Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 20 Jan 2018 10:50

Pour info, comme je passe tous les jeudi chez un proche qui utilise la BOX noire SFR marquée fibre mais connectée au Câble, il n'y avait plus de sorties réseau via les RJ45.
La BOX était plantée mais la TV classique fonctionnait...
RAS sur l'écran de façade en apparence.
Est-ce un problème connu? Faut il que je leur conseille de changer de BOX?
J'ai du couper son alim pour la faire redémarrer et c'est revenu..

Je sais que Pingouin44 disait que cette BOX était pourrie..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:22

yo60 a écrit:Tout le monde est dans le même cas sur le SFR VOD play ?

Plus de rubriques films dans la catégorie 4K ? Seulement Séries, documentaires et sport ?


Oui pour moi aussi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 21 Jan 2018 19:06

Trifon, pour moi aucuns soucis de ce coté, appelle le service client qui pourra regarder si sur la ligne tout vas bien.

Pour les films en 4K, j'ai prévenu à 2 reprises, ils ne savent pas pourquoi, ils font remonter "aux experts". Une des conseillères m'a dit que parfois des nouveaux films s'ajoutaient et d'autres disparaissaient (enfin là c'est tout le catalogue..)
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:18

Ce jeudi, j'ai encore trouvé la BOX SFR marquée fibre encore plantée avec ses sorties RJ45 inactives.
J'ai coupé l'alim pour la faire redémarrer et il y a eu une mise à jour...
Les proches en question n'utilisent pas beaucoup le réseau..
J'ignore si elle était totalement plantée; comme c'est du câble, les chaines TNT via la BOX fonctionnaient normalement.
Commutation auto sur la TNT gratuite???

So, a suivre pour jeudi prochain.... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:03

Hello trifon,

J'ai déjà eu l'occasion de constater cette perte momentanée de la connectivité RJ-45 de la Box NC (dorénavant affublée du logo Numericable/SFR mais, qui n'est pas une BOX 4K je précise). En fait c'est la connectivité internet qui se coupe pour un court instant parfois plusieurs minutes quand même.
Je m'en aperçois car je n'ai plus d'internet sur mon ordi et non plus sur les autres matériels en reseau comme les applications du TV et celles du VU Ultimo, qui du coup ne peut télécharger les plug ins. Mais les flux DVB-T et DVB-C sont toujours présents lors de ces interruptions internet et si je vais dans le menu de la BOx NC les chaines sont présentes , aussi bien celles du cable que les TNT gratuites. Par contre le replay et la vod ne sont plus disponibles ...

Heureusement ce n'est pas très fréquent, on peut supposer que c'est du au concept tout en un de cette cette box qui en est la cause ... en fait dans le coaxial les signaux TV et internet bien que mélangés sont séparés entre la tête de réseau et les Box, perso techniquement,j'irai pas plus loin.

En comparaison est-ce qu'avec une Live Box Orange + le TV4 tu peux recevoir les chaines TV et être en panne Internet à la fois, je ne crois pas ...surtout en ADSL ou XADSL

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:19

Avec le couple LB4+TV4 qui a d'autres menus problèmes, je n'ai jamais de coupures de prestations TV ou autres. Dans le salon, je n'utilise plus que le TV4 en 100% IP et c'est parfait.
Cet ensemble est perfectible sur des détails; mais l'essentiel fonctionne sans failles...
C'est plutôt du coté d'Orange réseau que ça cafouille sur le cuivre et les sous répartiteurs.
Mais même dans ce contexte difficile, la LB4 fonctionne à la perfection.
Mais comme la fibre est maintenant dans le tuyau, FT va pas se démener pour faire des remises à niveau de fond.
Et chez ces proches, cela n'a pas l'air occasionnel puisque j'observe le même problème d'un jeudi sur l'autre en arrivant; quand c'est planté c'est planté....
Je n'ai pas investigué pourquoi ils avaient changé de BOX par rapport à l'ancienne NC bien connue.
Jamais vu de problème sur l'ancienne, comme tu as déjà mentionné.

De toute façon, par chez moi, le câble n'est pas possible; SFR est à la ramasse car n'a pas fait d'investissement dans les NRA. Bouygues, c'est un peu différent, sauf que leur solution BOX tout en un est peu adaptée à un habitat individuel..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:55

J'ai discuté de ce problème de plantage Internet de la BOX SFR version Câble. A priori un problème de débit qui devrait être résolu bientôt.
Je vois bien comment fonctionne le Câble, mais un problème de débit occasionnant des plantages récurrents me semble étrange...
Une question de puissance de signal selon eux nécessitant la pose d'amplificateurs.
Ce problème n'est jamais apparu avec l'ancienne BOX NC.
Peut être lié à de nouveaux abonnés sur le secteur demandant à partager le signal?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:56

Hello,

Comme toi, je ne pense pas que ce soit un pb de débit, car pendant ces interruptions Internet, rares quand même je précise, les chaines DVB-C continuent à fonctionner et les images HD sont impeccables. Pendant ces coupures j'ai été voir dans le menu diagnostic case Internet à ce moment là, et toutes les infos n'étaient pas présentes par exemple les DNS marquaient des zeros au lieu des valeurs habituelles. Dans le menu TV le replay est impossible à ce moment là, et un message apparaît pour indiquer qu'il y a des pb de reception du signal et qu'il faut contacter le service client, etc ... genre message passe-partout habituel qui n'avance à rien.

La pose d'amplis, comme ils semblent le dire ? je vois pas trop, mais c'est possible .il y a sûrement des normes CATV qui définissent le mélange des flux TV et Internet envoyés dans un même coaxial, c'est pas fait au pif. Aux USA les réseaux CATV sont toujours majoritaires et depuis longtemps déjà et possèdent leurs propres normes. La premiere Box HD de NC était d'origine US, une Scientific Atlanta qui dérivait d'un modèle de base US, moins bridé et plus performant quant aux fonctions, qui avaient été inhibées pour NC. En Europe aussi il y a des normes CATV, les Allemands et les Suisses utilisent les réseaux câbles depuis plus longtemps que nous, voir les caractéristiques des décos Panasonic type DMR DVB-C qui ont d'origine des fonctions Internet et des applications comme Youtube ou Netflix, et ça marche bien (dixit un forumeur suisse, Lavocat qui intervient dans le topic de ces décos. Vendus en Germanie mais aussi en Suisse; pour eux la plupart des chaines sont gratuites.
Dans l'hexagone que ce soit pour la TNT numérique ou les réseaux qu(ils soient câble ou fibre (faut voir le retard dans le déploiement en province ...) on reste loin derrière les autres pays .
Mais bon, c'est comme ça pour NC/SFR ça va sûrement s'arranger :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Fév 2018 10:47

Sur le secteur de la maison de mes proches, ça bâtit un peu partout: petites résidences et maisons individuelles.
Il est probable que le câble soit installé par défaut, ce qui serait cohérent puisqu'il passe partout sur le secteur; et probablement plus facile que la fibre dont je ne sais pas si elle est facilement accessible.
Donc partage de signal et affaiblissement de celui-ci???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:28

Oui c'est le partage des signaux par multiplexage fréquentiel qui peut être la cause, si c'est pas fait de façon optimale. On peut améliorer en faisant du multiplexage temporel, ou du transfert par paquets, MNCS-DOCSIS https://pdfs.semanticscholar.org/6af0/f ... 01faa8.pdf

Une recherche m'a permis de trouver ces éléments sur le CATV hexagonal , et c'est tout à fait clair à présent, reste comme tu l'indiques, que matériellement le coax est plus facile à installer que la fibre, surtout pour les résidences par lots. Mais chez moi ça date de 1972 .... normal pour l'époque, mais aujourd’hui c'est juste un pb de coût ... Et après ça faudra modifier pour la fibre ....

Image
Image
Image
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:09

fredc83 a écrit:
Pingouin44 a écrit:

Car les chaines qu'ils ont payé si cher et piqué a Canal, il faut bien qu'il y ai des abonnés consentants ou pas !! :wtf: :wtf: :wtf:

SFR/NC n'a rien "piqué" à Canal pas plus qu'aux autres, "toutes" les chaines n'appartiennent pas à Canal ... A commencer par pour le cinéma TCM, Paramount Channel, Sundance, Animaux, National Geo; Ushuia, Discovery, SCFY etc ... Pas plus que les chaines du groupe AB, de France TV, de TF1 avec toutes les déclinaisons, comme TMC et LCI, et bien d'autres ... Comme les OCS et les BeIN. Pour les avoir il faut payer et pour les avoir en exclusivité il faut payer encore plus .... Si Canal ne paye pas il n' a que les siennes.à diffuser
A l'inverse SFR/NC paye Canal pour avoir toutes les Ciné +, Frisson, Emotion, Club, Classic, Premier ... et là si SFR arrête de payer il ne pourra plus les diffuser. Actuellement SFR négocie avec Netflix pour permettre l'application accessible via son menu , Netflix ne va pas donner ça gratos ... SFR va devoir payer le prix, c'est un choix ....et les abonnés paieront en rapport avec l'offre choisie.

Perso je suis abonné NC depuis longtemps et depuis que c'est devenu SFR/NC on ne m'a jamais imposé quoi que ce soit, quand Alice cinéma à été ajouté et proposé je n'ai pas souscrit et n'ai pas cette chaine, et donc ne la paye pas.

C'est pas un monde de bisounours, ce sont des requins de l’audiovisuel et personne ne se laisse piquer quoi que ce soit, si M.M. Drahi, Bolloré Richard, ou autres ne sont pas d'accord . :wink: :wink: :wink:


Ben tu a de la chance 7 ans chez numericable et du jours au lendemain il m'on mis altice studio a 5€ par moi j'ai téléphoné pour le faire enlevé on m'a dit ok et qu'on me rembourserai les 5€ et le moi suivant rebelote on me reprend 5€ je les appel et on me dit qu'il pouvait pas l'enlever de la j'ai lâché numéricable pour allez chez sfr car numéricable ne pouvais pas me fournir la box fibre v3 (4K) j'ai pris le pack sport et terminé on m'a pas imposé altice studio..et depuis parfait rien a redire a part un début plein de problème avec cette nouvelle box mais depuis résolu sa marche nickel fibre a 1go et j'ai récupéré les chaine discovery
:bravo:


Bonjour fredc83,

Je pense que nous n'avions pas le même type d'abonnement chez Numericable, je suis un très vieux client datant de l'époque ou mon réseau était France Telecomm Cable '(FTC) avant le rachat par NC. J'ai eu successivement tous les décodeurs câble le Sagem de chez FTCpuis le Scientific Atlanta, de NC puis le Sagem HD box memory de NC, puis La Box de NC, c'est une V2. Que jai toujours gardée depuis la fusion avec SFR. Mais chose importante n'ai jamais eu ni Internet ni le téléphone par NC/SFR. J'ai donc uniquement l'offre TV , j'ai gardé Orange pour le tél et internet.

C'est peut être à cause de ça qu'on ne m'a jamais rien proposé, lors du lancement d'Altice cine j'ai bien eu quelque temps les quelques jours de gratuité et j'ai su que ça coûterai 5 ceuros de plus mais je n'ai jamais souscrit et vu aucune augmentation sur ma facture. De là à ce que ce soit de la chance ???? Je ne sais pas.

Je n'ai pas échangé pour la 4KSFR parce-que l'UHD ne m’intéresse pas en termes de contenus pour l'instant. Je vais souvent sur le site de Génération câble et je sais que beaucoup de ceux qui sont passés des box NC à la SFR4K ne sont pas tous satisfaits loin de là. Les bugs de jeunesse n'ont pas tous été résolus.

Je m'adresse à toi car je n'aime pas les polémiques avec les inconditionnels de Canal. Et à te lire tu sembles plutôt impartial à l'égard de SFR/NC à l'inverse des accros de Canal qui critiquent à tour de bras SFR/NC sans savoir ce qu'est la réception par câble, qui pour moi vaut largement le satellite.

Cordialement

Pingouin
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:25

Hello,

Comme tous les jeudi je teste la BOX SFR Fibre(Câble); lors de mon dernier passage, il y a eu une mise à jour après plantage de la BOX.
Cela semble tenir pour l'instant. Le NET fonctionnait.. A suivre au prochain jeudi... :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:06

De bonne nouvelle pour le FOOT en 4K :
"TF1 4K est arrivée chez SFR"
https://www.universfreebox.com/article/ ... -chez-Free

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mai 2018 9:06

Hello,

Encore un petit commentaire de mes jeudis avec Box SFR. Cela semble tenir depuis la mise à jour.
Mais comme je regarde des magazines France TV en Replay, l'autre jour, il manquait toute une série qui est revenue hier.
De ce que je comprends, SFR a une politique de qualité sur ces Replay, ils ne dirigent pas vers les serveurs France TV mais enregistrent les contenus.. Quelques ponts en mai sont passés par la.. et hop, des contenus disparaissent... :mdr: :mdr:
Si j'ai bien compris leur procédé?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:46

Grand prix de MONACO sur TF1 4K aujourd'hui !!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message