Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Marvel Wars, Nthee, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, stasio, stef44, steph7-13, Suits, System-Failed, ymlik et 1161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

MU9005 s'allume tout seul

Message » 21 Jan 2018 14:51

Bonjour,

comme le titre l'indique, mon Samsung 55MU9005 s'allume tout seul :o
D'ailleurs, il vient, à l'instant, de s'allumer tout seul devant mes yeux :o :o

C'est assez agaçant car, du coup, ça s'allume la nuit et me réveille. Alors déjà que je ne dort pas beaucoup, si en plus le peu de fois que je dort je suis réveillé par la télé...

J'ai cherché dans les menus, ya rien pour l'allumage automatique. J'ai désactivé les mises à jour automatique, aussi, au cas où, mais ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée, ça serai pas mal.

Je vous remercie par avance
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 21 Jan 2018 15:05

J ai eu ça sur une tv

Du jour au lendemain

J ai jamais trouvé

Du coup j ai mi une prise commandé par télécommande
Twain
 
Messages: 81
Inscription Forum: 02 Jan 2018 2:46
  • offline

Message » 21 Jan 2018 15:51

Il est possédé ... appel un exorciste ... :ko:

Trève de plaisanterie ... il doit recevoir des ondes infrarouge (ou RF suivant la techno de la télco) pour démarrer tous seul, tu habite dans un endroit dense en population ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 15:54

Non, jsuis en appartement, ya juste un locatair en dessous de chez moi, c'est pas trop la folie ^^
Faudrait que je vire les piles de la télécommande, pour voir mais ça risque d'être très chiant, du coup.
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:50

... c'est un problème connu chez Samsung ... :roll:

Essaie de désactiver la fonction Anynet ... :wink:

Anynet+ Feature: (Menu > System > Anynet+ (HDMI-CEC) > Anynet+ (HDMI-CEC) > Off)

Source:

https://us.community.samsung.com/t5/TVs ... /td-p/2578
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Jan 2018 19:02

Ca m'a jamais posé problème sur l'ancienne, pourtant.

M'enfin, je test ça et jvous dirai demain si c'est réglé, ou non ;)

Merci, en tous cas :)
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:15

... peut être que sur l'ancienne tu n'avais pas les mêmes périphériques branchés sur ta TV, peut être que sur la nouvelle une mise à jour a mis le bronx, peut être que ... etc ... :wink:

En tout cas tu ne risques rien à essayer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Jan 2018 22:16

Alors le soucis, je viens de voir ça, c'est que si je désactive le Anynet, je n'ai plus accès à mon home cinéma....
Je vais testé tout de même sans, pour voir, mais si je dois activer et désactiver tout le temps, c'est un peu chiant ^^
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 21 Jan 2018 22:25

... en relisant je viens de voir qu'il y a en fait 2 possibilités, celle que j'ai indiquée et celle ci:


Possibilité 1: Disable the "Auto Turn Off" function of Anynet+.

Possibilité 2: Disable the Anynet+ feature altogether.

Possibilité 1:Auto Turn Off Function (Menu > System > Anynet+ (HDMI-CEC) > Auto Turn Off > No) <== désactive l'extinction automatique des périphs quand on éteint la TV

Disabling this function of Anynet+ will stop the external devices from powering off when the TV is powered off but other Anynet+ functions will still be accessible. In the example above the TV would still turn on when the home theater was turned on but when the TV was powered back off the home theater would remain on.

Possibilité 2:Anynet+ Feature (Menu > System > Anynet+ (HDMI-CEC) > Anynet+ (HDMI-CEC) > Off) <== évite l'inconvénient de la possibilité 1, mais le contrôle des périphs avec la télco du TV n'est plus possible ...

Turning off the Anynet+ feature will help you avoid situations, like the one in the example above, altogether, although you will not be able to use the Anynet+ function to control your external device with the TV remote.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2018 18:08

Salut :)

Petit retour de ma part. Donc, en effet, en désactivant le Anynet, la télé ne s'allume plus tout seule.
Du coup, c'est assez chiant car je dois m'amuser à l'activer et le désactiver sans cesse, dans les menus.

J'espère qu'on finira par avoir une mise à jour qui réglera le problème...
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message