Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1092 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Jan 2018 22:11

"Faite ce que je dis mais ne regardé pas ce que je fais" :siffle: :mdr:

fanvw a écrit:Foret bois ok pour du bois dur mais je préfère foret métaux affuté made in fanvw pour le bois tendre na :ane:



Pareil pour moi :wink:

L'avantage pour moi d'un forêt bois c'est surtout pour pouvoir centrer la coupe parfaitement là ou il se doit grâce à sa pointe :wink:
Le problème avec ces forêts sur une coupe avec du bois tendre (comme du sapin par ex.) ça éclate au début de la coupe, et c'est pas Zolies :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Jan 2018 22:50

Merci laurent, Ah ces d'jeune hein :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 2:13

ba, ca marche pas mal quand même. faut faire tourner a vitesse max et bien retenir la meche quand elle s'engage.
Et juste pour toi fanvw par rapport a ton tuto sur les coupes en cone a cause des forets qui terminent en cone. ba ... sur un foret bois, pas de soucis. la preuve :
Image

C'est plat de chez plat au fond , hein ?
Les puristes diront peut etre que l'entame fait apparaitre des imperfections mais un coup de poncage au papier et plus rien :)

Pour l'anecdote, j'ai appelé cette photo "Foret bois pour fanvw"
Sans rancune , hein :ane:

Mais ok, je m'incline... tu as + de trous à ton actif :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:23

:thks: :friend:

Perso pour ce genre de trou j'utilise la perceuse à colonne et forêt carbure :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:23

fanvw a écrit:Merci laurent, Ah ces d'jeune hein :ane:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

VISITE FTAUPE

Message » 06 Fév 2018 12:55

Compte rendu d'une visite à bord du Caribbean's Space 62.

Tout d'abord je tiens à remercier la famille de fanvw pour son accueil chaleureux. Ensuite, je souhaite remercier vivement toutes les personnes que j'ai rencontré lors de cette visite, à savoir Redcarla, deledav et leurs famille. La sympathie légendaire du ch'nord n'est pas qu'une légende, c'est une réalité, on a envie de revenir. :thks:

Venons-en à la visite. Tout d'abord, petit tour de la propriété où j'ai pu apprécier tout le travail effectué par notre ami depuis 18 ans. Croyez-moi, il ne s'est pas contenté de travailler dans le Caribbean's Space 62, tout le reste de la maison et les extérieurs ont été travaillés de ces mains, c'est fait en intelligence avec gout et avec soin, garage, cabane de jardin, petite serre pour les tomates (oui, j'ai appris que notre ami aime aussi le jardinage)... :bravo: Les intérieurs sont soignés, c'est beau et fonctionnel. J'ai particulièrement aimé l'intégration de la TV dans la chambre, imaginez un tableau accroché au mur, et bien c'est la télé, même épaisseur qu'un tableau, pas un fil qui dépasse, c'est l'intégration parfaite. :love: Ça mériterait un post pour donner des idées.

Puis non montons à l'étage. Je découvre ce que je ne connaissais qu'en photo. Et bien c'est encore mieux en vrai. Je prends le temps d’apprécier chaque détail, j'étudie comment fanvw a intégré tout ça et ainsi je me rend bien compte du travail colossal qu'a effectué notre ami. C'est titanesque. Aucune place pour le hasard, tout a été étudié dans les moindres détails, c'est millimétré, c'est vraiment impressionnant ! :o Comparé à ça, fabriquer une salle HC c'est facile :lol:

Une fois cette découverte effectuée, nous entrons dans la salle HC. Ma première impression a été de penser (à tord) que l'écran était petit, mais c'est le fait qu'il soit à ras du sol qui nous donne cette fausse impression car une fois dans les fauteuils, l'impression est tout autre. Je fais le tour de la pièce, regarde encore les détails et m'aperçois aisément que tout est encore ajusté au millimètre, chose qui est pourtant très difficile à obtenir avec des cadres en bois amovibles. Le side glow est parfaitement bien intégré, la seule chose que je vois qui pourrait peut-être être modifiée serait le side glow en contre jour permettant de mettre en valeur la proue du navire. De mon gout des LED plus lumineuses permettraient d'avoir une mise en valeur plus franche (nous sommes dans le chipotage là :grad: c'est la perfection de l'ensemble de l'oeuvre qui me fait parler). Que dire de plus ? C'est beau tout simplement.

C'est maintenant le moment d'allumer la cavalerie. Nous commençons par des écoutes stéréo. Première chose que je remarque : l'ouverture ou la spatialisation de la scène sonore. Clairement les enceintes semblent être derrières les coins de la salle, comme si les murs n'existaient pas. Pourtant je savais ou elles étaient, mais le son semble venir d'ailleurs c'est bluffant. En terme d'impact je comprend mieux ce que c'est aujourd'hui, il y a ce qu'il faut ici, c'est agréable. Puis nous continuons sur des scènes de films. Là je suis :o Les infras qu'il peut y avoir dans cette salle me scotchent, c'est impressionnant, je n'avais jamais entendu ça. Par contre notre ami va devoir revoir les réglages car je décèle un problème : entre le caisson et les LCR il y a une trop grande différence (de gain ou de je ne sais quoi) qui fait que nous sentons que nous avons des LCR d'une part et un caisson d'une autre part, cela nuit au rendu global, ça sera corrigé prochainement, je n'en doute pas un instant. Côté champ surround les enceintes dipolaires couplées aux diffuseurs font très bien le job.

Si vous voulez un comparatif avec chez moi, actuellement chez moi je n'ai ni d'impact ni d'infra... (il faut que je passe par la case mesures/réglages/calibration) Par contre j'ai une cohérence LCR <-> caisson qui fait oublier que j'ai un caisson, l'ensemble forme un tout. Le haut du spectre est moins agréable à l'écoute ici que chez moi (selon mes goûts). Pour les bandes musicales, ici le SPL est limité dans le haut du spectre alors que chez moi on peut et on a envie de monter encore plus le son. Pour les films je n'ai pas la même sensation, le SPL ici est suffisant donc pas de soucis. Pour le champ surround, le résultat entre ici et chez moi est assez proche, j'ai une petite préférence pour le rendu chez moi mais la différence est faible (en tout cas elle ne vaut pas la différence de prix). Conclusion : le résultat sonore de la salle de fanvw est actuellement presque parfait et sera parfait très prochainement.

Côté image, c'est tout bonnement parfait, des couleurs vives, des blancs bien blancs, des noirs bien profonds. Je remarque que Franck a bien bossé sur ce sujet, c'est nikel. Les zooms auto entre 16/9 <-> 2.35 se font bien pour s'adapter à la toile. N'étant pas un expert en image je n'ai malheureusement rien d'autre à dire sur ce sujet.

Puis nous avons passé le reste de la soirée côté bar :D C'est un endroit dans lequel on se sent bien, de plus les personnes présentes étant accueillants et sympathiques, on a tendance à se lâcher... Attention aux futurs invités, la carte des vins est bien fournie... :siffle:

Pour finir, j'ai eu l'honneur de passer la nuit dans la salle HC (je n'ai même pas eu besoin de film pour m'endormir :ane: ). On y dort très bien.

Le lendemain nous avons rendu visite à deledav avant quelques autres écoutes rapides et c'est déjà le moment de rentrer. Ce fut un week-end qui est passé trop rapidement mais qui fut très agréable. Encore merci pour cet accueil. :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:02

Allez , ftaupe, tu deviens membre d'honneur de notre communauté des "hauts de FRANCE", tu n'es pas de chez nous mais ta sympathie a fait le reste
Dernière édition par redcarla le 07 Fév 2018 0:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:35

Super le CR!

Pour le sub j'ai cru comprendre que Franck allait adjoindre un DCX pour égaliser tout ça et sans doute apporter une meilleur fusion avec les frontales.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2018 17:07

Merci pour ce CR, l'image doit être grandement amélioré avec ta nouvelle toile et le calibrage vidéo. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:11

Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:28

Merci pour le CR.
Donc les D600 font le taf visiblement !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:01

:thks: Pour ton rendu Ftaupe :bravo: .
Bon alors, t'as même pas fermé les yeux une seule fois ? Tu t'améliores :ane: .
Je n'en doute pas un seul instant que cela dois être une merveille chez notre :friend: FanVW .
Et moi aussi j'aimerai passé chez lui mais seulement quand ma salle sera finie donc pas avant 7 ans :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:49

redcarla a écrit:tu deviens membre d'honneur de notre communauté des "hauts de FRANCE", tu n'es pas de chez nous mais ta sympathie a fait le reste
Ça me fait chaud au cœur merci :thks:

Polopretress a écrit:Donc les D600 font le taf visiblement !
Oui je confirme, ça suffirait certainement à la plupart des home-cinéphiles.

Thx68 a écrit:Bon alors, t'as même pas fermé les yeux une seule fois ?
J'avoue avoir piqué du nez à un moment donné, je me suis fais griller d'ailleurs... :hehe:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Fév 2018 0:32

Beau CR qui reflète bien l'ambiance de la salle du pirate.
Le bar / salle de jeu, c'est difficilement descriptible tellement il a de choses à voir, le souci du détail et la perfection des ajustages méritent le détour.
Faut le voir absolument pour se rendre vraiment compte du boulot fait de main de maître.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 09 Fév 2018 15:41

Merci pour ton compte rendu Ftaupe, nous étions comptant de te revoir, Redarla + Deledav également :friend:

DTSman a écrit:Pour le sub j'ai cru comprendre que Franck allait adjoindre un DCX pour égaliser tout ça et sans doute apporter une meilleur fusion avec les frontales.

Tout à fait, j'ai réussi hier soir à sortir un sweep 20-20 000 Hz, mais pour cela j'ai du bypasser ma CG et ce avec REW/Asio4all, j'ai un bon prof :siffle:
Mes mesures vont tomber ce soir chez mon enseignant :roll:

JKilvan a écrit:Merci pour ce CR, l'image doit être grandement amélioré avec ta nouvelle toile et le calibrage vidéo. :)

Carrément, ma lampe affiche 1600 heures, je suis passé en mode lampe haut, je vais refaire un réglage sous peu, mais je vais la finir, j'en ai une de rechange :zen:

Polopretress a écrit:Merci pour le CR.
Donc les D600 font le taf visiblement !

Les D600 ont du potentiel mais pour les salles d'un certain volume :grad:

Thx68 a écrit::thks: Pour ton rendu Ftaupe :bravo: .
Bon alors, t'as même pas fermé les yeux une seule fois ? Tu t'améliores :ane: .
Je n'en doute pas un seul instant que cela dois être une merveille chez notre :friend: FanVW .
Et moi aussi j'aimerai passé chez lui mais seulement quand ma salle sera finie donc pas avant 7 ans :ane: .

Il a failli tomber en début d'après midi, mais ont le surveillai et il a été grillé :ane:

Lukyfish a écrit:Beau CR qui reflète bien l'ambiance de la salle du pirate.
Le bar / salle de jeu, c'est difficilement descriptible tellement il a de choses à voir, le souci du détail et la perfection des ajustages méritent le détour.
Faut le voir absolument pour se rendre vraiment compte du boulot fait de main de maître.

:thks: :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées