeter 2,5 cm aimant Néodymium
Bornier mono câblage - Prises bananes
Dimensions : H.25,5 cm x W.17 cm x D.24,5 cm
Poids net (la pièce) : 3,6 kg

Positionné à moins de 400 € la paire, elle est déjà d'un gabarit respectable.

Une construction d'un bon niveau de qualité

La conception des Advance Acoustic apparaît aussi très saine et sérieuse. Leurs ébénisteries adoptent un habillage relativement passepartout, imitant les veinures du bois, en blanc ou noir. Mais elles sont aussi décorées par une plaque supérieure laquée tandis que leurs parois, en MDF d'une épaisseur de 16 mm, leur confèrent une inertie correcte.
Sur chaque enceinte, l'accord bass-reflex est assuré par un évent dorsal tubulaire. Le boomer, de 13 cm, possède une membrane concave, en papier enduit, associé à un beau moteur à aimant ferrite. Le tweeter adopte un dôme en textile imprégné de 25 mm et un aimant néodyme

À l'écoute, Les Kubik K3se sont des enceintes généreuses, puissantes, dans leur restitution. Elles délivrent un grand son. Leur image stéréophonique est particulièrement vaste et spacieuse à défaut d'être ultra focalisée. L'équilibre tonal est chaleureux. Les basses sont étonnante , pour des enceintes de ce gabarit.. :o

Image

Leurs restitutions sonores est très agréable , jamais fatigante ou agressive .

J'ai essayer plusieurs sources et formats d'écoutes , CD,s , Flac , Aac , Mp3 , Radio du net...

Ces enceintes accepte tous les formats , j'ai essayé ces écoutes sur d'autres enceintes et là ou on reste avec la télécommande à la main prés à baisser le son dans les "passages difficiles" , avec la Kubik K3se , il n'en est rien , tout passe sans aucune agressivité , le son est jamais brouillon , même a un volume plus que confortable..

Ces enceintes vous procurons un plaisir d'écoute , aussi bien à faible volume , qu'a volume élevé , sur tout style de musique , elles sont très polyvalentes et acceptent des amplis de faible puissance.

Depuis que j'ai ces enceintes sur cette Micro-chaine , mon ampli ne chauffe plus , je met quasiment pas le caisson de basse en marche , car les basses descendent assez bas , sans avoir recours à celui-ci ..

Conseil d'utilisation
Positionnez vos enceintes à 15 cm (minimum) du mur , vos enceintes on besoin d'un rodage de 60 à 100 heures , avant de pouvoir donnez toutes leurs ampleurs..

Lien constructeur https://advance-acoustic.com/fr/enceint ... que/23-k3s

Si vous en avez la possibilité , prenez vos meilleurs CD's ou votre clé USB et allez écoutez ces enceintes , vous serez agréablement surpris.. :bravo:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:15

Execellente enceintes, je les ai acheté avec l ampli integré advance acoustic XIBT-50, le son est trés agreable, je suis surtout impressionnée par la qualité des basses et des morceaux acoustique.
Je m amuse a passer d un support a l autre, mais le meilleurs rendu c est le disque et le tuner FM.
Jai une question par contre, j utilise un cable electrique comme connexion car j avais pas envie d investir dans un cable, maintenant que mon oreil s est habitué un peu a la bonne qualité musicale, est ce que ca vaut le coup de mettre un bon cable audio ???

Merci d avance
Redbob
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2018 15:56
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:58

Redbob a écrit:Execellente enceintes, je les ai acheté avec l ampli integré advance acoustic XIBT-50, le son est trés agreable, je suis surtout impressionnée par la qualité des basses et des morceaux acoustique.
Je m amuse a passer d un support a l autre, mais le meilleurs rendu c est le disque et le tuner FM.
Jai une question par contre, j utilise un cable electrique comme connexion car j avais pas envie d investir dans un cable, maintenant que mon oreil s est habitué un peu a la bonne qualité musicale, est ce que ca vaut le coup de mettre un bon cable audio ???

Merci d avance

Salut

Personnellement j'utilise du câbles Norstone W150 https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m :charte: je trouve que ça suffit amplement ...

Un très bon câble électrique , sera toujours meilleurs qu'un très mauvais câble pour HP :mdr:

Je sent que je vais m'attirer les foudres , avec cette réponse !... :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message