Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mankwee, prometheus et 32 invités

Classement des sujets par nombre de posts

Message » 22 Jan 2018 10:11

sebbs a écrit:....

Donc comme je disais plus haut, chaque HCFRien qui veut se prêter à cet exercice fait plusieurs "Top 3" suivant des critères sonores que nous aurons définit ensemble, c'est-à-dire les critères les plus parlants et les plus communs (grave, medium, aigu, scène sonore, micro-détails, ...) et on peut juste rajouter à la fin le critère "confort" car je pense que ce n'est pas un critère négligeable aujourd'hui dans le choix d'un casque HDG.
On se limitera à un petit nombre de critères parlants pour que ça ne soit pas trop long.

Et comme aucun casque n'est parfait, on aura des "Top 3" très différents d'un critère à l'autre. Je trouve cela très intéressant. Je pense ne pas me tromper en disant que pour chacun d'entre nous le casque parfait est un mix entre plusieurs casques. Ces "Top 3" montreront lesquels.

Comme disait Sylvain, une bonne partie du boulot est déjà faite avec le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/comparaison-n-est-pas-raison-t30046300.html, chacun peut aller revoir son classement pour faire plus rapidement ses "Top 3".

Je pense que cette méthode de classement par critère sera très intéressante pour les personnes qui sont en recherche d'un bon casque. Ils pourront plus facilement s'orienter vers tel ou tel casque suivant les "Top3" des critères qu'ils affectionnent le plus.

Idée à creuser ...


Bonjour Patrick,

Il est vrai que le classement individuel des casques donné au lien surligné en gras (dans ton post ci-dessus) par un certain nombre de membres d'HCFR, avec leur "petit" WoF personnel :wink:, est intéressant ...
... pour un peu que l'on connaisse bien les goûts et expériences de chacun de ces membres.

Il faut en fait lire l'intégralité des posts de chaque membre d'HCFR pour connaître les goûts du membre en question, et par recoupements avec des casques que l'on connaît bien, s'identifier ou non à ses goûts, ce qui n'est pas simple ; car on a beau dire, il y a quand même beaucoup de posts sur HCFR dispatchés sur un grand nombre de sujets.

Pour un non initié au forum, c'est une tâche ardue.

Eric
Dernière édition par eric65 le 22 Jan 2018 11:00, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:33

ajr a écrit:Bonjour,

La crédibilité d'un classement ne doit certainement pas ne relever que d'un vote (voir celui des élections US :wink: ) ou de la notoriété des candidats puisque certains d'entre-eux seront avantagés ou désavantagés dès le départ de la compétition pour différentes raisons.

D'autre part, si X estime que tel casque est extraordinaire après avoir pu l'écouter sur telle base amplificatrice et de lecture. Aurait-il eu le même avis s'il ne l'avait écouté que sur un système moins performant ?

Ainsi, non pas parce que c'est l'ancien Stax d'Eric et celui que j'utilise couramment, prenons le cas du SR-009 seulement comme exemple.

J'observe plusieurs choses.

La première est que notre ami américain estime qu'il fait encore partie des meilleurs casques du monde, même s'il l'a retiré de son tableau d'honneur.

La deuxième est que beaucoup ne l'ont entendu qu'avec un ampli Stax et qu'il est désormais admis qu'il se trouve dans ce cas dans une situation de désavantage s'il est comparé à un concurrent qui bénéficie d'une amplification très supérieure en prix et qualité technique.

C'est d'ailleurs ce que j'ai personnellement constaté par deux fois chez Pierre Paya, lorsque j'avais pu comparer le SR-009 à ceux que je considère les meilleurs casques parmi ceux que j'ai pu essayer jusqu'à présent. C'est à dire, Focal Utopia et Hifiman HE-1000 V2 (le Susvara étant neuf, je l'avais trouvé très prometteur). Cependant, si le Stax avait été seulement amplifié les deux fois spar un SRM-353X, tous les autres, dont l'Odin, l'Abyss 1 et 2 etc, bénéficiaient, eux, du Viva Audio 845 qui est ce que j'ai entendu de mieux avec le 2A3 KR.

