Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Audio Technica ATH ADX5000

Message » 24 Jan 2018 22:27

Un flagship et pas de moindre chez Audio Technica avec le ATH ADX 5000 !

Image

Type Open-air dynamic
Driver Diameter 58mm (x 2)
Frequency Response 5 – 50,000Hz
Maximum Input Power 1,000mW
Sensitivity 100dB/mW
Impedance 420 ohms
Weight 270g (without cable)
Cable Detachable cable (3.0m), 6.3mm gold-plated stereo plug
Connector A2DC connectors
Accessories Included Exclusive hard carrying case

https://eu.audio-technica.com/ATH-ADX5000
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-japonais
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:33

Ayéé je l'ai enfin testé ce ADX5000, je peux vous dire que les ''D'japs'' en on encore sous le pied car à mon sens ce ADX5000 rempli toutes les conditions que l'on est en droit d'attendre d'un Flagship. Il est léger ou plutôt très léger avec 270gr, le confort est maximum pour moi il se hisse au niveau du HD800 sur ce point. La finition est superbe tout de magnésium, c'est d'ailleurs assez troublant au début d'avoir entre les main un casque aussi léger mais rigide qui ne ''couine'' pas quand on le manipule. Bref, il est livré dans une superbe mallette en cuir etc... avec tout les atours d'un casque de son rang !

Et le son, au pinaise le son et quel son, j'avais prévu de le tester vite fait histoire de m'en faire un bref avis. Et beh non, faut, nul zéro j'avais rien compris et j'ai largement sous estimé le savoir faire de Audio Technica :lool: Quand je l'ai branché sur le Hugo2 j'ai eu une réaction toute bête, je l'ai enlevé pour vérifier que je n'avais pas un problème de contact des pads avec le crâne. Mais non tout était bien réglé, j'ai rarement entendu un casque avec une tonalité aussi réaliste, c'est sûrement du fait de son poids hyper léger et de son ergonomie mais au bout de 10 sec on oublie presque qu'on porte un casque. Du coup le sentiment d'immersion est absolu, c'est d'une finesse, d'un précision diabolique tout est là j'avais l’impression en fermant les yeux que j'étais à deux pas de Led Zeppelin en concert privé. Je sais ça fait un peut ''too much'' de dire ça et pourtant c'est ce que j'ai ressenti. Je suis passé à du grand classique de jazz avec du Miles Davis sur l'album ''A Silent Way'', j'en ai oublié de zapper comme je le fais dans tout mes test... Presque 40min plus tard avec une bonne 30ene de minutes les yeux fermé j'ai émergé, changement radical de registre avec les cultissime Daft Punk ''Random acces Memories'' puis un petit passage sur le dernier album de Jamiroquai sur l'album ''Automaton' titre ''Cloud Nine'' et encore une fois grosse très grosse impression. Le casque descend très bas j'avais déjà pris un petite claque sur le modeste ATH R70x sur le registre du grave, et sur ce ADX5000 on est dans un monde où le raffinement est extrême quelque soit le style d'écoute.

Pour ne pas en faire plus car je n'ai passé que 2 heures avec ce casque je dirai un chose, la claque est encore plus grande que lors de mon test du Focal Clear ! Si vous chercher un rendu très neutre, ouvert, précis qui ne transige pas ni sur le grave ou l'aigu de votre source alors ce casque est fait pour vous. Je suis passé sur plusieurs styles de musiques et de différentes qualités, comme je l'ai déjà dis au début pour moi Audio Technica a produit le flagship parfait ! Etant entouré de matériel d’exception j'en ai profité pour lâcher mon Hugo 2... J'ai fais un passage sur du Viva 2A3 en tubes d'origine et un dac EMMLab DAC2, bien entendu je ne suis pas client de matériel aussi fantastique (enfin si j'avais les sous...) il n'empêche que c'est bien de se faire plaisir !

Que dire de ce que j'ai ressenti quand j'ai posé le casque, une hype immédiate le sentiment rare d'avoir touché à un casque sublime mais aussi une configuration plus qu’impressionnante. Certains vont vivre une expérience culinaire dans un grand restaurant, le ADX5000 délivre selon moi un expérience audiophile du plus haut niveau. Il remplace dans mon top 3 le HE1000 v2, ne m'en voulez pas s'il vous plait je sais ce que j'écris et je suis conscient d'en faire un peut trop... Mais moi qui pensais en avoir fini pour un moment avec les casques en faisant l'acquisition d'une paire d'intra d’exception de 1964-Audio avec les U18 Tzar, voilà qu'un casque de 270gr venu du Japon à remis en question toutes mes résolutions de ce début 2018. C'est bien simple en comparaison direct avec l'Utopia, mais connaissant très bien le HE1000 v2 ou le Clear je pense pouvoir dire sans me risquer que ce ATH ADX5000 les laissent loin très loin derrière ! Je pense que ceux qui auront retrouvé un peut de mes impressions et qui ont été surpris par le clear seront tout autant ''choqué'' par le ADX5000.

Merci Audio Technica d'avoir produit un flagship de ce calibre car s'il reste très cher à plus de 2000€, il en donne autant que des casques au tarif bien plus élevé! Merci à l'amis Pierre encore une fois de m'avoir ouvert ses portes, nul doute qu'il sera arrangeant comme d'habitude si je venais à me créer un énième besoin audiophile !


Image

Image

Image
Dernière édition par Anonyme 67 le 24 Jan 2018 23:25, édité 4 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:48

Vil tentateur ! :ane:

Bonsoir quand même Franck ! :D

Entre Cleriensis, qui me tente par son apologie de l'Audeze LCD2, Ajr qui me dit de prendre un Focal Clear pour écouter "Romeo et Juliette" et maintenant toi, avec un discours qui ne me surprend pas quand je vois l'écoute de son petit frère AD900X , je vais être obligé de vendre au moins un rein ! :ko:

Il est urgent que je ne lise plus ce forum, ou ma femme va me jeter dehors ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:55

renecito a écrit:Vil tentateur ! :ane:

Bonsoir quand même Franck ! :D

Entre Cleriensis, qui me tente par son apologie de l'Audeze LCD2, Ajr qui me dit de prendre un Focal Clear pour écouter "Romeo et Juliette" et maintenant toi, avec un discours qui ne me surprend pas quand je vois l'écoute de son petit frère AD900X , je vais être obligé de vendre au moins un rein ! :ko:

Il est urgent que je ne lise plus ce forum, ou ma femme va me jeter dehors ! :ane:



Je te cache pas que si je n'avais pas investi le prix d'un Clear dans un paire d'intra la semaine dernière, j'aurai demandé un test avec option d'achat dans la foulée à l'amis Pierre ! Tout proportions gardées j'ai retrouvé tout ce qui m'avais vraiment épaté dans le ATH R70x, un confort optimal, un rendu dans le grave détonnant mais dans cette version très haut de gamme bien plus complet et raffiné dans sa globalité ! Dans ce temps ou les flagship se multiplient aussi rapidement que la facture gonfle, ce ADX5000 va à mon avis beaucoup plaire :siffle: Cet après midi au showroom de Pierre je n'ai pas ressenti le besoin de piocher çà et là pour le comparer. L'Utopia était à côté de moi alors je l'ai comparé, mais je dirai en toute honnêteté que je suis rapidement revenu sur le ADX5000 après chaque changement de style musical. :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:03

Et bien , et bien ........ super CR !!!

Merci Franck!!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:15

renecito a écrit:Vil tentateur ! :ane:

Bonsoir quand même Franck ! :D

Entre Cleriensis, qui me tente par son apologie de l'Audeze LCD2, Ajr qui me dit de prendre un Focal Clear pour écouter "Romeo et Juliette" et maintenant toi, avec un discours qui ne me surprend pas quand je vois l'écoute de son petit frère AD900X , je vais être obligé de vendre au moins un rein ! :ko:

Il est urgent que je ne lise plus ce forum, ou ma femme va me jeter dehors ! :ane:


je ne fais pas du tout l'apologie du LCD-2F.. je connais ses faiblesses. C'est juste un casque que j'aime énormément, car il combine excellence technique mesurable ( aussi bon que des casques 3x plus chers...) et rendu équilibré (même si un peu trop rond pour être parfaitement honnête ;)).. et je comprends bien que d'autres ne l'aiment pas.. mais il n'y en a pas tant que ça finalement.
Avec cet audio-technica on est surement ( je l'espère) dans une autre catégorie. Il m'intéresse beaucoup sur le papier, je cherche un challenger à mon LCD-2F, un casque qui me donne vraiment envie de dépenser plus pour avoir vraiment mieux, mais mieux dans le sens où on ne se pose plus de question, pas de surlecutage, de coup de projecteur pour finalement se dire qu'il en fait trop.. même l'Utopia qui est assez grandiose finalement n'y est pas parvenu. Donc pourquoi pas cet ATH-DX5000.. je regrette un design un peu terne, mais bon si le son est divin, je m'en fous un peu. Oui vraiment ce casque m'intrigue beaucoup, avec son homologue planar de la même marque ( EDIT : non il est chez Final Audio le D8000, j'ai confondu, avec tous ces "D" ).. un peu au dessus de 2000 euros pour un flagship on reste dans de l'envisageable. Autant je ne mettrais jamais 2500 euros dans un Odin ou un LCD-X ( la plus value n'est pas justifiable face au LCD-2F), autant dans un casque de cet acabit... qui semble être d'un rendu plutôt neutre..
Franck, côté signature ça donne quoi par rapport à un Utopia ?? à un Clear ? le design très ouvert et le poids plume m'intéresse beaucoup dans une optique professionnelle. J'ai lu qu'alimenté par un ampli autre que celui de AT, il en faisait un peu trop dans le haut et pouvait devenir fatiguant..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:47

Il est clair que ce casque est assez neutre, sur le Hugo 2 je n'étais pas pour autant dans mes limites de tolérances. Elles ont évoluées depuis quelques mois, j'ai longtemps voir trop longtemps cherché le casque clair mais aussi un peu basseux sans vouloir donner dans la signature en V... Les quelques mots qui me viennent pour le décrire : rendu naturel, ouvert, placement proche de la perfection, précision, finesse de l'aigu, impact et dynamique étonnante pour un casque aussi équilibré !

C'est un casque au rendu assez clair, en faisant des changement rapide avec l'Utoipia j'ai comparé le rendu des bruits de fond, de la respiration des artistes, du placement dans l'espace. J'ai trouvé que la finesse du ADX était comparable à l'Utopia, je pense qu'il va coller un coup de vieux à pas mal de références. La question se posera assez logiquement, pourquoi dépenser plus, pour avoir plus compliqué à driver, moins équilibré, moins confortable ?

Je pense que les aficionados de l'équilibre en auront pour chaque centime d'euro dépensé et bien plus encore, sur mon Hugo 2 c'est franchement une des écoutes les plus spectaculaire que j'ai faite avec un casque. Ok sur l'ensemble que Pierre m'a mis à disposition avec ce Dac 2 (plus de 30.000€ je crois) mais aussi un Viva 2A3 on touche à de l’indescriptible. Ce n'est pas en 2h de test dont la moitié passé avec le Hugo2 que je vais rentrer dans les superlatif audiphiles, je suis persuadé qu'il n'y à pas besoin d'employer un matériel hors normes pour bien profiter de ce ADX5000. Au delà de l'effet nouveau jouet, avec plus de 200 ventes/achats en 8 ans sur l'audio je commence à connaitre mes pulsions ''meurtrières de CB''... Le prix est rapidement devenu secondaire à mesure que mon test avançait, je l'inscris en tête de ma liste du matos à réécouter si je reprend un casque haut de gamme. :thks:
Dernière édition par Anonyme 67 le 24 Jan 2018 23:51, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:50

Très joli casque ce flagship Audio Technica et puis le poids :o ça fait rêver. Si tous les casques pouvaient tourner autour de ce poids.

Au fait Franck, si tu t'en sens l'envie, tu peux nous faire ton classement sur le sujet comparaison n'est pas raison.
Ça serait intéressant étant donné que tu as possédé ou testé énormément de casques.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Jan 2018 0:02

Bonsoir à tous,

Ce qui m'interpelle Franck, c'est que tu trouves ce casque Audio Technica ATH ADX5000 sublime avec le ViVa 2A3 (et ses tubes stock) (l'ampli que je possède) ; or le Viva 2A3 n'est pas l'ampli le plus neutre qu'il soit ; il embellit un peu les sons ; n'y a t'il pas une synergie d'ensemble entre ce casque et cet ampli qui voudrait alors dire que ce casque lui aussi n'est pas des plus neutres, et qu'il a besoin d'être "calmé" avec un ampli pas trop neutre et/ou trop transparent ?

On pourrait croire qu'un casque très neutre fonctionne mieux avec un ampli très neutre (ou plus neutre) comme le Viva 845 ou le Formula S de XI Audio.
As-tu essayé ce casque ATH ADX5000 avec le Viva 845 et/ou le XI Audio ?; n'y a t-il pas un risque de fatigue auditive à la longue avec de tels amplis, très droits, très révélateurs ?

Sinon, j'ai lu sur SBAF que ce casque, tout comme l'HD-800 sonnait un peu mince (maigre) avec pas assez de matière, d'où la bonne synergie du casque avec le Viva 2A3 ; peut-être ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Jan 2018 0:28

Comme je l'ai précisé j'ai passé beaucoup de temps à l'écouter sur mon Hugo 2, et à te lire je crois que tu devrais le tester avec ton Odin car ce Chord est lui aussi très impressionnant. Ok le ADX5000 peut sembler un peut aéré oàu léger pour certains auditeurs habitués à du planar qui tache ( :siffle: ...), mais que ce soit sur les timbres l'espace le placement ou encore le punch dans le grave ce casque me semble vraiment costaud ! Quand je pense au ADX5000 je dirais qu'il irait assez bien entre le HD800 et le HD800S sur les aigu et le rendu global, pour autant il apporte la foudre dans le grave quand il en faut. Par certains aspect je dirais même qu'il me rappel la finesse d'un SR009, mais c'est un casque que je connais très peut donc à considérer avec un peut de réserves... J'ai passé un peut d'electro et de Led Zep histoire de confronter se rendu si ouvert à des ''extrêmes'', et il me semble qu'en terme d'équilibre et de finesse de l'aigu on titille les meilleurs. Il n'aura pas le rendu organique d'un Odin, mais l'Odin n'aura à mon sens jamais le rendu du ADX5000 sur l'aigu le soundstage ou son confort. Tout est d'une délicatesse et d'une finesse rare, le contact avec le casque est aussi un point très important car il se fait oublier. En ce sens je veux dire que je suis tout de suite positionné dans l'espace musical, le matériel s’efface et laisse place à une écoute très ouverte et naturelle :o Je pense que le style très neutre du ADX est plus facile, ou moins contraignant pour l'appairage que d'autres casques. Il sera plus aisé de lui donner un peut plus de grave par exemple, en revanche il sera bien plus compliqué de titiller ce rendu si naturel du ADX avec son ampli sur un casque plus mat. Point important à ne pas négliger c'est quand même un 420ohms, donc il faudra quand même le driver avec un minimum de maîtrise et de puissance.

Parfois sur SBAF je trouve des info utiles, parfois quand je lis ce qui ressort du Hugo2 je me marre bien... Donc chacun ses envies et ses attentes !

Quand à dire que le ATH est aidé par le 2A3, je dis que le ADX met aussi en valeur le Viva. D'ailleurs quel casque sonne mal sur ce genre d'ampli ? hihihi...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 0:36

Tu parles d'un rendu du grave impression avec ce ADX5000, ça donne quoi à côté des graves des orthos et en particulier du HE1000 V2 que tu connais bien ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Jan 2018 1:10

Ben le rendu d'un driver dynamique sera à mon sens toujours plus sec et plus délié qu'un planar, le grave est impactant mais pas ''opulent''. Sa très grande ouverture offre jusqu'au grave une très belle précision, la dynamique m'a semblé très bonne. Après pour en savoir plus je crois qu'il faudra passer par un essaie, on reconnaît un Audeze ou un Stax comme ce ADX5000 sera reconnaissable assez distinctement parmis tant d'autres !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 1:15

Eh bien, si à 2200€ on a un casque du même genre que l'Utopia et qui fait mieux que celui-ci (qui est à 4000€), ça risque de bousculer pas mal le monde du casque.
Par rapport à l'Utopia, je crois que tu n'as pas dit si c'était plus clair ou plus sombre?
Le soundstage, plus large qu'un Utopia?

Tu as fait des tests sur des musiques modernes, notamment du rock, j'imagine que malgré sa clarté le casque ne doit pas être trop brillant (pour moi, le HE1000 v2 c'était trop, mais l'Utopia ça allait).

Merci pour ce beau CR qui fait envie. :)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Jan 2018 1:32

Sylvanor a écrit:Eh bien, si à 2200€ on a un casque du même genre que l'Utopia et qui fait mieux que celui-ci (qui est à 4000€), ça risque de bousculer pas mal le monde du casque.
Par rapport à l'Utopia, je crois que tu n'as pas dit si c'était plus clair ou plus sombre?
Le soundstage, plus large qu'un Utopia?

Tu as fait des tests sur des musiques modernes, notamment du rock, j'imagine que malgré sa clarté le casque ne doit pas être trop brillant (pour moi, le HE1000 v2 c'était trop, mais l'Utopia ça allait).

Merci pour ce beau CR qui fait envie. :)


Oh la Oh la, je ne l'ai testé que 2h il ne faut pas l'oublier, mais oui je l'ai préféré à l'Utopia. Que ce soit sur le Viva 2A3 avec le dac de compétition ou avec mon Hugo 2. Cependant je parle de préférences, un élément m'a séduit particulièrement car il m'arrive d’enchaîner de longues heures d'écoutes je parle du confort. De là à dire que c'est mieux qu'un Utopia je me garderai bien de dire que c'est le cas, en revanche oui pour moi le ADX5000 est mieux. Il offre pour moi un meilleur équilibre largeur/profondeur sur le soundstage que l'Utopia, ce qui n'en fait pas forcément un casque de référence.... Il offre une délicatesse impressionnante sur les aigu, et en effet quand d tu sort un casque à ce prix en 2017/2018 il est normal que ça fonctionne bien. Surtout avec le temps et le loisir de comparer ton travail a du HE1000 ou de l'Utopia ou encore plein d'autres casques haut de gamme. En même temps Audio Technica c'est pas des lapins de trois jours non plus, au Japon ils sont visiblement un peut comme Samsung en Corée ont en voit partout 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 8:29

Attention franck..... ça sent la CB !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message