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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SPL / QUALITY > CLASSIFICATION HIFI

Message » 23 Jan 2018 23:08

ko
Dernière édition par gils83 le 28 Jan 2018 23:17, édité 1 fois.
gils83
 
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Message » 23 Jan 2018 23:58

15dB... un miracle :mdr: Théoriquement le mieux que tu puisse avoir c'est 6dB par sommation de l'onde arrière avec l'onde avant, même si certains ont annoncés des chiffres délirants, la réalité est tout autre.
wakup2
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Message » 24 Jan 2018 0:00

ko
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Message » 24 Jan 2018 0:06

c'est exactement ça !

c'est l'impact du bas medium/medium avec impact d'un caisse claire qui est complexe à reproduire, une dynamique très importante et brève lors de la percussion, j'ai essayé sur mon système et j'ai été surprit du résultat.

quel système tu as pour avoir ça ?
cdl
jean GROS
 
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Message » 24 Jan 2018 0:14

Igor Kirkwood a écrit:
gils83 a écrit:un micro qui a une dynamique de 80 db pour enregistrer un piano de 108 db ou une batterie de 120 db, on est bien, ensuite les ingé du son ont tendances à compresser les enregistrements pour une écoute plus agréable mais qui n'est pas la vérité, c'est peine perdu pour les prises de son, on ne maîtrise pas tant que ça l'audio , ensuite vient la véracité des timbres des instruments de musique enregistrés, depuis 30 ans, quels sont les progrès ?

Je te trouve un peu défaitiste gils .
J'ai enregistré assez peu de CDs avec une dynamique maximale : 70 dB pour la grosse caisse de Musiques pour Cordes Percussions et célesta de Bartók.....La grosse caisse est enregistrée à plus de 10 mètres des micros et donc ne nécessite pas de compression...
J'ai un CD d'Orchestre d' Harmonie (cuivres) qui doit avoir encore plus de dynamique, il faudrait que JLO en mesure la dynamique.

Il existe un morceau de Jazz ultra connu et très bon si tu n'as pas de références en qualité : Jazz Variant :love:



J'ai reçu l'album "Béla Bartok " samedi dernier :wink: superbe enregistrement :wink: bravo :wink:
wakup2
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Message » 24 Jan 2018 0:33

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Message » 24 Jan 2018 0:54

6dB c'est 2 HP de grave couplés :wink: et les 6dB sont seulement théorique, si on veux éviter les surtensions et les résonances de caisses on obtiendra bien moins, 3dB bien souvent au mieux.... la bande passante est ultra restreinte du fait que l'onde arrières ne peut arriver en phase sur une large bande passante, purement physique, donc généralement limité a 1 octave utile :wink: ensuite un TH prend bien plus de place qu'un BR :wink:

Si ont cherche a tirer le max de SPL d'un HP sans trop se soucier de sa réponse impulsionnelle et qu'on a pas besoin d'une bande passante de plus d'1 octave, c'est une solution effectivement, sinon il existe d'autre compromis.

Je connait bien le site hornplan :bravo:

Prend les HP de tes MTH-30 et met les dans des BR en chargeant "normalement" et tu verra que tu ne gagnera pas tant que cela :wink: la tu compare 2 HP et 2 bandes passantes qui doivent être très différentes :wink:
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Message » 24 Jan 2018 1:03

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Message » 24 Jan 2018 1:17

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Message » 24 Jan 2018 1:19

wakup2 a écrit:
gils83 a écrit:ils ont qu'à prendre 4 ou 5 TH et les 130 db à 40 Hz seront dépassé ;) le bass refflex, ça vaut rien ;)
.


Seulement 3/4dB de mieux pour une bande passante utilisable ultra restreinte :ko: donc, encore une fois, tout dépend de l'application.


Quelle est la BP de l'infraflex ?
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Message » 24 Jan 2018 1:28

En rapport perf / prix, tu prends 2 BMS 1862, 1 par caisse, avec le couplage tu seras très au dessus de tes infraflex, à pars que ça descends à moins de 20Hz, et que ça monte à 150 si l'appli le demande, et que tu lui colle 1Kw AES dedans...

Je pense que tu n'as pas vu ce genre de SUB en marche avec 1Kw :D
Déjà une caisse de 60L en BR avec un GTI 12" et 700 W ça déménage en domestique, maintenant c'est certain, si tu pars de HP à 50 euros non dédié à l'appli, rien ne se passera, il faut comparer ce qui est comparable
Dernière édition par indien29 le 24 Jan 2018 1:32, édité 1 fois.
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Message » 24 Jan 2018 1:31

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Message » 24 Jan 2018 1:36

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Message » 24 Jan 2018 10:00

gils83 a écrit:franchement, la qualité du grave n'a rien à voir, le bass reflex pipote comme pot d'échappement et en dessous de la fs du BR tu es en CC acoustique, pour faire mes THs , j'ai prit des HPs à 55 balles pièces thebox, j'ai fait un premier montage en BR dans 40 L, 70 L etc.. c'est juste du gros caca, quand j'ai attaqué le TH et la lumière fut !!



Je ne sait pas ce que tu veux décrire par "pipote" ? ça veux dire quoi ? traînage ? bruit d'écoulement d'air ? Un BR bien dimensionné ne traîne pas plus et un event doit être correctement dimensionné pour éviter les bruits d'écoulement d'air.

En dessous de Fs bien sur le BR ne charge plus, mais c'est pareil avec le Tapped Horn ! Voir même pire :mdr: on voie bien que la coupure acoustique est encore plus raide :wink: après tes conclusions n'engage que toi, mais perso pour moi c'est vite plier pour nos applications, et je n'ai jamais vu de Tapped Horn en studio ou audit ciné, seulement en sono ou SPL prime sur le reste.
T'as déjà vu la réponse impulsionnelle d'un TH ?
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Message » 24 Jan 2018 10:03

gils83 a écrit:Image

cdt.



Mesure en free-field ? qu'elle impédance le HP ?
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