J'ajoute que ceux qui utilisent un SR-009 et ceux qui ont eu l'occasion de pouvoir l'essayer avec un amplificateur du niveau des Viva Audio, voire, avec le Ifi Audio IESL, lui trouvent des ressources et qualités insoupçonnées jusqu'alors et le repositionne immédiatement parmi les trois ou quatre meilleurs casques qui existent (comme oswald par exemple avec Pierre casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-8190.html )

Enfin, sinon donner une tendance de goût majoritaire en matière sonore sur un forum. Décerner un label HCFR seulement basé sur le nombre d'exemplaires utilisés par ceux qui le fréquentent pourrait être interprété de différentes façon.

Notamment, si on prend la prolifération des barbus* depuis quelques temps dans l'hexagone comme exemple. :wink:

Enfin, les Shangri La et Sennheiser Orpheus électrostatiques que personne n'évoque et autres cas extrêmes toutes technologies confondues. Ne pourrait-il pas s'agir des deux meilleurs casques ? Cependant, qui a pu les écouter** et combien de votes pourraient-ils espérer ?


Bonne journée.


* déconseillé pour l'écoute au casque.

** mon petit doigt me dit que ce nombre devrait bientôt sérieusement augmenter.


Bonjour à tous,
Bonjour André.

Une précision, "notre ami américain" dont tu parles dans ton post ci-dessus (partie soulignée en gras), c'est celui qui est issu des élections US (et qui ne serait pas crédible) ?, ou c'est celui qui a créé le fameux WoF des casques sur Innerfidelity ? :wink: :ane:

Si c'est notre ami Tyll Hertsens d'Innerfidelity, c'est un gars qui au final j'aime bien :friend: , car au moins il n'hésites pas à remettre en question les casques de son WoF, malgré le côté très subjectif de ses choix ; et il les argumente ses choix (NB : lire mon Post Scriptum).

Je suis content pour toi que le 009 fonctionne bien, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour penser que l'on peut lui trouver mieux comme ampli que les amplis Stax, même HDG, pour en tirer le meilleur ; mais quelque soit l'ampli utilisé, le 009 reste un 009 et ne sonnera pas pareil qu'un 007 ; il en est de même pour l'Utopia (qui ne sonnera pas comme les autres casques de chez focal), et aussi du LCD4, qui ne sonne pas comme les autres Audeze, même si il existe une tonalité de famille chez les casques Audeze.

Non, d'après Tyll Hertsens, le 009 est un casque superlatif, mais il lui manque quelque chose, cette chaleur et densité dans le médium, qui fait que, pour certains, y compris pour le classique, un 009 amplifié par un ampli Stax HDG apportera moins d'émotion qu'un bon casque planar amplifié par un Viva845 (ou 2A3) ; il suffit de lire le dernier post de Sylvain sur le fil Kennerton :wink: .

Non, pour le 009, je ne vois que deux issues pour qu'il soit le top du top des casques ouverts : un ampli E-stat fabriqué par Viva (avec des 845 ?) pour donner de l'incarnation crédible au 009, ou alors attendre la sortie de son successeur : un hybride du 009 avec le 007 ? :idee:

Bonne journée,


Eric

PS : pour mémoire, en quote ci dessous, les raisons (de Tyll) de la "destitution" de son WoF des casques 009, Utopia et LCD4.

Tout en se posant aussi la question de savoir pourquoi l'Abyss et le Susvara n'y apparaisent toujours pas ...

Stax SR-009
In the end, this headphone is just too forward for me, and given the Sonoma Model One and its terrific tonal balance I reckon it was time to tell Stax they need to bring a little more warmth. A lot of folks think the modded SR-007 is the way to go anyway.

Audeze LCD-4
Despite Bob Katz love for these cans, I continue to feel they're just too far out of balance with too little 4-8kHz and too much energy above. Going back and forth between the LCD-4 and Focal Clear I hear the Clear as more natural.

In addition, I do worry about all the driver failures mentioned around the forums. I had a couple go out on me as well...I did have a lot of them go through the lab, but still.

Focal Utopia
It bums me out that I got a non-representative Utopia for my review; it sounded quite different, and better, than the many representative sample I received subsequently, which have a razor sharp peak at 6kHz. Too bad, the Utopias are otherwise a very smooth, resolving headphone. I'd love to see a take two on these, they hold a lot of promise.

Never did get any word back from Focal on the initial sample I got. Hm.


Read more at https://www.innerfidelity.com/content/o ... 5iycrjQ.99
Dernière édition par eric65 le 22 Jan 2018 10:40, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:39

L'écoute au casque est un truc éminemment subjectif. Arrivé à un certain niveau, c'est avant tout une affaire de goûts plus que de performance objective, ou même de statistique sur une population donnée.

Tout au plus peut on croiser ses propres écoutes et les avis des uns et des autres pour identifier qui possède une sensibilité plus ou moins proche de la sienne.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2018 10:40

Re,

Nonobstant des conditions d'écoute pas toujours égales et des attentes sonores différentes, l'avantage du projet proposé par Eric est d'offrir un accès plus rapide et une meilleure lisibilité au sujet une fois bien compris ce que souligne Ali Pacha.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:21

ajr a écrit:Re,

Nonobstant des conditions d'écoute pas toujours égales et des attentes sonores différentes, l'avantage du projet proposé par Eric est d'offrir un accès plus rapide et une meilleure lisibilité au sujet une fois bien compris ce que souligne Ali Pacha.


Bonne journée.


Sages paroles que les tiennes, André. :thks:

Tiens, j'y pense à l'instant ; savez vous pourquoi le Hifiman HE-1000 est paru un moment sur le WoF de Tyll ?

Pourtant, au départ, ce n'était pas le casque préféré de Tyll et les mesures du HE-1000 étaient plutôt bof.

Non, c'est à l'issue du "Big Sound" (*) organisé sur Innerfidelity, que Tyll s'est rendu compte, suite à un vote populaire (de ceux qui intervenaient dans le Big Sound) que le HE-1000 était justement très populaire, et apprécié par beaucoup des intervenants ; il en a tenu compte, et le HE-1000 a eu droit alors à sa place d'honneur (temporairement) sur le WoF.

Eric

(*) https://www.innerfidelity.com/category/big-sound-2015
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:23

Ali-Pacha a écrit:L'écoute au casque est un truc éminemment subjectif. Arrivé à un certain niveau, c'est avant tout une affaire de goûts plus que de performance objective, ou même de statistique sur une population donnée.

Tout au plus peut on croiser ses propres écoutes et les avis des uns et des autres pour identifier qui possède une sensibilité plus ou moins proche de la sienne.

Ali


Je suis parfaitement d'accord avec ça. Un énième classement purement subjectif ne mène pas à grand chose de plus que ce que l'on trouve systématiquement sur la toile.. c'est mon avis. Le CR ont le mérite de refléter l'appréhension organique d'un casque, c'est finalement ça qui prime, d'où l'obligation d'écouter un casque avant de le choisir. Fournir des informations qui permettent de déblayer le choix avant d'entrer dans le vif du sujet me semble utile.
Un classement descriptif serait nouveau, expurgé au max des goûts et donnerait une renseignement concret sur la typicité d'un casque et préparerait le terrain ( il y a peu de chance qu'un gars qui aime les écoutes douces choisisse un Ultrasone par exemple, ou un gars qui a un budget limité n'ira pas vers une usine à gaz à alimenter. etc etc ).. c'est mon point de vue, j'envisage de mettre en place un tel classement, auquel vous participerez tous je l'espère :friend: , que j'appèlerai, "Choisir un casque, suivez le manuel !" :mdr: . Bon en ce moment je compose, j'ai pas le temps... bientôt !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:46

Moi je vais sur Son-Video, je choisis casques HiFi et je trie par prix décroissant ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Jan 2018 15:45

... bon pour moi , un classement , ne sert à rien . tout ceci est trop subjectif ..... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:12

kéké 26 a écrit:... bon pour moi , un classement , ne sert à rien . tout ceci est trop subjectif ..... :wink:


Salut bernard, ah oui; ok, d'accord ....

