Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin d'aide pour enceintes colonne jamo et jbl

Message » 18 Jan 2018 19:35

Bonjour a toutes et tous,

je viens d'acheter un ampli yam rxv-483 que j'ai pu avoir avec le pack d' enceintes yam nsp-40 pour 535euro, je pense avoir fait une bonne affaire car je trouve cette ampli en magasin pas loin de 539euro seul, le pack d'enceintes lui ce vend dans les 160euro pour les moins chères.

c' est donc celui ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00231422.html

je ne suis pas grand connaisseur en HC, je me suis tout de meme renseigné le plus possible afin de trouvé deja un milieu de gamme qui me donnerais un son agreable je pense ne pas trop me tromper avec le choix de l'ampli, ce sont plutot les enceintes qui me font un peu peur...

j'aimerais plus tard trouver des enceintes colonnes, et en farfouillant un peu sur du 2eme main je suis tombé sur une paire de jamo studio 190 pour 35 euro, la photo a l'air d'etre faite au grenier a mon avis elles y sont depuis un moment, ont l'air d'êtres vraiment impeccables, et a mon avis elles génent pour les vendrent 35euros la paire.je les aient donc réservées pour samedi et je viens vers vous pour ne pas perdre mon temps et faire de betises

celle ci ,

https://www.youtube.com/watch?v=8dQuygNDOAM



Est ce qu'a votre avis j'aurais un meilleur son que les enceintes yamaha frontales du nsp40, est ce que jamo ca vaut quelque chose? je ne m'y connais pas assez mais je sais qu'on les trouves d'ordinaire d'occassion, entre 100 et 150euro.

elle doivent acceptee 100w rms je pense mon ampli en delivre 80 par sortie je pense que se serais parfait a ce niveau mais comme c'est assez loin de chez moi j'aimerais savoir si ca vaut le coup de ce deplacer.

merci d'avance a tous.
Dernière édition par fabian1981 le 19 Jan 2018 3:07, édité 1 fois.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 19 Jan 2018 2:59

petit up, j'espere que j'aurais un ou deux retours :D mais voici se que j'ai trouvé une paire d'atx30 JBL pour 70euro,

voici ce que j'en ai trouvé -type : plancher, type bass reflex
-Crossover fréquence: 800 Hz, 3,5 kHz
-Sensibilité : 88 dB
- Plage de fréquences des fréquences reproduites : 55-20000 Hz
-Puissance maximale : 160W
-Implicitance : 6 Ohm
-Nombre de pages : 3
-HF émetteur : 165 mm
-Wave radiateur : 100 mm

Image


voila maintenant ce que je vois des jamo studio 190 donc que je peux avoir pour 35euros
3 voix
170 watt max j'imagine
4-8 ohm
50-20000 hz
Image
voila je tiens a dire que je regarde ce genre d'occasions parce que c'est un petit extra pour pas trop cher que je pourrais faire mais autant ne pas prendre de la vrai m*rde , malheureusement sans emplois , je viens de racheté tele et le pack yamaha que je vous ai presenté plus haut,
je n'ai pas le budget pour de vrai enceintes colonnes haut de gamme a plus de 600euros , donc je trouvais les jamo pas mal pour le prix , ca rajoutrais un peu de graves au petit caisson du nsp40, mais je me demande si pour le prix je pourrais y associer les jbl et garder seulement la centrale et caisson yam...

a votre avis ? Aurais je un son superieur a celui des satellites du nsp40?

vaut il mieux ne prendre que les jamo ou les atx 30 je ne sais pas , et garder la centrale les 2 arriere et le caisson du nsp40, j'aimerais beaucoup un conseil svp

les 2 jamo + les atx me reviendraient a 100euros

le tout serais en attendant de pouvoir changer vers un systeme complet plus performant par la suite bien sur ,

merci d'avance
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:49

Salut ! :)

Essaie de trouver des Eltax Monitor, c'est largement mieux pour un prix similaire en occasion.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Jan 2018 2:18

Subway2400 a écrit:Salut ! :)

Essaie de trouver des Eltax Monitor, c'est largement mieux pour un prix similaire en occasion.


salut merci pour ton msg par chez moi en ce moment j'en trouve a 150 euro avec centrale surround et les 2 arrieres mais je vois 60w max :(

ici on va essayer les jamo et les jbl, jpense pouvoir revendre les jamo 100euro au pire les jbl aussi en theorie donc si ca ne va pas comme je veux , je les revndraisent pas a pertes jpense que 100euro pour 4 colonnes c'est pas a laisser passer ...
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2018 2:22

personne ne peux me dire si j'aurais quand meme un meilleur son ou pas qu'avec les satellite du nSp 40 ? :wtf:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:56

Salut, 60W max ? Quel modèle ?

De toute manière les JBL et Jamo que tu montre sont d'une gamme inférieure aux Eltax Monitor. La puissance n'a pas grand chose à voir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2018 3:27

Subway2400 a écrit:Salut, 60W max ? Quel modèle ?

De toute manière les JBL et Jamo que tu montre sont d'une gamme inférieure aux Eltax Monitor. La puissance n'a pas grand chose à voir.


60rms Je pense, il me faudra de toute facon des bibliothèque dans un proche avenir , donc pourquoi pas je pense que c'etait les 1.

ici j'ai pris les jamo pour 25euro la paire, plus de toute jeunesse mais membrane impeccable, et pour le prix jme suis dis que je ne risquais pas grand chose, je les ai installées avec la centrale et le caisson du nsp40 , je les ai téstée sur du rap honnetement je suis bluffé autant des colonnes que du petit caisson, hate d'installer les 2 satellites du nsp40 et voir ce que ca donne.

je me doute bien que ce n'est pas du haut de gamme mais a 25euro jpense que ca vallais le coup , je ne les revendraient pas a perte quand j'acheterais de VRAIES colonnes :)

tu as les eltax monitor? quel modèle, en es tu content , je sais que les watt c'est un peu suggestif, il vaut mieux regarder le rendement db si j'ai bien tout compris.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:06

Moi je n'ai pas d'Eltax Monitor mais une connaissance a ce pack : https://www.son-video.com/article/packs ... 91-hc-noir ( bizarrement affiché comme épuisé :hein: ) et ça marche très bien, j'ai pu tester plusieurs fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:26

Subway2400 a écrit:Moi je n'ai pas d'Eltax Monitor mais une connaissance a ce pack : https://www.son-video.com/article/packs ... 91-hc-noir ( bizarrement affiché comme épuisé :hein: ) et ça marche très bien, j'ai pu tester plusieurs fois.

a vt l'air pas mal , ici je vois que les monitor III Oont une puissance admissible de 90watts rms, et qu'elles ont une sacrée réputation, de plus nouvelles elles sont a 150euro, je trouve ici un pack d'occassion avec centrale eltax , une paire de monitor I comme le pack de ton amis, et une paire de monitor 3 pour 150 les 5, je lui ai envoyé un message on verra bien... merci de ta reponse, mon sujet n'interesse pas bcp de monde...
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:29

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:47

Je confirme pour les monitor III de chez eltax amha bien meilleures que les enceintes ici convoitées (JBL/Jamo ) :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:13

Oui, elles sont assez étonnantes pour leur prix ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:12

Subway2400 a écrit:C'est ce pack qu'il te vend ? https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc

;)


salut sub , oui c'est ca mais en noyer, la centrale est pas terrible terrible , ce sont les monitor 3 qui m'interessent , si je peux prendre ce pack et revendre la centrale et les monitor i, on peut s'en sortir a tres bon prix on va voir pour l'instant il ne reponds pas, je vais le relancer.

je me pose quelques questions les monitor 3 sont des enceintes de proximité , donc je suppose qu elles sont déstinées a etre sur pieds juste derrière la position d'ecoute.

mes suround seront placées au murt a +/- 2m , seront elles valable pour mon utilisation ?

a 150euro , y a t'il des modèles seconde main vers lesquels je pourrais me tourner voir meilleures en compactes.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:17

diapason a écrit:Je confirme pour les monitor III de chez eltax amha bien meilleures que les enceintes ici convoitées (JBL/Jamo ) :wink:


salut diapason, je suis sur le coup, au depart ce mois ci je m'offrais l ampli avec le pack nsp40 et rien d'autre :mdr: et etre sur ce forum ma fait changer d'avis , mais j'avais l'occassion d'avoir les colonnes jamo pour 25euro la paire, honnetement elle font le taf, j pense pas trouver mieux a ce prix , ce sont maintenant les satelites yamaha qui sont a la traine j'aimerais changer la centrale et les surround , on commence par les surround, le caisson du nsp40 est pour moi vraiment bon je ne le mettrais jamais a fond.

Mais honnetement les jamo vont pas mal du tout , meme si c'est pas du tres haut de gamme j'en doute pas.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:36

fabian1981 a écrit:
diapason a écrit:Je confirme pour les monitor III de chez eltax amha bien meilleures que les enceintes ici convoitées (JBL/Jamo ) :wink:


salut diapason, je suis sur le coup, au depart ce mois ci je m'offrais l ampli avec le pack nsp40 et rien d'autre :mdr: et etre sur ce forum ma fait changer d'avis , mais j'avais l'occassion d'avoir les colonnes jamo pour 25euro la paire, honnetement elle font le taf, j pense pas trouver mieux a ce prix , ce sont maintenant les satelites yamaha qui sont a la traine j'aimerais changer la centrale et les surround , on commence par les surround, le caisson du nsp40 est pour moi vraiment bon je ne le mettrais jamais a fond.

Mais honnetement les jamo vont pas mal du tout , meme si c'est pas du tres haut de gamme j'en doute pas.

Clairement si ton ensemble te convient :bravo: c est l'essentiel ! pour ma part ça reste mon avis :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message