Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinema ou barre de son ?

Message » 21 Jan 2018 20:37

bonjour
le choix du tv est passé ; ce sera un LG oled 55 c7v

niveau son , bah c 'est le son du TV

mon vendeur me conseille pour avoir un son digne de ce très bel écran , plutôt un système homme cinéma qu'une barre de son , à qualité égale

il me dit que les barre à 200/400 e sont des barrettes, le son restera brouillon , fort , mais les voies seront mal définies etc...

pour avoir du sérieux , il me conseille le kit boulanger :
https://www.boulanger.com/ref/270001
https://www.boulanger.com/ref/1051644
je n'ai pas retrouvé le kit qui est à 649 €

ou bien une barre de son hors budget , pour moi , après 1000 e oui j'aurais un son spatialisé correct mais pas en-dessous d 'après lui .
Après avoir claqué près de 2000 € pour l'écran je ne vais pas mégoter pour le son , ça va ensemble, pour au moins 10/15 ans !!!


qu'en pensez-vous ? barre de son vs système HC ?
existe-t-il de bons système HC moins chers que 650 € ( enceintes et ampli ( 4 k ) ?

en fait le kit onkyo .focal est passé à 699 € , il me maintient l'ancien prix jusqu'à mercredi
la pièce à spatialiser est une partie de mon salon en L ( 35 m2) mais le coin télé c'est 3,6m x 3 m
merci de vos avis
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 22 Jan 2018 2:35

re
en parcourant le forum , eh oui je cherche à me renseigner , j'ai lu plusieurs interventions de subway 4400
qui avance un peu la qualité de l'ensemble barre yamaha ysp 107 = 299 € et du caisson de basse ( à prendre séparé plutôt qu'en kit yamaha ) Eltax shine sx10 = 169 € ou yamaha yst SW 012 = 169 €

ce qui vient à comparer un HC , le kit boulanger dont je parle dans mon post au dessus à 649 €
et la barre + caisson à 468 €
est-ce que le 5.1 a une qualité supérieure qui justifie de mettre 200 € de plus ou bien est-ce que la barre et caisson tiennent la comparaison ?

sur ma tv je regarde principalement des films , et du sport , tr-s peu les chaines de la tnt .
merci de vos réponses
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:03

Bonjour,

Jette un oeil sur ce post homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/barres-sonores-avec-ou-sans-caisson-de-basses-t30084385.html
et n'hésite pas à me demander,si ça peut t'aider. :wink:
Edit:le lien ne marche pas mais le sujet est un peu en dessous du tien.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:44

merci de ta réponse
mais comment ai je fait pour louper ce post , intéressant , j ai épluché 4 pages ou 5 , et je nai pas vu ce post ...j 'y vais
merci
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:55

Vu le volume de ta pièce, les barres de son apporteront clairement un plus par rapport au son de la télé mais ne pourront pas rivaliser avec un système dédié 5.1
Même si il y a eu d'énorme progrès sur les barres de sons et leur spatialisation, le volume de ta pièce ne permettra pas de retranscrire correctement les effets.
Tu aurais eu une pièce plus petite avec un éloignement faible de la télé, la Focal, ou une Yamaha ou la LG SJ9 auraient apportées un vrai plus sans trop de complication de mise en place et d'installation.
Mais dans ton cas de figure, une installation dédiée me semble être la meilleure solution. Le kit Boulanger est une base de départ pas trop mal avec ampli Onkyo et kit Focal.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:52

Annulé
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:01

voilà je viens de dégoter( occas) pour ce soir , si tout va bien , un kit focal ( le m^me que boulanger mais avec une sib xl ) et un ampli denon AVRX2300W
eisa best product 2016 2017 ... ma banquière est d 'accord (!!!)
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:58