Mais dit nous comment tu as fait pour acheter ton casque préféré sans l'avoir écouté préalablement ?

Un coup de chance ? :wink:

Eric

PS : je suis tout autant blâmable que toi ; j'ai acheté le même casque que toi sans l'avoir écouté ! :oops:
Deux coups de chance ? :mdr:

Bon dieu, qui nous a influencé dans ces coups de chance, la providence ? :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:27

renecito a écrit:Moi je vais sur Son-Video, je choisis casques HiFi et je trie par prix décroissant ! :ane:


Bonjour René.

Bon dieu (désolé pour le juron), tu avais raison (je me permets de te tutoyer) !

C'est ce que je viens de faire et ce fut la révélation, le choc ! :hein:

Nb : voir la fameuse liste en spoiler, ci dessous :


N°1: Sennheiser HE-1
Ouvert, circum-aural, électrostatique, amplificateur à tubes dédié, 8 Hz à 100 kHz, DAC ESS Sabre à 8 canaux, entrées numériques et analogiques
60 000 €

N°2 : HiFiMAN Shangri-La
Ouvert, électrostatique, transducteurs de 0,001 mm, amplificateur à tubes 300B dédié, 7 Hz à 120 kHz
50 000 €

N°3 : McIntosh MHA100 + MHP1000
2x50 W, DAC USB 32 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF, casque fermé circumaural, HP 40 mm, technologie Tesla, 464 g, 122 dB max.
9 290 €

N°4 : JPS Labs Abyss AB-1266
Ouvert, circum-aural, technologie Planar Magnetic, réponse en fréquence de 5 Hz à 28 kHz, structure acier et aluminium,
5 990 €

N°5 : Stax SR-007t System (casque + ampli)
Ouvert, électrostatique, bande passante 6 - 41 000 Hz + ampli
5 559 €

N°6 : Audeze LCD-4 Ebène Macassar
Ouvert, circumaural, transducteur Planar Magnetic, 600 g, 130 dB max
4 999 €

N°7 : Stax SR-009 (NB : pas d'ampli dédié : car il n'existe pas dans le catalogue, ni même du tout ! :wink: )
Ouvert, circum-aural, casque électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
4 990 €
lancé à 5 499 €

N°8 : Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
4 000 €

N°9 : Final Audio Sonorous X
Fermé, circumaural, HP titane 50 mm, 105 dB, 16 Ohms, câble 1,5 m
3 999 €
lancé à 4 599 €

N°10 : Grado PS2000e
Ouvert, circum-aural, transducteurs de 50 mm, châssis en aluminium et érable, conducteur en cuivre UHPLC, impédance 32 Ohms
3 399 €

N°11 : HiFiMAN HE-1000 V2
Ouvert, circum-aural, transducteurs asymétriques Planar magnétic, sensibilité 90 dB, impédance 35 Ohms
3 099 €

N°12 : Stax SR-007 Mk2
Ouvert, électrostatique, bande passante 6 - 41 000 Hz
2 900 €
lancé à 3 499 €

N°13 : Final Audio Sonorous VIII
Fermé, circumaural, HP 50 mm, 105 dB, 16 Ohms, câble 1,5 m
2 799 €

N°14 : McIntosh MHP1000
Fermé, circumaural, HP 40 mm, technologie Tesla, 464 g, port accordé pour les basses, 122 dB max.
2 785 €

N°15 : Audeze LCD-3 Zebrano
Ouvert, circumaural, transducteur Planar Magnetic, 548 g, 130 dB max
2 499 €

N°16 : Pioneer Master 1
Ouvert, circum-aural, HP 50 mm, calibration Air Studios, câble détachable MMCX et jack, 5 Hz à 85 kHz, sensibilité 94 dB, impédance 45 Ohms
2 490 €

N°17 : Kennerton Odin Sapelli
Ouvert, circum-aural, transducteurs planar magnetic de 80 mm, sensibilité 104 dB, impédance 35 Ohms
2 450 €

Je n'ai pas l'habitude d'écouter les casques avant de les acheter (je suis comme Bernard :wink: ), alors je fais confiance au bon sens commun :

Plus c'est cher, mieux c'est ! :hehe:

Et puis il faut regarder le descriptif du casque justifiant le prix du bestiau : il faut en avoir pour son argent, et que ça brille de mille feux ! 8)

Bon, si j'avais les moyens, j'achèterais bien le N°1 de la liste ci-dessus, pour le prestige avant tout ; et puis je ne peux pas résister à l'argumentaire de ce casque d'exception : (en spoiler)

Quote (sur le site en question) : Sennheiser HE-1 : marbre, platine et or
Marbre de Carrare, platine, or, cuir de prestige, le casque et l'ampli Sennheiser HE-1 ont des atours luxueux. Le fabricant allemand n'a fait strictement aucune concession pour livrer le système d'écoute individuel ultime. Chaque matériau de prestige a cependant une utilité bien précise : le marbre assure une inertie maximale et une absence totale de vibration aux composants électroniques, l'or offre les meilleurs contacts possibles entre tubes et socles par exemple, l'argent permet une transmission optimale du signal au travers du câble de modulation du casque, tandis que le platine qui recouvre les diaphragmes de chaque oreillette favorise une circulation parfaite du courant électrique.
"

Bouh, j'ai pas les moyens .... :adieu:

Je me consolerai avec mon casque russe actuel, mais il n'est qu'en dix-septième position (dans ce classement), derrière le Pionner Master1 et l'Audeze LCD3F.

Je suis malheureux ! :ko: :ane:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:39

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:... bon pour moi , un classement , ne sert à rien . tout ceci est trop subjectif ..... :wink:


Salut bernard, ah oui; ok, d'accord ....

Mais dit nous comment tu as fait pour acheter ton casque préféré sans l'avoir écouté préalablement ?

Un coup de chance ? :wink:

Eric

PS : je suis tout autant blâmable que toi ; j'ai acheté le même casque que toi sans l'avoir écouté ! :oops:
Deux coups de chance ? :mdr:

Bon dieu, qui nous a influencé dans ces coups de chance, la providence ? :)


attention , je trouve intérressant ce que tu fais et le boulot que tu fais .

mais ce n'est pas suite à un "classement" que j'ai décidé d'acheter le Odin . c'est grace à l'avis de Eric (dub) qui à très souvent les mêmes ressentis que moi sur les casques !!!

ce que je pense c'est que grace à la lecture des différents post du forum , grace aux articles de HCFR , un lecteur peut sentir un peu plus "d'affinités" avec un "testeur" et du coup orienter ses recherches d'un casque .

le susvara , à cause de son prix délirant , peu de personnes vont l'écouter , il ne sera surement pas bien placé dans un classement ...... mais il est pour moi dans mon top 3 !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:47

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
Salut bernard, ah oui; ok, d'accord ....

Mais dit nous comment tu as fait pour acheter ton casque préféré sans l'avoir écouté préalablement ?

Un coup de chance ? :wink:

Eric

PS : je suis tout autant blâmable que toi ; j'ai acheté le même casque que toi sans l'avoir écouté ! :oops:
Deux coups de chance ? :mdr:

Bon dieu, qui nous a influencé dans ces coups de chance, la providence ? :)


attention , je trouve intérressant ce que tu fais et le boulot que tu fais .

mais ce n'est pas suite à un "classement" que j'ai décidé d'acheter le Odin . C'est grace à l'avis de Eric (dub) qui à très souvent les mêmes ressentis que moi sur les casques !!!

ce que je pense c'est que grace à la lecture des différents post du forum , grace aux articles de HCFR , un lecteur peut sentir un peu plus "d'affinités" avec un "testeur" et du coup orienter ses recherches d'un casque .

le susvara , à cause de son prix délirant , peu de personnes vont l'écouter , il ne sera surement pas bien placé dans un classement ...... mais il est pour moi dans mon top 3 !!!

