Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin d'un peu d'aide pour se décider

Message » 26 Jan 2018 11:26

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide dans l'achat de mon premier HC en 5.1 et donc je viens solliciter vos connaissances de passionnés, car j'ai vraiment du mal à faire mon choix.
Je pars de zéro, donc il me faudra Ampli + Enceintes et l'utilisation sera environ 60% HC - 40% Musique.
Juste une précision, j'aime plutôt le son quand il est on va dire.. bien net et cristalin.

On va commencer par le commencement : les enceintes (1er problème)
enfin pas tout à fait, je sais une chose c'est que les satelites devront être blanc (car accrochés au plafond) et d'un design plutôt sympa..(faut que ca s'intègre bien dans la pièce, vous avez dit WAF ?)
Du coup je pense que de ce côté j'ai pas 36 solutions et je vais me tourner vers une paire de focal dôme blanche.
Je ne pense pas que ca doit être un mauvais choix d'après les avis et tests. Mais si vous avez d'autres idées ??

La ou ca pose soucis c'est pour le trio frontales et centrale, celles ci devront être noires (c'est ce qui ne me fera pas acheter de pack 5.1 complet du coup).

- Je pourrais partir sur 1 paire de focal dome noire (pour le frontal) + 1 enceinte focal dome noire seule (pour la centrale). Je ne sais passi dans le pack 5.1 focal dome, la centrale est identique aux autres. (bien que je n'aime pas trop cette enceinte en centrale)

- ou alors d'autres idées ? qui pourrait s'accorder avec ces focal, pas tant au niveau design mais niveau sonore ? sachant qu'il faudrait partir de préférence sur du compact également dans la gamme de prix des focal..

- Ensuite le caisson.. bah là c'est open bar..

Je précise que je n'acheterai pas tout d'un coup, je commencerai par ampli + 3.0 ensuite caisson et satelites.


Ensuite, selon vous qui pourrait bien piloter tout ca ? Sachant que l'ampli devra être compatible multiroom et avoir au moins 5 hdmi en entrée et avoir une prise réseau, car 99% des médias seront diffusés par un NAS.
Je suis perdu dans la jungle des 4,6,8,10etc ohms, 100,120etc Hz...


Merci par avance de votre aide :)
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message