Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Yamaha RX-V483 et vieilles enceintes sat

Message » 25 Jan 2018 18:52

Salut à tous !

J'ai acheté récemment un Yamaha RX-V483, avec deux enceintes Cabasse Antigua MT32 et plus tard, compléter le set d'enceintes en y ajoutant la centrale, deux colonnes et le caisson, mais ce sera vraiment pour plus tard vue le prix :)

Donc j'ai un vieux Creative Inspire 5700 qui fonctionne toujours (qui a toujours très bien fait le taff pour son prix !) et ma question est la suivante :

Est-ce que je peux installer les enceintes arrières, centrale et caisson de ce kit sur l'ampli ? Y a un risque quelconque pour l'ampli ? j'ai vu qu'il fallait connaître l'impédance des enceintes/caisson mais après avoir parcouru tous les doc dispo de ce kit je n'ai trouvé aucune info si ce n'est ça :
7 Watts RMS pour chacun des 4 satellites; 21 watts RMS pour la voie centrale et 30 Watts pour le caisson de basse, donc ça m'avance pas des masses !

Bref je sais bien que ces petits sat sont pas à tomber par terre, mais déjà d'une y a-t-il un risque quelconque pour l'ampli et de deux est-ce que ça vaut le coup ?

Merci à vous !
Remtag
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2018 18:37
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:03

mieux vaut pas de centrale qu'une centrale anémique comparée aux frontales :-? tu peux a la rigueur essayer de les brancher en surround (oublie le caisson aussi il fait surement moins de basses que tes frontales seules) je ne pense pas que tu puisse abîmer l'ampli, au pire tu vas griller tes satellites vu leur faible acceptation de watt (les machin acceptent 7 watts, ton ampli va leur envoyer 20watt et pfuit, ca fait des chocapic)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:28

sekelman a écrit:mieux vaut pas de centrale qu'une centrale anémique comparée aux frontales :-? tu peux a la rigueur essayer de les brancher en surround (oublie le caisson aussi il fait surement moins de basses que tes frontales seules) je ne pense pas que tu puisse abîmer l'ampli, au pire tu vas griller tes satellites vu leur faible acceptation de watt (les machin acceptent 7 watts, ton ampli va leur envoyer 20watt et pfuit, ca fait des chocapic)


griller les enceintes à la limite je m'en tape, elles ont un sacré vécu.

Je testerai à l'occas en surround pour voir si ça apporte qqch d'intéressant ou pas.

Merci pour ton avis !
Remtag
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2018 18:37
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:28

hello,

mets le volume très bas car l'ampli envoie quand même 80w :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message