Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseille achat ou faire calibrer ?

Message » 01 Jan 2018 14:22

Bonjour à tous et bonne année,

D'ici peu je vais recevoir mon nouvel écran le sont 65à1, une fois passer quelques heures d'utilisation, je souhaiterais calibrer mon écran avec les différentes sources.

Donc ma question et la suivante, pensée vous que je devrais passer par un professionnel ? ou le cas échéant faire l'acquisition d'une sonde et tuto et le faire moi-même . .

Merci pour votre aide.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:33

Le matériel utilisé par les pros et leur expertise donnera de bien meilleurs résultats pour un tarif proche de l achat d’une sonde. Je pense que si tu as la chance d’avoir un professionnel dans ta region il ne faut pas hésiter.
Après si tu veux t amuser, c est assez sympa de le faire soit même et voir comment le diffuseur se comporte mais pour un résultat inférieur.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Jan 2018 23:34

Fre.Mo a écrit:Le matériel utilisé par les pros et leur expertise donnera de bien meilleurs résultats pour un tarif proche de l achat d’une sonde. Je pense que si tu as la chance d’avoir un professionnel dans ta region il ne faut pas hésiter.
Après si tu veux t amuser, c est assez sympa de le faire soit même et voir comment le diffuseur se comporte mais pour un résultat inférieur.

Merci pour le conseille je vais regarder si un Pro et disponible proche de chez moi
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 21 Jan 2018 14:22

hurricane59 a écrit:
Fre.Mo a écrit:Le matériel utilisé par les pros et leur expertise donnera de bien meilleurs résultats pour un tarif proche de l achat d’une sonde. Je pense que si tu as la chance d’avoir un professionnel dans ta region il ne faut pas hésiter.
Après si tu veux t amuser, c est assez sympa de le faire soit même et voir comment le diffuseur se comporte mais pour un résultat inférieur.

Merci pour le conseille je vais regarder si un Pro et disponible proche de chez moi



des pros isf et thx sur le forum qui utilisent du vrai matériel et qui ont de vrais compétences professionnelle il n y en a pas beaucoup....certains se disent pro mais ne savent pas calibre les téléviseurs pas exemple ..er d autres utilisent du matériel bas de gamme pour calibrer des projecteurs laser ..surtout que ces personnes pratiquent des tarifs presque aussi élevé que ceux des pros isf et thx..si demain je devais passer sur une tv oled 4k Hdr ou un vidéoprojecteur laser je le ferai faire pas un vrai pro qui utilise du matériel adéquat et haut de gamme ...vu le peu de différence tarifaire avec ceux qui utilisent une sonde a 200 euros et qui ont pas toutes les connaissances nécessaires ni certifié isf et thx.. a ce compte là tout le monde est pro sous étiquette ici.. :lol: tiens je vais me mettre en pro aussi avec ma sonde a 200 euros :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:30

Bonjour

n'étant pas équipé et n'ayant pas les connaissances de toute façon pour le faire
je cherche un pro sérieux :charte: , ayant pignon sur rue, pour calibrer mon tv sony 65xe9305 ainsi que la partie audio (onkyo rz 3100) accessoirement..

je suis en Normandie ( Rouen)

ce message s'autodétruira dans

.................................................................................
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2018 23:49

Désolé mais je ne veux pas jeter un froid cependant sur ce site on teste la XRITE I1 Display pro :
https://www.drycreekphoto.com/Learn/Calibration/MonitorCalibrationHardware.html

C'est de l'anglais mais il y est clairement stipulé que c'est une très bonne sonde et que comparé à la Discuss, il y a plus de variation d'une unité à l'autre. Mais je considère qu'en testant 13 unités d'un côté pour l'i1 et 5 unité de l'autre pour la Basicccolor on obtient plus de variations. Et en plus les résultats ont été vérifié avec un PR730 donc même si ce n'est pas pro, ça reste très convenable et on peut se fier un minimum aux résultats obtenus. Finalement si vous utilisez des Datacolor, faut pas s'étonner que ça coince...

Et je voudrais rajouter qu'on reconnaît un pro d'un non pro au simple fait que le pro s’entraîne et le non pro, non.

Edit :
La rev B de la Xrite i1Displaypro peut aller jusqu'à 2 000 cd/m²
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:00

domvig a écrit:Bonjour

n'étant pas équipé et n'ayant pas les connaissances de toute façon pour le faire
je cherche un pro sérieux :charte: , ayant pignon sur rue, pour calibrer mon tv sony 65xe9305 ainsi que la partie audio (onkyo rz 3100) accessoirement..

je suis en Normandie ( Rouen)

ce message s'autodétruira dans

.................................................................................


Bonjour, j'étais passé par Cedric Louis (http://www.calibrage-ecran.com/) et franchement personne très sympa et compétente.

Il fait des tournées partout en France tout au long de l'année.

a+
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 01 Juin 2018 9:31

Et je voudrais rajouter qu'on reconnaît un pro d'un non pro au simple fait que le pro s’entraîne et le non pro, non.Image
kuwpjxbfa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2018 9:15
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration