Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Audio Technica ATH ADX5000

Message » 26 Jan 2018 13:10

eric65 a écrit:
Franck.T a écrit:
Nan j'étais trop accaparé à écouter le ADX5000 sur mon Hugo 2 pour me créer un besoin, et à un moment Pierre m'a dit ''pourquoi t’essaye pas ce dac avec le Viva 2A3''... Alors j'ai pris une seconde claque, et l'ampli/dac Audio Tachnica est passé à l'oubliette. Mais je pense qu'une vidéo de présentation arrivera très vite sur la chaîne youtube de Pierre pour parler du casque et de l'ampli :siffle:



Petit coquin, Franck ! :wink:

En tout cas, voilà une bien belle vidéo de cet ampli Viva 2A3 que l'on pourrait appeler " 3 Watt de pur bonheur !" :)

Avec des casques clairs comme l'HD-800, l'ATH ADX5000, l'Utopia, le Dharma D1000, et même le HE-1000 (V1), mais àmha, aussi, avec des casques plus "pleins" comme l'Odin (n'est-ce pas Yacine ? :wink: ), mais aussi, et pourquoi pas, le Tror ? :)



La force de cet ampli 2A3 : la somptuosité des timbres du médium (pour les voix) à l'aigu, d'une rare beauté ; des graves puissants, pleins, dynamiques et bien charpentés ; bref que du bonheur ! :)

Bonne journée,

Eric


Très belle video de Pierre sur le Viva 2A3 ....qui doit effectivement très bien se marier avec des casques comme le Clear ou l' Utopia, dont j'avais trouvé à titre personnel , l'association somptueuse , et maintenant l' Audio Technica ADX5000. J'avais beaucoup apprécié cet ampli lors de mon passage à Nîmes fin septembre .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:24

PPffff j'suis foutue avec ce retour
Il répond exactement à mes interrogations depuis mes écoutes du Clear et de l'Utopia
Non le ATH ne sera pas mon prochain casque , merci Pierre!...enfin pas tant que ça :mdr:
Pourquoi?
Quelques phrases :

L'ADX5000 en comparaison directe avec le Clear
l'ADX5000 est plus clair.


Là ça ne va pas le faire pour moi
C'est précisément pourquoi je n'ai plus d'ATH... une histoire de gouts

L'ADX5000 en comparaison directe avec le Clear
Le Clear est un peu plus "confus" dans sa présentation des pupitres. Il est un peu moins lisible dans le grave et un peu moins lisible tout simplement de manière générale.


et ben c'est exactement ce que j'ai pensé du Clear quand je suis passée sur l'Utopia
J'ai été désorientée

L'ADX5000 en comparaison directe avec l'Utopia
Pour le coup, c'est l'ADX5000 qui semble ici "simplificateur" et moins "net" sur les contours
Le grave de l'Utopia est de même "profondeur" mais plus rapide et mieux dégraissé. Plus propre.
l'Utopia est un peu plus "consistant" sur les timbres tout en étant en même temps plus "acéré", plus "mordant".
Tout est mieux intelligible avec l'Utopia et finalement semble plus juste


Bon ben je n'ai plus qu'à revendre quelques "trucs" et chercher le bon plan ....
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:47

l'Utopia reste un casque THDG exceptionnel... ce qu'il faut évaluer c'est le ratio investissement plaisir, car là il s'agit de comparaison directes... une fois que l'on a un casque on l'écoute, on ne le compare pas aux autres.. et parfois c'est pas toujours le meilleur qui gagne à ce jeux là. Parfois on kiff, celui qui serait objectivement moins bon, car il est moins exigeant, plus coulant. ;)
Si on suit la logique, l'ATH serait d'une signature FR assez proche de celle de l'Utopia, qui est plus clair que le Clear, mais en plus coulant.. moins précis, ce qui peut être un avantage selon ce que l'on cherche. Moi j'ai bien envie de l'écouter ce "d'japs" :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:43

cleriensis a écrit: une fois que l'on a un casque on l'écoute, on ne le compare pas aux autres..


alors c'est simple , c'est exactement ce que je pense ...... j'en fait mon adage !!! :bravo:

on devrait tellement y penser à longueur de temps ..... ça éviterait beaucoup de achat / revente/achat !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2018 16:07

cleriensis a écrit:l'Utopia reste un casque THDG exceptionnel... ce qu'il faut évaluer c'est le ratio investissement plaisir, car là il s'agit de comparaison directes... une fois que l'on a un casque on l'écoute, on ne le compare pas aux autres.. et parfois c'est pas toujours le meilleur qui gagne à ce jeux là. Parfois on kiff, celui qui serait objectivement moins bon, car il est moins exigeant, plus coulant. ;)
Si on suit la logique, l'ATH serait d'une signature FR assez proche de celle de l'Utopia, qui est plus clair que le Clear, mais en plus coulant.. moins précis, ce qui peut être un avantage selon ce que l'on cherche. Moi j'ai bien envie de l'écouter ce "d'japs" :)


C'est exactement la réflexion que je me suis faite . :D Moi j'apprécie de plus en plus l' Odin et le Clear se rapproche de l' Utopia sans l'atteindre dans sa technicité et sa vélocité . Et ensuite ...vient l'écoute, libératrice haha.

D'autre part, Audio technica semble avoir franchi un palier supplémentaire en terme de casques audiophiles .
Dernière édition par Scifo le 26 Jan 2018 16:11, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Jan 2018 16:08

kéké 26 a écrit:on devrait tellement y penser à longueur de temps ..... ça éviterait beaucoup de achat / revente/achat !!! :wink:

ou achat, achat, achat, achat, achat, divorce, revente générale ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 26 Jan 2018 17:54

Bonjour,

Il y a une autre façon très agréable d'écouter des casques, même si elle coûte finalement le prix de l'un de certains d'entre-eux que l'on n'écoutera finalement pas en cette occasion puisque l'on écoutera surtout les plus chers...à nos oreilles. :P

Il s'agit, par exemple, d'être à Nîmes au moment de la présentation de l'Utopia et du Hifiman HE-1000 V2. Puis, durant les deux jours de l'inauguration d'une désormais très réputée enseigne de cette ville. En arrivant même la veille, ce qui permet de découvrir le Shangri La en compagnie du très sympathique Claude déjà là. Ainsi que de découvrir les superbes enceintes Viva Audio Allegro tout juste arrivée de Vicenze par la route. Avant de se retrouver avec Pierre et Gianpietro Schembri autour d'un excellent repas dont le vin a été judicieusement choisi par l'élégant Stéphane revenu écouter l'Utopia alors qu'il était pourtant reparti avec ce Focal dans son sac l'année précédente*. :wink:

Enfin, d'effectuer le lendemain de nouvelles et nombreuses très belles écoutes tout en découvrant deux Susvara arrivés en Europe pour cet évènement, puis, en multipliant de très intéressantes rencontres entre mélomanes au cours desquelles sont partagées des avis et expériences seulement interrompus par les délicieux mets confectionnés par la maîtresse de maison.

Tout cela, je peux vous l'affirmer, ne fait aucunement regretter sur l'autoroute du retour, de ne pas être resté chez soi et de n'avoir pas commandé un énième casque sur le net. :D Puisque les casques passent, mais que de tels souvenirs n'ont pas de prix pour ceux qui aiment les très beaux et excellents casques et amplificateurs.

Et, comme cette année il y aura certainement le Tror en plus des nouveaux Clear, ADX5000, PS2000... :love:


Bonne soirée.


* si ce n'est pas une signe de la valeur sonore de ce casque. :idee: :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:26

Je suis tout à fait d'accord , le prix n'est pas toujours en adéquation avec le plaisir d'écoute et heureusement
J'ai toujours mon DT880 et mon MS1 Alessandro que j'écoute toujours avec plaisir
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 27 Jan 2018 22:55

eric65 a écrit:Avec des casques clairs comme l'HD-800, l'ATH ADX5000, l'Utopia, le Dharma D1000, et même le HE-1000 (V1), mais àmha, aussi, avec des casques plus "pleins" comme l'Odin (n'est-ce pas Yacine ? :wink: ), mais aussi, et pourquoi pas, le Tror ? :)



La force de cet ampli 2A3 : la somptuosité des timbres du médium (pour les voix) à l'aigu, d'une rare beauté ; des graves puissants, pleins, dynamiques et bien charpentés ; bref que du bonheur ! :)

Bonne journée,

Eric


Oui Eric, le 2A3 est excellent avec les casque claire mais aussi avec l'Odin.

