Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 24 Jan 2018 17:51

sjlouis a écrit:J'ai vu sur le site de Vu+ qu'une mise à jour du bootloader était disponible :
http://vuplus.com/board/boardView.php?idx=26&pagenum=1


Cette mise à jour est de corriger le problème de stabilité dans Ultimo4K. Si vous n'avez pas de problème de stabilité dans votre Ultimo4K, vous n'avez pas besoin de cette mise à jour.

Ce Bootloader ne doit être utilisé que pour Ultimo4K. Sinon, il va planter la boîte.


1. Décompressez le fichier de mise à jour sur la clé USB.

2. Il ne devrait y avoir que 4 fichiers, "bolt_auto.bin, bolt_auto.md5sum, bolt_auto.model et force.update" dans / vuplus / ultimo4k /. Veuillez supprimer les autres fichiers dans / vuplus / ultimo4k / pour éviter les résultats inattendus.

3. Insérez une clé USB dans le port USB d'Ultimo4K et allumez la boîte.

4. Il faut environ 30 secondes pour mettre à jour.

5. Si vous voyez le message Supprimer USB et redémarrer "" à l'écran, retirez la clé USB et redémarrez la boîte.

Les fichiers bootloader - bolt_auto.bin, bolt_auto.md5sum, bolt_auto.model et force.update - doivent être supprimés de la clé USB une fois la mise à jour terminée. S'il existe à la fois des fichiers de démarrage et des fichiers image, seule la mise à jour du chargeur de démarrage sera effectuée. Vous devez donc supprimer les fichiers du chargeur de démarrage sur une clé USB pour mettre à jour une nouvelle image dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:12

Ok mais ta réponse ne m'apporte rien, j'avais lu leur explication même si l'Anglais n'est pas ma tasse de thé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:35

sjlouis a écrit:Ok mais ta réponse ne m'apporte rien, j'avais lu leur explication même si l'Anglais n'est pas ma tasse de thé.


cela n'apporte strictement rien a sjlouis parce que lui c'est des pas des pb de stabilité qu'il a , c'est des pb de crash .

p.s: il parait qu'en France le qi baisse ..
patri_fr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:22
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:27

La réponse ne m'apporte rien car c'est moi qui ait donné le lien. Donc sans info ou commentaire supplémentaire, cela ne m'apporte rien.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:36

Sauf que ce bootloader est stritement réservé à l'Ultimo4K :oldy:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:59

Oui, j'ai un Ultimo 4K. Comme d'autres, je "parasite" votre post car le notre n'a jamais vraiment démarré :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:03

sjlouis a écrit:Oui, j'ai un Ultimo 4K. Comme d'autres, je "parasite" votre post car le notre n'a jamais vraiment démarré :wink: .
Non, c'est pas ça JL, il ne faudrait pas que certains lancent ce Bootloader sur leur Solo4K :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:08

Oui, c'est vrai, je ne l'avais pas précisé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:31

Salut sjlouis,

Ça fait un moment que je n'ai consulté OpenPli et à ce que je vois tes pb de hangout ne sont toujours pas réglés ?

Pour le reste chez moi, pas de pb particulier avec l'Ultimo4K en fonctionnement basique, je flashe l'image 6.1 RC de temps en temps pour maintenir à jour c'est tout, je trouve cette fonction pratique, faut sauvegarder les chaines avant c'est tout.. Donc j'ai pas besoin de cette maj du bootloader.

J'ai utilisé l'image VU+ d'origine que tu as mise en lien plus haut, tout au début, je n'ai pas constaté de bugs particuliers, mais c'est vraiment simplissime par rapport à l'Open Pli, si c'est pour voir ton pb, tu peux essayer mais tu devras reprendre toute ta configuration perso quand tu reviendras sur OpenPli ... C'est un peu lourd juste pour voir ...

A+ :wink:

Pingouin
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:53

J'ai récupéré une version 6.1 hier et j'ai vu que les drivers étaient plus récents. Même si j'ai encore des crash en changeant de chaîne en passant 2 fois sur une OTT, globalement cela semble s'être calmé. Heureusement car lundi et mardi c'était redevenu l'enfer. Pour le bootloader, il y a des chances qu'il ait été intégré dans les dernières images.

Tu n'as pas besoin de refaire ta config quand tu fais une mise à jour ou un flash en utilisant le plugin autobackup. Il crée un fichier où il sauvegarde toute ta config avec les timers, les plugins, les chaînes... Quand il fait le flash ou la mise à jour, à la fin il se sert de ce fichier de sauvegarde pour tout remettre "comme il faut". C'est extrêmement pratique.

Par contre si j'installe la version de Vu+, il faudra que je re paramètre tout dans cette image. C'est juste pour un test, pour voir par exemple si l'enregistrement en HDMI IN fonctionne par exemple.

Ensuite retour à OpenPli via un restore, et là rien à faire :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 15:16

kerlucun a écrit:... mon Solo 4K sous VTI.

Où est-ce que tu télécharges cette image ? Je n'ai trouvé que de vieilles versions et j'ai lu qu'on pourrait enregistrer via HDMI IN. Je voudrais voir si c'est possible.

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:21

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:08, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:35

Il n'y a pas de site officiel ? Car je me débrouille peut-être comme un manche mais j'arrive sur ce lien et le fichier ne semble pas récent :
http://www.mediafire.com/file/ldglrga9p ... 35_usb.zip

On dirait que c'est un fichier mis à disposition par un "simple" utilisateur.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:53

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:08, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:54

J'ai installé la VTI mais je ne trouve pas comment sélectionner la HDMI IN. Quelqu'un a une idée ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message