Bien,bon choix,c'est pas facile à trouver d'occas. :wink:
Fais nous part de tes impressions après réception.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2018 4:04

hello
bon je ne saurais pas ce qu'aurait donné une barre de son , je viens d'installer le kit HC ( denon avr x 2300 w et kit focal 4sib 1sibxl 1cube3)
il est connecté mais je ne l'ai pas encore calibré , une enceinte est trop présente , d 'autres un peu trop absente ...à régler samedi

mais déjà c 'est comme si mes oreilles avaient des lunettes
j'entends des sons que je n'avais jamais entendus

le smak des bises
les feuilles du journal que l'on tourne
la main qui frotte le dos
le bruit des pas
le vent dans les feuilles
les portes qui claquent

et il n 'est pas encore calibré
peut-être qu'une barre de son aurait été équivalente ???

mais ce HC est vraiment pas mal , j'ai hâte de le calibrer .
merci à tous pour vos conseils
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 16:01

Bonjour à tous
Alors voilà j’ai besoin de votre aide. Actuellement possesseur de la Bose solo cinq j’aurais souhaité passer au niveau supérieur mais voilà j’ai pu trouver tellement de possibilités et d’avis différent que je me suis perdu .
Dans un premier temps mon choix s’était porté sur la soundtouch 300de Bose mais bon après recherche les avis ne sont pas tous très bon en vue du prix (1598€ avec le caisson) ...!
J’ai ensuite pu tomber sur la Yamaha Y SP 2700 les avis ont l’air très bon( avec possibilité de rajouter deux enceinte arrière sans fils, musicCast) mais voilà mon problème je n’ai pas Assez de place pour un système hifi et un système home cinéma et j’aurais voulu un système qui me permette aussi bien de jouer au jeu vidéo, de regarder des films mais aussi pouvoir écouter de la musique avec une bonne qualité de son ( 50% film/jeux- 50%musique )
On m’a aussi parlé de la polk et audio magnifi Max sr ( bien moins chère en plus, mais dur à trouver...)
Je m’étais tourné vers une barre de son pensant que c’est cet appareil qui pourrait être le plus hybride entre les sons des films et la musique ... ( peut-être à tort je n’y connais pas grand chose )
Mon salon fait environ 20 m² et est presque carré.
À votre avis quelles matérielles pourrait me convenir ( barre de son, vrai home cinéma 5.1?)
Je suis preneur de tous bons conseils car vue le prix je ne souhaite pas me tromper ni être déçu...

I NEED HELP ! :ohmg:
Timothee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 1:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:02

bonjours timothee, le mieux serais d'ouvrir ton propre post et non pas de s'accroché a celui d'un autre.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:57

Nouveau poste ouvert
Timothee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 1:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:56

allez je tente une question :D

j 'ai actuelement un 5.0 boston cr65 et on rigole pas :lol: c 'est vieux mais bon ce qui était très bien il y a 5 ans reste très bien :lol:
conf: pièce 18m2 (6*3) avec juste une fenêtre en fond une grande fenêtre hauteur 2.5 lambri en plafond parquet flottant sol.

la question qui tue combien je perd en qualité d 'ecoute si je met une barre de son yamaha 2700 a vu de pied pour ceux qui on test un peu .
En gros savoir si le gain de fil et de barda justifie une qualité d écoute diminué svp

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:35

Moi la question que je me pose, c'est par rapport à la config ampli + kit 5.1 versus NS650 (par exemple) + enceinte arrières. D'ailleurs, je me demande pourquoi ils appellent ça kit 5.0 d'ailleurs (NS650+ enceinte arrière)

Ce qui me pose un vrai pb, c'est le positionnement des LS et RS.. D'autant qu'après j'ai tout ce qu'il faut en hauteur pour passer en 7.2 mais franchement les LS et RS à positionner dans un salon, c'est tout juste pas possible ! A moins que qqun ait une idée... Ou alors je les mets au sol mais à niveau d'oreille pour moi c'est pas possible. Mais au sol oui.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:22

Moi en 5.1, j avais mis mes enceintes arrières directement au sol juste derrière mon canapé collé au mur a cause de ma femme et orienté vers le haut. Et ça marchait bien en tout cas mieux que ma barre son ysp 4300 niveau effet.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message