Super la vidéo Pierre. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Jan 2018 13:47

Bonjour Tous,

En fait depuis mes écoutes chez Pierre samedi, tout amateur du VIVA 2A3 doit comparer avec le Riviera AIC 10 pour évaluer, à dac et casque identique, le rendu sonore le plus proche de ses aspirations audiophiles.
Les deux appareils se situent dans des tonalités très proches mais se distinguent dans l'expression du rendu qui rend l'AIC plus précis et plus neutre en considérant l'effet 'rondeur' du tube 2A3.
A priori Riviera pourrait aussi, d'après les infos de Pierre, prévoir des entrées XLR réellement désymétrisées.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:46

Franck.T a écrit: C'est bien simple en comparaison direct avec l'Utopia, mais connaissant très bien le HE1000 v2 ou le Clear je pense pouvoir dire sans me risquer que ce ATH ADX5000 les laissent loin très loin derrière !

Salut Franck,

Merci pour ton super CR!
J’ai cité la phrase ci-dessus pour m’assurer de bien la comprendre.
D’après ton ressenti, le ADX5000 laisse loin derrière seulement le HE1000 v2 et le Clear ou bien aussi l’Utopia?
Et donc sans limite de budget (quelle drôle d’idée...) tu choisirais plutôt l’Utopia ou l’ATH? Et, éventuellement, pourquoi?

J’aime bien poser des questions, comme ça, à 23h45 :D
melomax
 
  • offline

Message » 06 Fév 2018 2:06

melomax a écrit:
Franck.T a écrit: C'est bien simple en comparaison direct avec l'Utopia, mais connaissant très bien le HE1000 v2 ou le Clear je pense pouvoir dire sans me risquer que ce ATH ADX5000 les laissent loin très loin derrière !

Salut Franck,

Merci pour ton super CR!
J’ai cité la phrase ci-dessus pour m’assurer de bien la comprendre.
D’après ton ressenti, le ADX5000 laisse loin derrière seulement le HE1000 v2 et le Clear ou bien aussi l’Utopia?
Et donc sans limite de budget (quelle drôle d’idée...) tu choisirais plutôt l’Utopia ou l’ATH? Et, éventuellement, pourquoi?

J’aime bien poser des questions, comme ça, à 23h45 :D


Pour moi la réussite de ce ADX5000 va au delà de l'audio, ce sont tous de bons casques que ce soit le HE1000v2 ou encore le Clear et l'Utopia. Mais toujours selon mes attentes en plus de sonner merveilleusement bien ce casque est d'une ergonomie parfaite, certes il est un peut clair mais je n'ai pas encore entendu un casque aussi aéré envoyer autant dans le grave quand il le faut. C'est un peut comme s'il avait une capacité étendue qu'il révère selon les styles de musiques. Sur certains styles il aura les timbres avec de la viande comme du Hifiman, d'autres comme les casques de Focal la dynamique. L'aigu du ADX me rappel le Stax L700 et dans une moindre mesure celui du SR009, un aigu léger et précis un aigu qui ne devient pas brillant et désagréable. J'ai passé pas mal de musiques, de film, de jeux c'est un vrai beau et bon casque. Il sera sûrement un peut clair pour certains, mais sur tout le reste pour moi il prend un peut des qualités de pas mal de flagship pour restituer sa propre identité sonore. Clair, punchy, dynamique il sera de toutes les écoutes avec un confort impérial merci les 270 grammes :siffle: Bref moi j'aime beaucoup, et si un Utopia sera un poil plus technique, un HE1000v2 plus charmeur sur les timbres, un Clear très dynamique le ADX5000 offre le bon compromis avec une qualité d'écoute de très haute volée. Certes c'est cher on est quand même au delà des 2000€ c'est normal qu'il soit bon, aussi je pense que tout utilisateur d'ampli tube devrait s'attarder sur ce casque !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Fév 2018 9:18

Merci Franck pour ces précisions. :)
melomax
 
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:53

Bonjour à tous,

je serais intéressé par ce casque après les commentaires dithyrambiques de FranckT.
En allant sur le site de Pierre P, je constate que que ce casque a disparu de sa sélection....
Quelqu'un a-t'il une explication?
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:08

Rectification: l'ATH ADX 5000 figure bien dans la sélection de Pierre Paya.
seuls les commentaires d'écoute ont disparu.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message