Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fafa, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1708 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 21 Jan 2018 18:17

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:... et sachant que Pana a dit au CES étudier l'intégration du DV dans le futur sur ses TVs ... :lol:


... peux tu citer tes sources stp, car de toutes les interviews sur le stand Pana que j'ai pu voir, ou les compte rendus que j'ai pu lire, je n'ai trouvé nulle trace d'une future intégration du DV dans les futurs TVs de Pana ... :wtf:

La preuve ci-dessous, on ne peut etre plus clair :

Journaliste, en parlant des FZ: "And your plans to add Dolby Vision at all?"

Pana: "These are always being studied...currently we have one dynamic metadata support with HDR10+, we're big part of that group, big part of making that happen, technologies move so forward, so fast, so frequently, and I'm sure as time comes by, these top new technologies will be considered as well."

Propos ci-dessus dits entre 2:40mn et 2:59mn :


Voilà, faut juste lire un minimum entre les lignes, c'est dit clairement. Bref, c'est prévu, ça ne fait aucun doute, et perso je parie que ça sera fait au plus tard en 2019 via maj firmware sur les FZ. C'est juste qu'ils sont le gros sponsor du HDR10+ à l'instant T avec Samsung, donc l'objectif est de lancer le HDR10+ en priorité et non pas de faire la full promo du format concurrent. Bref c'est purement politique. Mais la porte est grande ouverte au DV sur OLED Pana d'après ces propos. C'est juste une question de timing sur les FZ vu que c'est déjà fait sur l'UB820 qui a strictement le même HCX. C’est le HCX 2018 qui gère les hdr10, hdr10+ et DV. La moitié du chemin est donc faite. Au mieux une annonce à l'IFA 2018 ou au pire au CES 2019 en même temps que la présentation des gammes 2019.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:11

... faut vraiment lire entre les lignes, car çà aucun moment il ne donne de date, ni ne prononce le mot Dolby Vision, il reste très vague et dit surtout qu'ils sont à fond derrière le HDR10+ ...

Rien en vue en tout cas pour la gamme 2018, et à quoi ça servirait de bosser et promouvoir à fond le HDR10+ gratuit avec Samsung (et qui a l'appui de la 20th Century Fox, de Warner et d'Amazon Prime Video) et qui est comparable au DV payant, si c'est pour finalement adopter le DV, même en 2019 ... :roll:

Mais bon, le temps nous le dira, ce ne serait pas la première fois qu'on verrait un retournement de situation ... :wink:

De toute façon, vu ce qu'il y a de dispo en DV, et sera dispo en 2018, le fait de ne pas l'avoir sur son TV ne sera pas un gros handicap l'an prochain ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Jan 2018 19:44

On en reparlera mais perso c’est vite vu. Comme déjà dit le DV est dispo sur le UB820. Ça n’a pas de sens de pas en faire de même sur les derniers OLED Pana qui sont iso techniquement. Le mec dit clairement que le temps venu ça arrivera, ce qui est déjà un gros aveux en soi. Oui faut lire entre les lignes. Le mec ne va pas faire d’annnonce précise de dispo à ce stade, mais pour avoir l’habitude de ce genre de discours ça sera annoncé d’ici le CES 2019 (je prends les paris, c’est gros comme une maison) le temps que le hdr10+ se fasse une place, c’est juste logique. Leur intérêt commercialement parlant est de supporter un max de formats.

On verra bien, mais je suis pas du tout inquiet.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Jan 2018 23:48

Bonsoir, as-ton une confirmation si les modèles Panasonic oled 2018 auront des dalles différentes par rapport à celles de l'année dernière ? Si oui, peut-on espérer moins de banding ?
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 22 Jan 2018 0:27

... oui dalles de chez LG Display (le seul fabricant de dalles oled pour le moment) légèrement différentes, mais aucune marque n'a communiqué dessus au CES, à croire que les améliorations sont marginales ... :roll:

Pour le banding ... mieux vaut pas trop attendre de miracle ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 70191.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Jan 2018 11:20

Quelqu'un sait si les oled Panasonic de 2018 reviendront sur le système dts ? Car en 2017 ils avaient abandonné...
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:56

... rien d'annoncé au CES de Las Vegas, concernant le DTS ...

Perso j'ai eu du bol, car j'avais déjà un petit lecteur multimédia (Zidoo X7, 69 €) qui décode tout, y compris le DTS, et je pense que (à vérifier) le Xiaomi MI TV BOX le décode aussi ...

http://www.planetenumerique.com/Test-Bo ... er-TV,3531

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi ... cast-ultra
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Jan 2018 15:01

syntaxx_error a écrit:On en reparlera mais perso c’est vite vu. Comme déjà dit le DV est dispo sur le UB820. Ça n’a pas de sens de pas en faire de même sur les derniers OLED Pana qui sont iso techniquement. Le mec dit clairement que le temps venu ça arrivera, ce qui est déjà un gros aveux en soi. Oui faut lire entre les lignes. Le mec ne va pas faire d’annnonce précise de dispo à ce stade, mais pour avoir l’habitude de ce genre de discours ça sera annoncé d’ici le CES 2019 (je prends les paris, c’est gros comme une maison) le temps que le hdr10+ se fasse une place, c’est juste logique. Leur intérêt commercialement parlant est de supporter un max de formats.

On verra bien, mais je suis pas du tout inquiet.

Effectivement cela me semble cohérent ; on ne peux avoir un lecteur UHD DV sans envisager de mettre à jour ses TV OLED haut de gamme .
Après est ce que le chipset des nouveaux OLED est le meme que celui du lecteur UHD ?une mise a jour soft suffira t elle ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 24 Jan 2018 21:18

philb a écrit:
syntaxx_error a écrit:On en reparlera mais perso c’est vite vu. Comme déjà dit le DV est dispo sur le UB820. Ça n’a pas de sens de pas en faire de même sur les derniers OLED Pana qui sont iso techniquement. Le mec dit clairement que le temps venu ça arrivera, ce qui est déjà un gros aveux en soi. Oui faut lire entre les lignes. Le mec ne va pas faire d’annnonce précise de dispo à ce stade, mais pour avoir l’habitude de ce genre de discours ça sera annoncé d’ici le CES 2019 (je prends les paris, c’est gros comme une maison) le temps que le hdr10+ se fasse une place, c’est juste logique. Leur intérêt commercialement parlant est de supporter un max de formats.

On verra bien, mais je suis pas du tout inquiet.

Effectivement cela me semble cohérent ; on ne peux avoir un lecteur UHD DV sans envisager de mettre à jour ses TV OLED haut de gamme .
Après est ce que le chipset des nouveaux OLED est le meme que celui du lecteur UHD ?une mise a jour soft suffira t elle ?
Oui c'est strictement le même comme deja dit :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 26 Jan 2018 21:06

syntaxx_error a écrit:La moitié du chemin est donc faite. Au mieux une annonce à l'IFA 2018 ou au pire au CES 2019 en même temps que la présentation des gammes 2019.


Je ne veux pas jouer au rabat-joie mais il ne faut pas tout croire ce qu’il est dit par des commerciaux lors d’expositions! L’année dernière un sales rep de Sony a prétendu que le lecteur Blu-ray Sony 2017 serait Dolby Vision; un an après Sony communique que seul le modèle 2018 (le x700) le sera. C’est dommage pour ceux qui ont acheté un 2017 mais ça ne reste « qu’un » lecteur. Au prix des TVs perso je ne me fierai à aucune promesse qui n’est pas mentionnée noir sur Blanc , pour moi un produit qui sort est définitif, les MaJ apportant des extra c’est du bonus. De toute façon l’année d’après le fabriquant sortira un nouveau modèle et il n’en a rien à faire des acheteurs de l’année dernière...
Dernière édition par road rebel le 26 Jan 2018 21:12, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:10

road rebel a écrit:
syntaxx_error a écrit:La moitié du chemin est donc faite. Au mieux une annonce à l'IFA 2018 ou au pire au CES 2019 en même temps que la présentation des gammes 2019.


Attention de ne pas croire tous ce que des commerciaux sortent lors de foires! L’année dernière un sales rep de Sony a prétendu que le lecteur Blu-ray Sony serait Dolby Vision; un an après on entends que seul le modèle 2018 (le x700) le sera. C’est dommage pour ceux qui l’on acheté mais ça ne reste « qu’un » lecteur. Au prix des TV perso je ne me fierai à aucune promesse qui n’est pas mentionnée noir sur Blanc , pour moi un produit qui sors est définitif. De toute façon l’année d’après le fabriquant sortira un nouveau modèle et il n’en a rien à faire des acheteurs de l’année dernière...


... et encore ... le X700 qui sort ce mois ci ne sera DV que cet été ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2018 16:26

Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un EZ950.
En tombant sur ce thread, je me pose la question d'attendre le FZ800.
cela vaut-il le coup selon vous? Il y a-t-il une différence notable?

Si j'attends et que le FZ800 est trop cher, constate-t-on des baisses de prix sur les modeles précédents?

MErci de vos réponses
Steeve :ohmg:
veusti44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2018 16:16
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:56

... c'est l'éternelle question, faut-il acheter maintenant et à un sacré bon pris par rapport à celui d'origine (3490 € le 55' en juin 2017) ou attendre la nouvelle gamme, sans doute un poil meilleure, mais plus chère à sa sortie que le prix actuel du EZ950 (2190 € sans trop chercher) ...??? :roll:

Si tu n'es pas pressé, le mieux est d'attendre les premiers tests, pour voir les améliorations par rapport à la gamme 2017, ensuite il faut avoir en tête que mi juin débute la coupe du monde de foot, traditionnellement une période de promos et ODR en tout genre vers fin mai, donc peut être un bon prix sur le FZ800, mais aussi des EZ950 en fin de vie et donc soldés au ras des pâquerettes (j'ai eu le mien à moins de 1550 €) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2018 17:08

Mais les TV Pana auront-elles nécessairement besoin du DV ???
Je veux dire, la UB820 décode le DV et le HDR10+, OK, mais ne pourrait-elle pas être capable de convertir le DV en HDR10+ (soyons fou) ???
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Jan 2018 23:38

Spacewolf1 a écrit:Mais les TV Pana auront-elles nécessairement besoin du DV ???
Je veux dire, la UB820 décode le DV et le HDR10+, OK, mais ne pourrait-elle pas être capable de convertir le DV en HDR10+ (soyons fou) ???

C’est une tres question, qui a mon avis pourrais être une solution à cette guerre de formats HDR; peut importe à partir du moment que la source fasse la conversion. Après, le HDR10+ c’est une image 10bit ou on utilise un algorithme pour créer les metadonnees alors que le Dolby vision est du 12bit; donc je crois (sans en avoir la moindre connaissance) que DV -> HDR10+ devrait pouvoir marcher?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message