Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Caisson Focal HS

Message » 19 Jan 2018 11:10

Mis à jour de ce matin, J'ai reçu un mail de FOCAL

Pas de prise en charge directe, il faut passer par un revendeur, pas de garantie que le revendeur accepte, facturation d'un diagnostique de la panne de 90€, pas de prise en charge des frais de port et des frais de retour du matériel. Et enfin, il faut envoyer la section amplification seule sans le reste ... et pas uen seule explication au client comment la démonter !!!

Bref, c'est pire qu'un garagiste ... J'appel pas ça un sav, c'est du foutage de gueule ... cela fait 20 ans que j'ai que du focal JMLab. C'est terminé pour moi !!! un caisson d'occaz c'est moins de 150/200 balles bred autant en racheter un neuf.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:00

crepetou a écrit:Mis à jour de ce matin, J'ai reçu un mail de FOCAL

Pas de prise en charge directe, il faut passer par un revendeur, pas de garantie que le revendeur accepte, facturation d'un diagnostique de la panne de 90€, pas de prise en charge des frais de port et des frais de retour du matériel. Et enfin, il faut envoyer la section amplification seule sans le reste ... et pas uen seule explication au client comment la démonter !!!

Bref, c'est pire qu'un garagiste ... J'appel pas ça un sav, c'est du foutage de gueule ... cela fait 20 ans que j'ai que du focal JMLab. C'est terminé pour moi !!! un caisson d'occaz c'est moins de 150/200 balles bred autant en racheter un neuf.


Bonjour crepetou,

j'ai bien pris connaissance de vos remarques et suis désolée du problème rencontré sur votre caisson.

Le problème décrit n'est pas un problème récurrent sur ce modèle ; malheureusement, il arrive qu'un produit tombe en panne. Le risque zéro n'existe pas.

Il semblerait également que les équipes SAV vous aient envoyé la procédure à suivre pour démonter la section amplification.
N'hésitez pas à les appeler directement ou à faire appel à notre Conseiller Technique Home Audio à support.home@focal.com si vous avez besoin d'aide pour le démontage.

Enfin, nos équipes souhaiteraient vous recontacter mais par téléphone. Vous serait-il possible de m'envoyer vos coordonnées exactes par MP ?

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:06

Bonjour Marine,

En effet, entre temps vous m'avez envoyé un message avec la procédure de démontage de l'amplification du caisson. Vous m'avez aussi assuré que vous prenez au sérieux mon problème et que vous avez transmis mon dossier sav aux responsables pour qu'ils me reviennent sur une solution de prise en charge. Dans ce sens, je vous ai remercié par mail de votre réactivité et de la qualité de la communication qui se poursuit ici publiquement à travers ce forum.

Enfin, je vais revenir sur un point qui me semble important : "Le problème décrit n'est pas un problème récurrent sur ce modèle" je ne suis pas d'accord, la preuve :
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-focal-sw700s-en-panne-t30077745.html
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... a69c03b997
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra172795.html
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 5529_1.htm
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... hp?t=51618
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-d ... sw700.html
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 6&p=336737
et même un d'occaz avec la partie amplification HS comme moi : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1347 ... tm?ca=12_s

Ca fait quand même beaucoup de cas sur internet ... pour un problème "rare ou exceptionnel"

Je vous fais suivre mes coordonnées par MP.

Cordialement,
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:18

crepetou a écrit:Mis à jour de ce matin, J'ai reçu un mail de FOCAL

Pas de prise en charge directe, il faut passer par un revendeur, pas de garantie que le revendeur accepte, facturation d'un diagnostique de la panne de 90€, pas de prise en charge des frais de port et des frais de retour du matériel. Et enfin, il faut envoyer la section amplification seule sans le reste ... et pas uen seule explication au client comment la démonter !!!

Bref, c'est pire qu'un garagiste ... J'appel pas ça un sav, c'est du foutage de gueule ... cela fait 20 ans que j'ai que du focal JMLab. C'est terminé pour moi !!! un caisson d'occaz c'est moins de 150/200 balles bred autant en racheter un neuf.


Je compatis, au tout début je voulais juste acheter une carte d'alimentation/amplification à Focal, mais j'ai compris qu'il fallait passer par le revendeur car Focal refuse de traiter directement avec le client final, j'ai donc contacté COBRA qui m'avait vendu le caisson pour leur demander de m'envoyer une carte d'alim (qu'il se procurerait chez Focal donc) contre un paiement. Le "technicien" Cobra semblait très peu compétent et encore moins concerné, et s'est contenté de me répéter qu'il fallait que je lui envoie le caisson (entier hein, pas juste la carte) par la poste pour réparation et rien d'autre. Un vrai dialogue de passionnés :hein:

Sinon, comme j'avance pas et que je n'ai pas de multi mesurant les farads, je vais tenter d'amener la carte chez un vendeur de composants électroniques, en espérant qu'il veuille bien perdre 3 min pour vérifier la capacitances des condos, j'ai aussi un doute concernant une diode et un composant qui parait en court jus mais c'est peut-être normal :zen:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:14

Salut Senzo,

Désolé de tes déboires avec Cobra ... et du fait que tu te débrouilles seul pour essayer de faire revivre ton Caisson.

De mon côté, je viens d'avoir la responsable du SAV Focal. Un échange respectueux et professionnel, à l'écoute du client mais aussi ferme sur les positions de la marque. Notamment, sur le fait qu'il n'y a pas plus de problèmes de qualité sur ce produit que sur d'autres et qu'au contraire peut être moins chez Focal que dans la concurrence. Je veux bien l'entendre étant donné que sur internet et en général les problèmes font toujours plus de bruits que les clients parfaitement satisfaits ! Bref, l'échange que j'ai eu me rassure sur le fait d'avoir acheté une marque française avec des gens compétent en face et respectueux de leur client. C'est de plus en plus rare de nos jours. En espérant un dénouement pas trop coûteux et retrouver rapidement mon caisson SW700s.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:24

C'est cool s'il te prenne en charge. A voir pour la facture, si c'est intéressant par rapport au prix du caisson, mais au moins tu es tranquille.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:48

Pourquoi ne pas échanger la carte alim avec "Crepetou" ?
si ils font un échange(Focal),vous vous envoyez les cartes alims avant que le caisson ne parte en "échange standard".

Il y a 3 connecteurs et 4 coups de tournevis :)

J'insiste un peu,ce sont des condos 63V (les gros chimiques noirs),on en trouve pour pas très cher.
La valeur d'un chimique annoncée varie de -20 à 50%.Ce sont des capas "réservoirs".(quel est le diamètre "physique" et celui de l'entraxe ?)
choisir en 80V,la "durée" de vie est conditionnée par la T° et les courants pulsés.

Le montage électronique est soumis aux vibrations/températures du sub,surtout en clos .
un coup de repassage avec un fer à 340°,ça prend 2 minutes.Les soudures sèches existent aussi sur des montages "en plein air" (ampli normal) .
N'est pas Velodyne qui le veut :-?
Dernière édition par thierry38... le 24 Jan 2018 18:05, édité 1 fois.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:50

Hello

De mon côté, le SAV m'a demandé de démonter l'ampli et de l'envoyer et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Mais il est vrai que les condos de filtrage seront la première chose qu'ils vont regarder. J'espère m'en tirer pour 30/40€ de frais de réparation si ce n’est que ça !
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:33

Le vendeur de composant avait un multi jusqu'a 20 µF donc on a pas pu prendre les mesures...
Tant pis, je me suis donc résolu à changer les condos et advienne que pourra. Comme il en avait pas je vais devoir les commander, il me faut donc les choisir :siffle:

thierry38... a écrit:J'insiste un peu,ce sont des condos 63V (les gros chimiques noirs),on en trouve pour pas très cher.
La valeur d'un chimique annoncée varie de -20 à 50%.Ce sont des capas "réservoirs".(quel est le diamètre "physique" et celui de l'entraxe ?)
choisir en 80V,la "durée" de vie est conditionnée par la T° et les courants pulsés.

Le montage électronique est soumis aux vibrations/températures du sub,surtout en clos .
un coup de repassage avec un fer à 340°,ça prend 2 minutes.Les soudures sèches existent aussi sur des montages "en plein air" (ampli normal) .
N'est pas Velodyne qui le veut :-?


Salut,

Concernant les soudures j'ai fait des tests de continuité à peu près sur toute la carte et RAS, auparavant j'avais quand même essayé de reprendre quelques soudures avec une station air chaud, mais j'ai arrêté quand le pcb a commencé à faire la gueule. Faudra éventuellement que je réessaye mais avec le fer à 340°C

Concernant les condos présents, de ce que je lis dessus :

Il y en a deux 220 µF, 200 WV et 105°C (EDIT donc la tension n'est pas indiquée sur les condos...)
Il font 22mm de diamètre externe et l'entraxe entre les conducteurs fait 10mm.
Il y a enfin un 470 µF, 200 WV et 105°C
22 mm de diamètre et 10mm d'entraxe.
Marque DM.

Tu sais quels condos je dois acheter ?
Merci !
Dernière édition par Senzo le 24 Jan 2018 19:06, édité 1 fois.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:55

crepetou a écrit:Hello

De mon côté, le SAV m'a demandé de démonter l'ampli et de l'envoyer et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Mais il est vrai que les condos de filtrage seront la première chose qu'ils vont regarder. J'espère m'en tirer pour 30/40€ de frais de réparation si ce n’est que ça !

Ok, pour désolidariser la plaque, comme je t'ai dis avec une pince à bec coudé insérée dans le passage de vis pour faire levier, ou un autre ustensile peu importe, ça vient tout seul.
Effectivement, s'il n'y a que deux ou trois condos à changer, et qu'ils réparent au lieu de changer la carte, ils ne devraient pas trop coûter chers, ça serait un bon plan.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:33

Of course, j'essayerai de te donner les infos des réparations pour t'informer
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:11

Il y en a deux 220 µF, 200 WV et 105°C (EDIT donc la tension n'est pas indiquée sur les condos...)
Il font 22mm de diamètre externe et l'entraxe entre les conducteurs fait 10mm.
Il y a enfin un 470 µF, 200 WV et 105°C
22 mm de diamètre et 10mm d'entraxe.


Hello,
Ok.Ce sont des 200V de tension de service.(ce qui est marqué WV)
Changer les 3.
les 2 en 220µF http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1325836/Condensateur-lectrolytique-105-C-Teapo-SLG227M200S1A5Q25K-Snap-In-10-mm-220-F-200-V-x-h-22-mm-x-25-mm-1-pcs?ref=list

et celui "esseulé":http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1477540/Condensateur-lectrolytique-105-C-Panasonic-ECE-S2AG471E-Snap-In-10-mm-470-F-100-V-22-mm-1-pcs?ref=list

ou en version 200V (pas très utile) mais pour bonne conscience
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/445694/Condensateur-lectrolytique-105-C-Yageo-LG200M0470BPF-2235-Snap-In-10-mm-470-F-200-V-x-h-22-mm-x-35-mm-1-pcs?ref=list

Sinon sur la baie,on en trouve aussi.
C'est du "consommable" :)

Pour les soudures,il faut repasser au moins sur les + gros composants.
ça va vite,dès que l'étain se liquéfie,passer à la suivante.
ça à l'air tout bête mais dans l'environnement de l'ampli,il existe une bonne probabilité.
et comme cela ne mange pas de pain.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:33

Super, merci beaucoup pour les liens :ohmg:
Je passe commande tout à l'heure, je passerai aussi un coup de fer à souder ;)
Merci encore, je vous tiens au courant :bravo:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:06

Bon courage, j'ai eu une panne similaire au bout de 12 ans sur le 700s
... J'ai lâche l'affaire et suis passé chez svs. L'occasion de mon anniversaire a fait le larron
charlesdelyon
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Mai 2005 16:46
  • offline

Message » 29 Jan 2018 20:26

Merci charlesdelyon.

Alors des news, j'ai posé les nouveaux condos, repassé sur quelques soudures et... toujours exactement pareil :zen:

Je vais reprendre toutes les soudures, mais j'ai une question concernant ce composant DSP 104 couleur vert que je ne connais pas (une résistance ? photo ci-dessous), noté R400 sur la carte, et se trouvant prés de l'alim secteur, il est en court jus (continuité entre ses deux électrodes), c'est normal ?

Merci !

Image
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message