Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, mankwee, prometheus et 42 invités

Audio Technica ATH ADX5000

Message » 25 Jan 2018 9:02

:wink:

"Aimants en Permendur" on dirait un alliage du seigneur des anneaux :mdr:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... le-de-reve
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:04

Bonjour,

Entre ceux qui testent notre capacité de résistance à dégainer la carte de crédit sur le fil Focal en nous vantant les immenses mérites du Clear et la superbe présentation du ADX5000 de Franck :bravo: qui la malmène encore plus. Il semble urgent d'écouter un des titres les plus célèbres de notre feue France Gall : résiste, prouve que tu existes... :idee: Ou, de prendre simplement rendez-vous avec qui vous savez afin d'écouter ce nouveau casque Audio Technica. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:56

ben oui... je crois que je vais devoir descendre sur Nîmes... déjà que je vais bientôt devoir monter à Lille.... c'est d'abord les kilomètres avant la CB que je vais dégainer.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:10

D'abord un grand merci à Franck pour son excellent et détaillé compte rendu . :bravo:

Je suis curieux de voir les résultats et expériences des personnes qui se rendront chez Pierre prochainement . Il y a en tout cas, de très très bons casques qui , pour la première fois, au delà de l'aspect prix, se positionnent . C'est du tout bon çà . Une belle bagarre en perspective, entre cet Audio Technica, les Focal Clear et Utopia, les Hifiman , et les electrostatiques . En plus des amplifications ... C'est du tout bon .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:11

kéké 26 a écrit:Attention franck..... ça sent la CB !!! :mdr:
C'est clair pour moi, il sera mien en 2018. Je sais ce qu'il vaut, je sais que je pourrais vivre avec hihihi... Mais mes intra 1964-Audio Tzar hors catégorie arrivent aujourd'hui, ce type d'écoute est différente mais pour l'instant j'en ai un peut marre d'avoir un ''truc'' sur la tête !

En revanche ce ADX5000 est clairement le casque le plus léger et confortable que j'ai écouté, il arrive même à être plus confortable que le HD800. Ou du moins je préfère l'ergonomie du ADX5000. Je pense surtout à certains détail comme le diamètre des HP, sur le Sennheiser ont peu ressentir une gêne à cause du diamètre des HP. Mais avec le HD800 préserve tout contact avec les oreilles, le ADX lui est plus proche car la profondeur des HP est moins grande. Donc certaines personnes auront un léger contact avec le casque au niveau des oreilles, cela ne me dérange pas alors que d'autres n'aimeront pas.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:40

cleriensis a écrit:. déjà que je vais bientôt devoir monter à Lille.... :


ça se prècise !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2018 18:41

Au fait, joli l'ampli Audio Technica sur les photos. Je ne crois pas que tu en aies parlé... L'as-tu écouté?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Jan 2018 19:37

Sylvanor a écrit:Au fait, joli l'ampli Audio Technica sur les photos. Je ne crois pas que tu en aies parlé... L'as-tu écouté?


Nan j'étais trop accaparé à écouter le ADX5000 sur mon Hugo 2 pour me créer un besoin, et à un moment Pierre m'a dit ''pourquoi t’essaye pas ce dac avec le Viva 2A3''... Alors j'ai pris une seconde claque, et l'ampli/dac Audio Tachnica est passé à l'oubliette. Mais je pense qu'une vidéo de présentation arrivera très vite sur la chaîne youtube de Pierre pour parler du casque et de l'ampli :siffle:
Dernière édition par Anonyme 67 le 26 Jan 2018 4:55, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 21:54

Merci Franck pour ton retour
Clear, Utopia, Ath maintenant ...je fais quoi???!! :mdr:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:00

Flosa a écrit:Merci Franck pour ton retour
Clear, Utopia, Ath maintenant ...je fais quoi???!! :mdr:
Tu retourne l'utopia de test, et tu garde ton garde ton Clear ! Moi je prendrai tranquillement le ADX5000, mais bien plus tard cette année...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:05

Flosa a écrit:Merci Franck pour ton retour
Clear, Utopia, Ath maintenant ...je fais quoi???!! :mdr:


C'est simple, achète les trois casques, avec un Viva2A3 ! :ane:

Sinon, vivement la vidéo Youtube de Pierre sur le Viva 2A3 ! (pour très bientôt j'espère) :wink:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:18

Franck.T a écrit:
Flosa a écrit:Merci Franck pour ton retour
Clear, Utopia, Ath maintenant ...je fais quoi???!! :mdr:
Tu retourne l'utopia de test, et tu garde ton garde ton Clear ! Moi je prendrai tranquillement le ADX5000, mais bien plus tard cette année...


Je rêve !!!! tu ne l'as même pas encore acheté que tu tentes de me le revendre !!!!
Trop fort :ane:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:53

Flosa a écrit:
Franck.T a écrit:Tu retourne l'utopia de test, et tu garde ton garde ton Clear ! Moi je prendrai tranquillement le ADX5000, mais bien plus tard cette année...


