Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

d'Atoll à NuPrime ?

Message » 19 Jan 2018 10:56

clcar30 a écrit:J'espére qu'au moins tu ne t'ai pas fait mal ...

Pas de gros choc, un bon stoppie (la roue arrière est montée haut) et je suis tombé sur le côté comme une merde ^^
Rien de grave mais un peu de frais ... sur le périphérique à la sortie du bureau cela aurait pu être bien pire.

clcar30 a écrit:Je pense qu'avec tes Electra , le résultat sera excellent !

Je pense aussi, un peu de rodage, et de bonnes écoutes à venir pour apprécier les différences.

clcar30 a écrit:Au plaisir

De même !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:01

nelsy04 a écrit:j'ai un ami qui avait essayer un sta9 avec des magnats quantums 807, et il a pas été emballé du tout, mais il était pas en mono, avoir donc ..wait and see :zen: :mdr:


Faut voir les conditions, le temps passé, ampli neuf ? , calibration ?, par rapport à quoi comme ampli ? :mdr:

J'étais très content de mes Atoll, je pense ne pas être déçu par les NuPrime qui devraient m'apporter une sonorité que j'attends sur mon système, dans ma pièce, ... 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:38

PBN94 a écrit:
nelsy04 a écrit:j'ai un ami qui avait essayer un sta9 avec des magnats quantums 807, et il a pas été emballé du tout, mais il était pas en mono, avoir donc ..wait and see :zen: :mdr:


Faut voir les conditions, le temps passé, ampli neuf ? , calibration ?, par rapport à quoi comme ampli ? :mdr:

J'étais très content de mes Atoll, je pense ne pas être déçu par les NuPrime qui devraient m'apporter une sonorité que j'attends sur mon système, dans ma pièce, ... 8)


:wtf: Oui cela est surprenant parce qe des Qauntum 807 , ça marche et tout à fait compatibles avec les STA9 .Malgré un bon rendement il faut du jus pour les alimenter à la hauteur de leur potentiel mais là ce n'est pas forcémént le problème .
Quelle source et quel préampli ? dans quelle pièce ? Difficile d'être affirmatif sur une combinaison qui pourtant doit fonctionner .
Aprés heureusement , ce qui plait à quelqu'un ne plait pas forcément à un autre , nous avons tous une écoute différente et des appréciations sur des critères subjectifs .Là est la complexité mais aussi le charme de tous ces systémes pour lesquels il n'y a pas de vérité absolue.
SI cela peut intéresser ci joint le test HDfever des Magnat 807 ... :wink:

http://www.hdfever.fr/2012/01/25/test-magnat-quantum-807-2/#postTabs_ul_26823
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 20 Jan 2018 11:14

PBN94 a écrit:Oui j'ai eu le cas hier sur LBC, il y en avait deux beaux sur Bordeaux ! Ils sont partis très vite, j'y gagnais un peu plus que la TVA mais j'y perdais la garantie ...

Du coup j'ai préféré prendre 2 x STA-9 neufs et 1 x STA-6 neuf chez mon dealer préféré, habituel, fidèle, de bons conseils et toujours au meilleur prix 8)

Maintenant il faut que je trouve preneur pour mes ATOLL AM200se / AV100 et hop, je vais nettoyer la poussière dans tous les câbles :D

Il y aura un autre STA-9 à suivre pour être bien posé en 3 blocs mono sur les Electra de la scène frontale :zen:

ça devrait être pas mal du tout, vivement les écoutes 8)


tu reçois tout ce petit monde quand?
Dernière édition par nelsy04 le 26 Fév 2018 10:22, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:14

nelsy04 a écrit:tu reçois tout ce petit quand?


Commandé trop tard pour arriver chez mon dealer ce samedi ... ça doit arriver dans la semaine, j'irai chercher tout ça samedi prochain !

Ce matin c'était install de la vrai Fibre Orange (FTTH), ça fonctionne pas mal 8)

Image
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:06

Pas mal ??? :mdr: ça laisse rêveur devant mes 8 mbps !!! :wtf: quand au Ping :zen:

Bon je viens de commander 3 blocs STA 9 chez ...(mystère ) pour 1470 e livrés !!! :bravo:
Oui ,moins cher que ce que la plupart des vendeurs d'occasions qui croient encore
au Père Noêl :oldy: vendent sur LBC ou autres .Dur est le marché mais je ne me sentais pas l'âme d'un pigeon . Bon courage à eux ! :ane:
A plus
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:27

Je crois que vous êtes tous calmés avec ma fibre :lol: 8)

Concernant les NuPrime, je vais samedi les chercher (ils doivent être livrés demain ...) : 2 x STA-9 + 1 x STA-6 pour 1235 €

Je vais les chercher car en plus j'ai droit un café et on tape la discut' tranquille 8)

Samedi après-midi je ne suis là pour personne ! opération nettoyage, organisation, réglages de base ...

Ensuite place aux écoutes en situation. HiFi / HC / ...


P.s : mon Atoll AV100 est parti, il me reste mon AM200se noir !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:30

Question subsidiaire : certains "améliorent" leur STA-9, quelqu'un connait les opérations réalisées ? j'ai un bon fer à souder :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:10

Il t'a fait un super tarif :bravo:
Pour le tweak sur le STA9 , je ne sais pas mais certainement des condos à changer ( avec des Nichicon muse par exemple sur le trajet audio , des résistances Amtrans,etc) on peut toujours changer quelques pièces sensibles à partir du moment ou l'on a les valeurs car je crois que certains condos n'ont que l'estampille Nuprime .Je regarderais les composants de prés , à savoir ce que l'on peut peut être améliorer mais il ne suffit pas toujours d'en changer quelques uns ce serait trop facile.Il faut surtout soigner l'alimentation avant tout .
Je vais chercher un peu mais en tout cas , Adios garantie ! :siffle:
Bons tests
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:34

alors ces sta-9???
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2018 9:07

Bonjour !

Euh ... la logistique semble ne pas bien suivre chez Next Audio ... du coup mes STA-9 sont arrivés seulement cette semaine et le STA-6 est encore en balade. (Alors qu'ils étaient annoncés comme disponibles dès la commande...)

Mon Atoll AM200se ne partant pas à un prix correct, je le garde pour le moment et il va alimenter mes surrounds Aria SR900.

Donc hier, enfin, j'ai dépoussiéré les câbles, nettoyé les contacts au WD40 avant de les remonter et j'ai mis en place un STA-9 bridgé en mono sur chaque Electra 1028be ...

Je n'ai pas encore refait la calibration, j'attends le STA-6 qui sera en mono sur la centrale Electra CC1008be. (il faut que je vire le chien qui gueule comme un sourd à chaque processus de calibration ^^)

Le packaging est sympa, double carton, calage efficace, mode d'emploi sur du beau papier, la finition est belle, c'est dense, compact, très agréable à manipuler. Cela me fait un peu le même effet que mes appareils photos Fuji XT-2, ils peuvent avoir des défauts, ne pas être "prestigieux" mais ça sort de très belles images et c'est très agréable à utiliser. (Après 20 ans en Nikon, je suis sous le charme à chaque sortie)

Premières écoutes surprenantes !
Plus de grave, avec plus de choses dans le grave (plus tenu, plus détaillé)
Des voix avec de la texture, du grain, des cymbales qui claquent (mais ça c'est le tweeter Be)
La scène semble aussi plus profonde ...

Après quelques heures ils étaient chaud mais pas trop.
En mode stéréo standard ou le AV7002MKII a posé ses courbes, tout semble plus plein, plus détaillé, plus chaud.
Alors je suis passé en mode direct / pure ou tout est flat, hé bien ... il y a de la magie dans ses petites boites ! j'ai l'impression que ça fonctionne très bien sur du Focal. (tant mieux pour mes oreilles ^^)

Bon, on va rôder tout ça un moment, refaire une grosse calibration quand tout sera livré et bien chaud !

Pour l'instant, en lieu et place d'un Atoll AM200se dans la même pièce, mêmes câbles, mêmes placements des enceintes ...
Je trouve que c'est plus présent, plus musical, plus aéré, plus de profondeur de scène, avec plus de grave plus délié / charpenté.

A suivre ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Fév 2018 11:15

hello et merci pour tes premières impressions. Je viens de faire l’acquisition d'un primare A30.3 pour alimenter mes deux colonnes et ma centrale, sur le papier le produit est excellent. La qualité de fabrication est là. Mais je suis frustré car après calibrationS la scène avant est large et détaillée avec beaucoup de naturel, les 3 enceintes avant s’effacent avec un son d'une grande clarté mais là où la frustration commence c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dynamique :cry: c 'est lissé, j'ai beau parametrer dans tous les sens , c'est toujours pareil manque de dynamique !!
voila pourquoi je suis intéressé sur ton retour sur les nuprim, je vais donc attendre que tu calibre tout ce petit monde.. :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:21

nelsy04 a écrit:j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dynamique :cry: c 'est lissé, j'ai beau parametrer dans tous les sens , c'est toujours pareil manque de dynamique !


Tu ne penses pas que cela puisse venir de ton pré-ampli ?

Je n'ai pas encore refait calibration car j'attends toujours mon STA-6 ... mais au niveau des STA-9, en débranchant tous les artifices HC sur le AV7702 MKII, je n'ai jamais poussé autant le volume chez moi ! en mode "live" il y a une très grande dynamique, une absence d'agressivité dans les médium/aigus, et une finesse dans le grave qui me plaît bien. les 1028 ne sont pas des machines à boum boum mais le détail sur des lignes de basse ou de contre basse sont réellement saisissants.

Mes 1028 sont à 50/55cm du mur arrière et bien dégagées sur les côtés, j'ai l'impression que je pourrais les rapprocher un peu du mur car le grave est moins trainant qu'avec le AM200se, les aigus bien moins agressifs et l'ensemble est moins "fatiguant" à l'usage. Je tourne toujours "autour" je les ai un peu plus écartées et moins pincées ... bref pour l'instant et pour un moment sans doute, je ne regrette absolument rien, hormis le fait de ne pas avoir testé du NuPrime avant !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:09

toujours pas reçu ton sta-6 :wtf:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:54

nelsy04 a écrit:toujours pas reçu ton sta-6 :wtf:


Si ! Il est arrivé début de semaine et je suis passé le chercher hier soir. 8)

Branché direct hier soir à l'arrache, en bridgé mono pour alimenter la centrale, je trouvais que le son était plus fort. Effectivement à la calibration ce matin il est à -3dB des frontales sur les STA-9.

Les STA-9 émettent un léger souffle en l'absence de signal, même pré-ampli éteint, c'est surprenant mais pas gravissime. Par contre, pour un système plus "Monitoring" où dans une chambre ... ça peut être chiant :zzzz:

Le STA-6 génère un bon "Ploc!" au démarrage, il est actionné en décalé via le trigger sur le pré-ampli mais ça le fait quand même.

Ce sont des détails qui ne me chagrine pas plus que ça vis à vis de la musique que ça génère et de l'excellent rapport Qualité / Prix de ces étonnantes petites boites.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance