Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Pour les pros du filtre passif 4 - Seas W15CY001 / Hiquphon

Message » 22 Jan 2018 21:54

Sagem a écrit:ex de steps et la lecture qui va avec :wink: :
http://audiojudgement.com/loudspeaker-s ... asurement/

Les step que j'obtiens sous vituixcad sont conformes :wink:

http://www.linkwitzlab.com/frontiers.htm#F

http://www.troelsgravesen.dk/DiscoveryW ... sovers.htm

Donc on peut parfaitement appliquer un ordre équivalent sans souci, non. En tout cas je ne vois pas de défaut particulier, à moins de ne pas regarder là où il faut ?

Bonne soirée :wink:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:42

Bonsoir,

pour se donner une idée voici un pur LR4 théorique et son step :

Image

Une proposition de filtrage pour l'enceinte sous réserve de nouvelles mesures :

Image

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Jan 2018 9:13

J'ai refait mes mesures en les faisant vers le... plafond :mdr: - C'est un poil plus rectiligne :

Seas-hiqu plafond.JPG


Les fichiers pour ceux qui veulent m'aider :
Fichiers joints
filtre plafond.zip
(1.66 Mio) Téléchargé 181 fois
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:07

Esscobar a écrit:
Sagem a écrit:ex de steps et la lecture qui va avec :wink: :
http://audiojudgement.com/loudspeaker-s ... asurement/

Les step que j'obtiens sous vituixcad sont conformes :wink:

http://www.linkwitzlab.com/frontiers.htm#F

http://www.troelsgravesen.dk/DiscoveryW ... sovers.htm

Donc on peut parfaitement appliquer un ordre équivalent sans souci, non. En tout cas je ne vois pas de défaut particulier, à moins de ne pas regarder là où il faut ?

Bonne soirée :wink:

Je comprend mieux pourquoi t'y arrives, C'est pas du 24db ton filtre!!!!! c'est un deuxième ordre ton filtre, le fait de mettre un RC fait passer ton filtre de 4eme ordre en 2eme ordre :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:14

Sagem a écrit:Je comprend mieux pourquoi t'y arrives, C'est pas du 24db ton filtre!!!!! c'est un deuxième ordre ton filtre, le fait de mettre un RC fait passer ton filtre de 4eme ordre en 2eme ordre :mdr:

Sérieux :o

Parce que quand j'applique un overlay, la courbe du woofer se rapproche énormément d'un LR4 (la pente est respectée) et celle du tweeter d'un BUT4 (avec une pente une peu plus forte dans les basses fréquences (en dessous de 700Hz) :wtf: .
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:27

C'est parceque vous ne parlez pas de la même chose :wink: sagem parle seulement du filtre et toi de la fonction de transfert HP+filtre+charge :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:43

Bonjour Wakup,

J'ai bien la nuance en tête, mais il n'empêche que sur le filtre j'ai un deuxième ordre électrique sur le tweeter et un 4ème (ou deuxième) sur le woofer, mais chose que je n'explique pas avec, c'est pourquoi :

L ---------- L --------
    | |
R |
| C
C |
| |

EDIT : La mise en forme du filtre n'est pas possible au format TXT sur le forum :( .
Dernière édition par Esscobar le 24 Jan 2018 14:49, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:16

wakup2 a écrit:C'est parceque vous ne parlez pas de la même chose :wink: sagem parle seulement du filtre et toi de la fonction de transfert HP+filtre+charge :wink:

:wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:18

Esscobar a écrit:
Sagem a écrit:Je comprend mieux pourquoi t'y arrives, C'est pas du 24db ton filtre!!!!! c'est un deuxième ordre ton filtre, le fait de mettre un RC fait passer ton filtre de 4eme ordre en 2eme ordre :mdr:

Sérieux :o

Parce que quand j'applique un overlay, la courbe du woofer se rapproche énormément d'un LR4 (la pente est respectée) et celle du tweeter d'un BUT4 (avec une pente une peu plus forte dans les basses fréquences (en dessous de 700Hz) :wtf: .

Et si ton RC il était sur le deuxieme resau // au lieu du premier, ben ton filtre serait un troisième ordre (18db quoi)... Un 4eme ordre c'est self/condo/self/condo, et ENSUITE les reseaux s'il en faut. Toi, tu nous as fait un bel hybride sans le savoir :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:21

guyome a écrit:J'ai refait mes mesures en les faisant vers le... plafond :mdr: - C'est un poil plus rectiligne :

Seas-hiqu plafond.JPG


Les fichiers pour ceux qui veulent m'aider :

Recommence, c'est n'importe nawak ces mesures :lol: :lol: :lol:
Je t'ai dis, il y a une procédure à suivre, c'est pas compliqué, mais c'est trèèèèèèèèèèèès important!!! Regarde justdiy pour caler le prédelay et faire le fenetrage surtout, très important, là tu fais de l'approximatif, et ça donne des trucs tous pourris inexploitables!!!!! micro à 80cm enceinte surelevée loin des murs, c'est pas compliqué de dious :grr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:24

C'est mieux comme ça ?

Seas-hiqu chambre.JPG
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Jan 2018 14:51

Sagem a écrit:Et si ton RC il était sur le deuxieme resau // au lieu du premier, ben ton filtre serait un troisième ordre (18db quoi)... Un 4eme ordre c'est self/condo/self/condo, et ENSUITE les reseaux s'il en faut.


Le filtre ressemble en typologie à celui ici, mais avec l'absence de RC parallèle sur la deuxième bobine au niveau woofer ;) :

post179441316.html#p179441316

Toi, tu nous as fait un bel hybride sans le savoir :ane:

Je bidouille à mort pour arriver à mes fins :ko: . Mais au final, c'est bon ou pas ?

:wtf:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:31

guyome a écrit:C'est mieux comme ça ?

Seas-hiqu chambre.JPG

Si ce sont tes nouvelles mesures donne les moi
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:16

Les voilà ;)
Fichiers joints
filtre chambre.zip
(1.63 Mio) Téléchargé 220 fois
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:45

Sagem a écrit:
guyome a écrit:J'ai refait mes mesures en les faisant vers le... plafond :mdr: - C'est un poil plus rectiligne :

Seas-hiqu plafond.JPG


Les fichiers pour ceux qui veulent m'aider :

Recommence, c'est n'importe nawak ces mesures :lol: :lol: :lol:
Je t'ai dis, il y a une procédure à suivre, c'est pas compliqué, mais c'est trèèèèèèèèèèèès important!!! Regarde justdiy pour caler le prédelay et faire le fenetrage surtout, très important, là tu fais de l'approximatif, et ça donne des trucs tous pourris inexploitables!!!!! micro à 80cm enceinte surelevée loin des murs, c'est pas compliqué de dious :grr:


J'ai pas trouvé comment fenetrer avec REW, si quelqu'un à la soluce, je la prendrai avec plaisir ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message