Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, DAVEYBROTHERS, Fredetsylvie, gab75, roydudul, sirius57, xathrepsy, yoyoman et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 17 Jan 2018 20:46

Je ne sais pas si le Cambridge partage son ADN avec les Oppo (comme pour le lecteur Bluray), mais sur mon Oppo 105 j'ai le même soucis de covers qui ne s'affichent pas avec les ALAC. J'ai fini par convertir toute ma librairie d'ALAC en FLAC avec Foobar pour régler ce problème...
Même chose avec les fichiers DSF.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 17 Jan 2018 21:11

Allez pour FLAC s'il le faut :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:45

Etant en vacances jusqu'à hier, je n'ai pu faire mes tests de pochettes moches que ce matin. Il s'avère que, à priori, c'est à nouveau la Cloudbox qui est fautive. Lorsque je lis un fichier depuis la cloud box, la pochette est moche. Lorsque je lis exactement le même fichier via Airplay, la pochette est nickel... Décidément cette Cloudbox est très limitée...
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:51

Haaa!!! les Vacances ça me manques, j'espère que tu en a bien profité :bravo:

Les Covers c'est ma Hantise :roll: j'attend la livraison du Cambridge 851 N début Février?

Je change mon Pioneer N 50 A un peut à cause de ça? et pour tant j'ai tout essayé?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:01

Jean, j'ai les deux (pièce musique & salon)

je n'ai aucun soucis avec un serveur Twonky-Media, et du flac + dsf & quelques mp3 :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Jan 2018 13:52

Salut Lionel

Je viens de recevoir mon 851n à l'instant :love: déballage cet aprem :roll:

Ma cdthèque est en ALAC 1800 albums?

Il y a une grosse différence entre les deux Serveurs?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2018 15:53

Je ne les ai jamais vraiment comparer en direct ils sont tous les deux dans deux pièces différentes avec des installations différentes l'achat du Pionier a surtout été à cause de son prix je ne voulais pas mettre trop cher pour le salon
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:23

Ok le Salon aussi pour le Pio :roll: je me penche en ce moment sur l'installation :siffle:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:11

Installation sans problèmes, une fois allumé j'ai fait la mise à jour, Nas reconnu tout de suite, bibliothèque reconnu covers pas reconnues?

La notice est light, a quoi sert les filtres? avec votre expérence quel est le meilleur réglage sachant que ma biblio est en ALAC sur mon NAS?

Au point de vue des entrées, analogique? numérique? USB?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:06

je n'ai pas pris le temps de m'interesser au filtre...

j'ai fait comme sur ma TV, j'ai tout viré :)

>>Au point de vue des entrées, analogique? numérique? USB?

là je ne comprend pas la question
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:08

MoebiuS451 a écrit:Je ne sais pas si le Cambridge partage son ADN avec les Oppo (comme pour le lecteur Bluray), mais sur mon Oppo 105 j'ai le même soucis de covers qui ne s'affichent pas avec les ALAC. J'ai fini par convertir toute ma librairie d'ALAC en FLAC avec Foobar pour régler ce problème...
Même chose avec les fichiers DSF.


tu a transformer les DSF en FLAC :wtf: :wtf: :wtf:
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Jan 2018 10:33

Oui je voulais dire le choix d'une entrée celle qui donne le meilleurs résultat?

Je n'ai pas réussit à brancher le Canmbridge en Optique sur mon ampli casque Burson Conductor? sur le Pio pas de problème?

les trois filtres, j'ai pas trouvé de différences, ou alors il faut être en numérique pour les activés? pour l'instant j'ai gardé le réglage en Analogique.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:05

J'imagine que tu parle de la sortie du 851n :)

en ce qui me concerne, j'utilise la sortie analogique, en effet si j'ai choisi un lecteur réseau avec un DAC capable de gérer le DSD, ce n'est pas pour re-digitalisé le signal en PCM :-(

si ton Burson est une version avec deux entrées analogique je commencerais par là

DSD -> DAC(Cambridge) -> ANLAOG -> AmpliCasque(Burson)

au lieu de

DSD -> DDC(Cambridge) -> Digital(PCM) -> DAC(burson) -> AmpliCasque

Mais bien sur la il s'agit de sauvegarder le signal DSD (j'en ai beaucoup)

cela dis je n'ai jamais essayer la(les) sorties digitales avec une source encodée en DSD
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:09

le Burson est en Analogyque et dans le LCD-X ça tappe fort, il est dynamique je n'aime pas trop les basses les voix sont meilleurs que sur le Pio, un peu pour cela que je change? par contre les voix un peut claire, il faut un peut baisser le volume?

Les covers c'est pas ça? poutant le fichier se comporte d'une Valise, les plages Taguées + la covers en jpg et parfois elles apparaissent mais très très peut a mon goût?

La télécommande est mieux que la Pio, l'interface est correcte, les dernières touches du bas un peut petites?

petite question? combien de temps pour le rodage?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:28

Pour les pochettes, comme vu plus haut, l'ALAC n'est pas ce qu'il ce fait de mieux semble t'il

pour les voix, l'enregistrement de référence (pour moi), en SACD, une dynamique à décoller la tapisserie

Vivaldi, Vespri per l'Assunzione di Maria Vergine

Piste 4. Gloria Patri: Andante molto

Image
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message