Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, filgoud, Flyingboy, Fougerais35300, gilmour, gorbi1, GuiGou_013, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Puppy75, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd, ymlik et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

PANASONIC TX-65EX780E et Onkyo TX NR 609: branchements

Message » 19 Jan 2018 15:56

Bonjour à tous,

Heureux possesseur (demain il arrive !) d'un panasonic tx 65EX780E et d'un amplificateur Onkyo TX NR 609, je me pose la question des connexions.

Pour le moment je lirai des Blu-Ray via une PS4 Slim puis j'investirai rapidement dans un lecteur UHD.

Je sais que l'onkyo est compatible 4K mais l'image sera t'elle à la hauteur et le flux 4K HDR passera t'il correctement en connectant le téléviseur à l'ampli pour profiter des sons HD ?

Merci de vos lumière
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
Localisation: Saint-Germain-lès-Arpajon
  • offline

Message » 25 Jan 2018 1:51

Salut, Malheureusement pour toi, NON ton ampli n'ai pas compatible 4K, il fait juste l'upscal du 1080p mais tu n'aura pas possibilité de balancer une source 4K, tu aura un écran Noir ou Vert ou sautillement, je ne me souvient plus trop, J'ai eu ce souci avec mon Onkyo 809. Donc obliger de re-vendre ton amplis et acheter un compatible 4K / UHD / HDR compléter avec un Player Multimédia Zidoo X9S tu seras au top en 4K ! 8)
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 25 Jan 2018 2:28

Bonjour,

J'en profite pour poser une question en rapport avec les branchements:

Comment m'assurer que la TV fasse l'upscale (au lieu de l'ampli) ? Sachant que j'ai un ONKYO TX-NR656 et (bientôt) la Panasonic TX-65EZ950.

Faut-il simplement faire un réglage dans les menus tout en reliant la sortie Image+vidéo du lecteur UHD à l'ampli ? Ou bien je dois relier la sortie SON du lecteur UHD à l'ampli et ensuite la sortie image du lecteur UHD à la TV 4K ?
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 25 Jan 2018 23:52

Joce93 a écrit:Bonjour,

J'en profite pour poser une question en rapport avec les branchements:

Comment m'assurer que la TV fasse l'upscale (au lieu de l'ampli) ? Sachant que j'ai un ONKYO TX-NR656 et (bientôt) la Panasonic TX-65EZ950.

Faut-il simplement faire un réglage dans les menus tout en reliant la sortie Image+vidéo du lecteur UHD à l'ampli ? Ou bien je dois relier la sortie SON du lecteur UHD à l'ampli et ensuite la sortie image du lecteur UHD à la TV 4K ?


Salut! Veinard! je veux bien ta 65EZ950 !!! Grrr! J'ai la 65DX750 (FULL LED) L'upscal tu chois dans la configuration d'affichage de ta TV (Genre, NATIF/4K/1080p) :)

Mai comme je te dit, Ton amplis ne fait pas 4K, il fait juste un Upscale des source 1080p et donc si tu fait double Upscale ca ne sert strictement a rien car tu aura 2 traitement video différent et en général a 99% des cas l'image sera médiocre/détériorer comparé à ta source d'origine 1080p ou 4K.

Dans ton Onkyo tu peux désactiver l'upscale de mémoire, ca te permettra juste d'avoir du 1080p brut (sans encodage ou upscale) (préférence d'avoir le même cable HDMI entre ta source/ampli et ampli/TV) ensuite donc ta TV fera l'upscale elle même :)

Voili voilou! :)
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:04

DonVincenzo a écrit:
Joce93 a écrit:Bonjour,

J'en profite pour poser une question en rapport avec les branchements:

Comment m'assurer que la TV fasse l'upscale (au lieu de l'ampli) ? Sachant que j'ai un ONKYO TX-NR656 et (bientôt) la Panasonic TX-65EZ950.

Faut-il simplement faire un réglage dans les menus tout en reliant la sortie Image+vidéo du lecteur UHD à l'ampli ? Ou bien je dois relier la sortie SON du lecteur UHD à l'ampli et ensuite la sortie image du lecteur UHD à la TV 4K ?


Salut! Veinard! je veux bien ta 65EZ950 !!! Grrr! J'ai la 65DX750 (FULL LED) L'upscal tu chois dans la configuration d'affichage de ta TV (Genre, NATIF/4K/1080p) :)

Mai comme je te dit, Ton amplis ne fait pas 4K, il fait juste un Upscale des source 1080p et donc si tu fait double Upscale ca ne sert strictement a rien car tu aura 2 traitement video différent et en général a 99% des cas l'image sera médiocre/détériorer comparé à ta source d'origine 1080p ou 4K.

Dans ton Onkyo tu peux désactiver l'upscale de mémoire, ca te permettra juste d'avoir du 1080p brut (sans encodage ou upscale) (préférence d'avoir le même cable HDMI entre ta source/ampli et ampli/TV) ensuite donc ta TV fera l'upscale elle même :)

Voili voilou! :)


Bonjour,

Je pense que tu dois confondre avec l'auteur du topic, mon ampli onkyo tx-nr656 (modèle 2016) gère le flux 4K 60hz en natif et pas seulement l'upscale. Mais merci pour ces précisions en tout cas :)
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 26 Jan 2018 11:48

Exact! Oups...

Mais tu as ta réponse du coup? :) hésite pas si d’autres Questions. :)

Vincenzo.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:51

DonVincenzo a écrit:Salut, Malheureusement pour toi, NON ton ampli n'ai pas compatible 4K, il fait juste l'upscal du 1080p mais tu n'aura pas possibilité de balancer une source 4K, tu aura un écran Noir ou Vert ou sautillement, je ne me souvient plus trop, J'ai eu ce souci avec mon Onkyo 809. Donc obliger de re-vendre ton amplis et acheter un compatible 4K / UHD / HDR compléter avec un Player Multimédia Zidoo X9S tu seras au top en 4K ! 8)


Merci pour la réponse donvincenzo.

J'ai depuis ma question, investi dans un Lecteur Blu ray 4k Sony UBP-X800. J'ai donc branché celui-ci directement sur la TV Panasonic donc pas de soucis pour l'image splendide ! (reste à faire les réglages fins).

Pour le son je passe par l'HDMI 2 du lecteur directement sur l'ampli Onkyo et il me semble donc bénéficier des pistes audio (hors évidemment Atmos et DTS X). A ce titre, il est bien normal que le flux soit PCM ?
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
Localisation: Saint-Germain-lès-Arpajon
  • offline

Message » 27 Jan 2018 0:59

Regarde dans les réglages audio du ONKYO / HDMI tu doit avoir une option du genre "PCM FIXE" change cette chose là, ca devrait être bon. Et au passage sans doute penser a activer l'ARC en HDMI, ca peut être utile.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 30 Jan 2018 17:58

DonVincenzo a écrit:Regarde dans les réglages audio du ONKYO / HDMI tu doit avoir une option du genre "PCM FIXE" change cette chose là, ca devrait être bon. Et au passage sans doute penser a activer l'ARC en HDMI, ca peut être utile.



l'arc est utile dans ce cas ? car le son est envoyé à l'ampli par le lecteur sony et pas par la télé ? C'est bien le lecteur qui decode du coup les différents formats et les balance déjà tout prêt à l'ampli via la HDMI 2 ?
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
Localisation: Saint-Germain-lès-Arpajon
  • offline

Message » 30 Jan 2018 19:42

Utilise un cable SPiDIF de ton player à l’amplis alors. Tu aura du DTS au maximum. :)

Mais bon c’est étrange, tu devrais avoir Atmos et tout le reste avec ce que j’ai dit précédemment. Vérifie dans ton amplis l’es option audio HDMI.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:10

DonVincenzo a écrit:Utilise un cable SPiDIF de ton player à l’amplis alors. Tu aura du DTS au maximum. :)

Mais bon c’est étrange, tu devrais avoir Atmos et tout le reste avec ce que j’ai dit précédemment. Vérifie dans ton amplis l’es option audio HDMI.


Non pas le cable SPiDIF car je n'aurai plus le son HD. En fait j'ai bien les différents formats (je disais hors ATMOS car je n'ai pas les enceintes qui vont avec). En fouinant sur le forum et ailleurs je comprend maintenant que mon ampli reçoit le signal en PCM et que c'est le lecteur qui décode en amont.

Le problème qui me reste est que parfois je n'ai pas de son (l'ampli indique no signal). Si je retourne dans les paramètres de l'ampli et que je rechange l'input de l'entrée BD/DVD de hdmi 1 à rien puis de nouveau hdmi le son revient. C'est aléatoire et pas lié à un film ou un format particulier...
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
Localisation: Saint-Germain-lès-Arpajon
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:54

Et dans la configuration du player, tu ne peux pas config en « bitstream » ou « passthrue » ? Ton player doit balancer en brut le signal, c’est obligé!

Sinon inverse? Peut être HDMI 2 est restreint... et HDMI 1 peut balancer correctement.
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:34

DonVincenzo a écrit:Et dans la configuration du player, tu ne peux pas config en « bitstream » ou « passthrue » ? Ton player doit balancer en brut le signal, c’est obligé!

Sinon inverse? Peut être HDMI 2 est restreint... et HDMI 1 peut balancer correctement.


Bon j'ai finalement trouvé une solution radicale: J'ai acheté un Onky TX NR 676E :siffle: .

Du coup tous les problèmes seront réglés ! Si certains sont intéressés je peux vous donner la bonne affaire par MP mais vite il n'en reste que 3 à vendre !
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
Localisation: Saint-Germain-lès-Arpajon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message