:wink:


Moi ce fut à la suite de l'avis de Superfred21 (qui revendit son 009) ; j'ai aussi beaucoup aimé les articles de dub pour le casque que nous avons en commun ; c'est sûr que ces reviewers d'HCFR ont (ou ont eu) une certaine influence sur nous ! :ohmg: :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:30

kéké 26 a écrit:ce que je pense c'est que grace à la lecture des différents post du forum , grace aux articles de HCFR , un lecteur peut sentir un peu plus "d'affinités" avec un "testeur" et du coup orienter ses recherches d'un casque .


:bravo:

Moi c'est grâce au témoignage de Franck que j'ai découvert le Beyerdynamic DT 1990 Pro !

eric65 a écrit:Bon dieu (désolé pour le juron), tu avais raison (je me permets de te tutoyer) !
C'est ce que je viens de faire et ce fut la révélation, le choc ! :hein:
Je me consolerai avec mon casque russe actuel, mais il n'est qu'en dix-septième position (dans ce classement), derrière le Pionner Master1 et l'Audeze LCD3F.
Je suis malheureux ! :ko: :ane:


mes casques n'y sont même pas ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:01

eric65 a écrit:Plus c'est cher, mieux c'est ! :hehe:
Bouh, j'ai pas les moyens .... :adieu:


Quand tu n'as pas les moyens, il y a une alternative, construire un monstre genre Toy Story (une tête de poupée sur un corps d'araignée en Mecano) !
Mon jeune frère (pas si jeune et électronicien audiophile) vient de construire le DT 990 électrostatique à partir de :
- des drivers de Kingsound KS-H2 (bradés par Audiophonics), dont on enlève les membranes passives pour les remplacer par d'autres ultra-fines en mylar de 0.5 microns,
- un boitier de Beyerdynamic DT 990 (version Manufaktur) très adapté, après avoir essayé un boitier de SUPERLUX HD330,
- des pads de STAX SR07.

Le résultat est à tomber par terre et il va certainement le piloter par un ampli maison DIY !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:21

renecito a écrit:
eric65 a écrit:Plus c'est cher, mieux c'est ! :hehe:
Bouh, j'ai pas les moyens .... :adieu:


Quand tu n'as pas les moyens, il y a une alternative, construire un monstre genre Toy Story (une tête de poupée sur un corps d'araignée en Mecano) !
Mon jeune frère (pas si jeune et électronicien audiophile) vient de construire le DT 990 électrostatique à partir de :
- des drivers de Kingsound KS-H2 (bradés par Audiophonics), dont on enlève les membranes passives pour les remplacer par d'autres ultra-fines en mylar de 0.5 microns,
- un boitier de Beyerdynamic DT 990 (version Manufaktur) très adapté, après avoir essayé un boitier de SUPERLUX HD330,
- des pads de STAX SR-007.

Le résultat est à tomber par terre et il va certainement le piloter par un ampli maison DIY !


Re bonjour René,

Je suis trop paresseux et incompétent pour faire du DIY, sauf pour le bandeau secondaire de mon Odin ! :wink:

Je fais comme tout le monde, j'achète les casques que l'on me recommande ... :lol:

Sinon (désolé, petit HS en préparation), toujours en matière de DIY, si l'on n'a pas les moyens d'acheter un Sennheiser HE1, et bien, j'ai cru reconnaître ton jeune frère (guitariste ?) lorsqu'il était plus jeune : il fait bien du DIY pour les électroniques ?

Alors, un avertissement, en matière d'amplificateurs en général, et d'amplis électrostatiques (surtout DIY) en particulier, c'est parfois dangereux !

Pour preuve, cette vidéo (de votre frère ?) :ko: :ane:
(en spoiler pour ne pas trop polluer le sujet :wink: )



Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires