Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, frotman40, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 966 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma première salle

Message » 14 Jan 2018 14:19

Coucou tout le monde,

Je me lance enfin dans l’installation d’une salle dédiée dont les dimensions dans une chambre qui a les dimensions suivantes :
- longueur : 3.60m
- largeur : 2.50m
- hauteur : 2.40m

Les différents éléments - d’une dizaine d’années maintenant - sont les suivants :
- ampli : Marantz SR5400 OSE
- enceintes frontales : Wharfedale diamond 9.5
- enceinte centrale : Wharfedale diamond CS
- toile : Instaal Insman 200C3
- vidéoprojecteur : pas encore acheté ïŒ

Bref j’ai presque tout ! :lol:
Toutefois j’ai quand même quelque chose qui me chagrine, c’est l’isolation acoustique.
La chambre de ma fille est mitoyenne à la future salle cinéma. :cry:

Je cherche donc comment isoler le mur mitoyen à la chambre de ma fille.
Quelqu’un aurait une idée ?

merci
poplo94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:59
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:55

bonjour,

je ne vais pas t'apporter la réponse que tu veux mais juste te faire remarquer qu'une isolation acoustique risque de réduire ta pièce de 9m² à 8m². (voir moins ?)

il faut que tu demandes conseil aux personnes qui ont fait une HC dans une petite pièce.

A+
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:29

Vu la dimension de ta pièce, tu es bon pour une grande TV, mais sans doute pas pour un VP.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:04

Salut , pour l isolation , à part désolidariser toute la piece ,je ne vois pas d autre solution "efficace "...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:52

Coucou,

De part les caractéristiques de la pièce je me doutais qu'une isolation complète ne serait pas réalisable.
Toutefois il doit bien exister des matériaux pas trop épais à fixer sur le mur existant afin d'isoler partiellement le bruit, non enfin j'espère ?

merci.
poplo94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 22:59
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:12

J'ai vu que tu n'as pas un caisson donc peut-être ce n'est pas aussi catastrophique que ça. Les solutions classiques (moquette épais, remplir le vide dans la cloison, ...) peut aider. Une insolation phonique mince et efficace? Je ne le connais pas. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Jan 2018 20:29

Bonjour et meilleurs vœux pour votre projet :bravo: si ca peut inspirer ma pièce est une chambre à l'étage et fait un petit 10m2 brut Pour les murs, j'ai posé un complexe de mousse polyuréthane phonique ( Isofix recticel) (masse de 60 kg/m3 et 3,5 cm d'épaisseur) le tout recouvert de plaques BA13 Placophonique, sur ces plaques j'ai agraphé un molleton puis j'ai posé un tissu tendu à l'aide de baguettes Swall , Pour le plafond j'ai collé des dalles Matson que j'ai recouvertes d'une sous couche et de 3 couches de peinture noire. Au sol moquette plutôt épaisse sur l'ancien parquet stratifié de la chambre.
Personnellement je suis ravi, j'ai de vrais bon moments Cinema mais attention bien que très attenué,pas de miracle le son passe dans les chambres attenantes. Mon mode de vie (les enfants ne sont plus à la maison) me permet de visionner le soir des films en vrai 7.1 sans perturber le voisinage ni même ma femme quand elle regarde un programme télé dans le séjour au rez-de-chaussée.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:48

Si tu ne veux pas perdre trop de surface sur l'isolation, il faut s'orienter vers un isolant mince.
En cherchant bien tu devrais trouver.
Pense aussi à isoler aussi la chambre de ta fille sur le mur mitoyen à la salle :idee:
Ca fera deux isolations, peut être deux fois plus efficace.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message