Je rêve !!!! tu ne l'as même pas encore acheté que tu tentes de me le revendre !!!!
Trop fort :ane:


Non j'attends un événement spécial en avril je sais qu'il y aura de bons prix hihihi :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Jan 2018 6:54

Franck.T a écrit:
Sylvanor a écrit:Au fait, joli l'ampli Audio Technica sur les photos. Je ne crois pas que tu en aies parlé... L'as-tu écouté?


Nan j'étais trop accaparé à écouter le ADX5000 sur mon Hugo 2 pour me créer un besoin, et à un moment Pierre m'a dit ''pourquoi t’essaye pas ce dac avec le Viva 2A3''... Alors j'ai pris une seconde claque, et l'ampli/dac Audio Tachnica est passé à l'oubliette. Mais je pense qu'une vidéo de présentation arrivera très vite sur la chaîne youtube de Pierre pour parler du casque et de l'ampli :siffle:



Petit coquin, Franck ! :wink:

En tout cas, voilà une bien belle vidéo de cet ampli Viva 2A3 que l'on pourrait appeler " 3 Watt de pur bonheur !" :)

Avec des casques clairs comme l'HD-800, l'ATH ADX5000, l'Utopia, le Dharma D1000, et même le HE-1000 (V1), mais àmha, aussi, avec des casques plus "pleins" comme l'Odin (n'est-ce pas Yacine ? :wink: ), mais aussi, et pourquoi pas, le Tror ? :)



La force de cet ampli 2A3 : la somptuosité des timbres du médium (pour les voix) à l'aigu, d'une rare beauté ; des graves puissants, pleins, dynamiques et bien charpentés ; bref que du bonheur ! :)

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:26

Bonjour à tous,

voici la réponse, il a demandé à ce que je la partage avec vous tous, de Pierre concernant mes interrogations au sujet de ce nouveau Flagship, par rapport aux challengers, soit que je connais bien, soit qui sont potentiellement des candidats pour une upgrade futur de mon outil de travail ( je suis pas vraiement pressé, mais on sait jamais.. )

Ecoutes faites avec mon XI Audio Formula S, mon Egoista 845 et un Riviera AIC10, dac EMMLabs DAC2 :

Alors l'ADX5000 en comparaison directe avec le HD800s

Pour moi, l'ADX5000 est au dessus.
Il descend bien plus bas et c'est nettement audible. Son grave me semble tout aussi rapide et tendu que celui du HD800s, tout aussi dégraissé, mais il descend tout simplement plus bas ce qui donne une belle assise supplémentaire et un meilleur "relief" à la restitution
Les voix sont mieux incarnées et mieux détourées. Moins "diffuses" qu'avec le HD800s. Elles ont un peu plus de consistance et surtout pour mes oreilles, plus de présence.
L'aigu est lui aussi plus "plein" un peu plus riche ou moins "simplifié".
Pas d'effet global "cathédrale" comme avec le HD800s.
l'ADX5000 est plus incisif, mais surtout, surtout, il apporte plus de vie que le HD800s et pour ce qui me concerne en tout cas, je crois plus en ce que j'écoute et je m'y implique plus.

L'ADX5000 en comparaison directe avec le Clear

l'ADX5000 est plus clair.
Il est plus "mince" dans sa restitution globale, mais il ne l'est pourtant pas écouté seul, sans le comparer directement au Clear.
Le Clear est un peu plus "confus" dans sa présentation des pupitres. Il est un peu moins lisible dans le grave et un peu moins lisible tout simplement de manière générale.
Autrement dit, l'ADX5000 est plus précis, il détoure mieux.
En contre partie, le Clear apporte une épaisseur supplémentaire aux timbres.
Ils descendent aussi bas mais là encore, l'ADX5000 "fini" le boulot, détoure et "termine" les notes là où en comparaison immédiate, le Clear me donne l'impression qu'il simplifie un peu les terminaisons de note par exemple.
L'ADX5000 est plus confortable, pour ma morphologie en tout cas. Le clamping est mieux dosé, encore une fois, pour moi.

L'ADX5000 en comparaison directe avec l'Utopia

Pour le coup, c'est l'ADX5000 qui semble ici "simplificateur" et moins "net" sur les contours
Le grave de l'Utopia est de même "profondeur" mais plus rapide et mieux dégraissé. Plus propre.
l'Utopia est un peu plus "consistant" sur les timbres tout en étant en même temps plus "acéré", plus "mordant".
Tout est mieux intelligible avec l'Utopia et finalement semble plus juste


je précise que le DAC utilisé est une sacrée bête de course.. je ne connais que sa version pro le Meitner MA-1 ( sans DSD et a priori avec des étages de sortie moins soignés.... et surtout une facade en alu moins épaisse.. :siffle: ) c'est un appareil de réputation mondial qui équipe les meilleurs studios au monde... avec Grace Design, Prism Sound et Merging ;)..

EDIT : après vérification, correction, le MA-1 décode aussi le DSD depuis la mise à jour du firmware en 2012 (logique vu que Meitner est l'inventeur du SACD) via la sortie USB...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message