Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, arnuche, brugam, BrunoL, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, domin, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, patriceonkyo, poilau, sceint, SEM, Thierry.P et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

pre ampli hc + pre ampli HIFI

Message » 23 Jan 2018 1:14

bonjour ,

je ne sais pas pourquoi je ne peux poster nul part a part ici ... donc je poste ici.

petite question sur le melange avec hifi / hc , je sais que le sujet a ete abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas a trouver toute les infos dont j'ai besoin

j'ai actuellement un ampli HC Z7 qui est plus que correct pour l'utilisation que j'en ai.
mais j'aimerai amélioré le rendu de mes HP (klipsch RF83) qui manquent un peu de clarté

on m'a prêté un ampli NAD C 375BEE et j'ai fais pas mal de test et je peux dire qu'effectivement il y a une différence surtout au niveau des medium et aussi des aigus

mème si c'est un "faux bypass' avec broche , ça me permet de tester un peu tout ce charabia que j'ai finalement plus ou moins compris en lisant des 10 aines de poste

j'ai bien compris que l’intérêt de tout ca c'est
1- en hifi pure , il faut utilisé le pré ampli Du nad et pas l'ampli HC
2- en home cinéma en utilisant la fonction bypass de l'ampli Hifi, pour éviter que le pre ampli du nad , fonctionne en meme tps que le pre ampli du Z7 ,

mais ma question est la suivante , mais pourquoi ce n'est pas recommandé d'utilisé les 2 pre ampli ? quelle conséquence ? quel problème ? des pertes quelques part ? quelle raison ?

j'ai testé en Hifi pure avec pre ampli NAd (sans l'ampli HC) juste avec l’intégré hifi avec plusieurs CD
j'ai testé ces même CD avec le l’intégré nad branché sur pre out du Z7 sans bypass (j'ai branché ca sur une des entrés du NAD)

Je préfère l'écoute avec les 2 pre ampli (celui du Z7 et celui du NAD) car le Z7 corrige la courbe de fréquence , du a ma pièces mercdique grace à l'auto calibrage

donc ? bien ou pas bien ? je suis un fou qui n'a aucune oreille ? merci d'avance pour vos précieuses réponse


Marc
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:12

marcus600 a écrit:bonjour ,

je ne sais pas pourquoi je ne peux poster nul part a part ici ... donc je poste ici.


Parce que tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet dans une section type "Haute-Fidélité" mais seulement dans un sous-section, genre "Préampli"...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message