Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, gil2b, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petites enceintes ... ? (in fine, je garde les ATC)

Message » 24 Jan 2018 13:10

Bonjour

Je vais changer de logement pour me retrouver dans un Loft. Or, les ATC sont un peu grosses pour cela et je me pose la question de les changer par des plus modestes.

Mon installation actuelle est :
Fanless Audio
Lynx Hilo Dsd
2 x Atc 2OAsl V2
2 x Rythmik F12G Servo

avec mousse acoustique ...

L'ensemble fonctionne pas trop mal mais est de trop volume.

Savez vous par quoi je pourrais les remplacer en de taille plus petit ? (de bonne qualité)

Merci
Dernière édition par fred-ql le 06 Mai 2018 20:30, édité 2 fois.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:52

HT 450 x L 250 x P 392mm
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:23

J'ai du mal m'exprimer ;)

ma question est "quelle enceintes à la place des ATC ASL20 ?" :)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:37

J'ai regardé vite fait les KEF LS50 mais déjà qu'elles sont moins appréciées que les ATC11 alors que j'ai des 20 actives avec les derniers HP. J'ai peur d'être déçu ...

Faut dire qu'à l'époque où je les ai achetées, elles étaient très bien classées; donc ce n'est pas gagné de les changer sans trop perdre.

Les PSI, Amphion, ... sont aussi de "tailles" importantes.

nb : j'ai essayé des petits cubes (pas du tout le même prix), le rendu est "aie".


Je viens de regarder les b&w 805 diamond qui sont pas mal mais pas bcp plus petites que les ATC.


Au final, il vaut mieux, peut-être, trouver un moyen des les intégrer que de changer :D ... mais je vais creuser quand même ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2018 0:49

Je surveille mais je reste sec pour l'instant...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Jan 2018 9:33

Dans le style loft, les Magnepan MG1.7i (qui ne sont plus des biblio) pourraient être pas mal. Par contre, je n'ai jamais écouté ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:18

la cahier des charges n'est pas très clair pour le moment...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:39

enceintes qui aillent dans le style loft (donc pas des grosses "gamelles") mais qui soient quand même de (d'une certaine) qualité ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:48

fred-ql a écrit:Dans le style loft, les Magnepan MG1.7i (qui ne sont plus des biblio) pourraient être pas mal. Par contre, je n'ai jamais écouté ...

Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai toujours classé les Magnepan dans les installations encombrantes. Toutes les installations que j'ai pu voir avaient les panneaux largement dégagés du mur.

Sinon on peut envisager les moniteurs actifs sur le site Thomann ou autres sites( pour conserver le même niveau de qualité audio sans tomber dans des prix élevés, c'est sans doute dans cette gamme de produit qu'il faut chercher)

Il y a aussi la solution des Devialet Phantom qui me paraissent bien adaptés à un usage mixte audio/Home Video dans les appartements modernes.
Il semblerait que les dernières versions ont amélioré leur qualité audio. Un gros défaut: le prix
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:53

quelques suggestions :

prosodia audio BORA ou zéphyr
genelec 8340 en aes ( avec correcteur de pièce) certainement très bien avec votre hilo.


j'ai déjà écouté les zéphyr et les bora , les premières étaient une évidence ,les bora bien et les génélec étaient moins bien mais le studio ne se prêtait pas à une écoute favorable .( positionnement , correction acoustique pas effectuée, beaucoup d'enceintes et source pas terrible.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 27 Jan 2018 13:31

exact pour les panneaux, donc l'idée est oubliée ;)

Pour les génélec, pourquoi pas (pas très grande).

Sinon, une alternative différente ... une écoute hifi au casque (génant pour bouger, mais je bouge peu qd écoute musique) et le reste (film trés rare) avec des enceintes plus basiques.

La hilo et le Hifiman HE-560 donnent des résultats pas mal. Ayant les deux, faudrait que j'essaie pour voir si ce coté "accroché à un fil" est gênant (je le fais déjà au boulot, et pas de soucis mais je suis statique à mon bureau).

Si tel est le cas, je pourrais prendre des enceintes plates pour la non hifi telles que :
- ATOHM Furtive 1.1 (http://perfectson.net/?product=atohm)
- JMR EMP NANO LAQUE (http://www.cta-hifi.com/enceintes-bibli ... laque.html)
- Dali RUBICON LCR (https://www.futureland.fr/prz/36107-dal ... n-lcr.html)
...

Toutes n'étant pas au même prix.

Pour l'instant, ce n'est qu'une réflexion car les travaux n'ont pas encore commencé (c'est pour avoir une idée globale d'intégration)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Jan 2018 14:38

Je pensais que tu avais les ATC 20 en métal, qui sont plutôt "désign". Mais celles en bois noir, ce n'est pas la même chose bien sûr. En tout cas les JMR qui se collent aux murs sont très bonnes (j'ai écouté le gros modèle), et on peut les avoir à peu près dans la couleur qu'on veut.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2018 15:39

Le style loft, c'est un grand espace sans mur dans un ancien bâtiment industriel?
Je ne comprend pas la problématique de la taille des enceintes surtout que les ATC sont déjà petites?
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Jan 2018 19:36

Oui à l'origine, les lofts initiaux sont des bâtiments industriels réhabilités qui peuvent aller à de très grandes superficie (> 500m²) et c'est pour cela que j'ai parlé de style ;)

Style car plus modestes où le style loft (entre 30 et 100m²) où dans ce cas, la simplicité et le maximum d'espace et je suis plutôt dans la cette approche ;) (dans le hyper centre)

nb : oui les derniéres atc 20 sont un cube noir qui n'a rien de "stylé" (après, ce n'est pas ce qui lui est demandée).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:11

Peux tu nous montrer une photo de tes ATC ?

Sont ce tout simplement celles qui sont en photos sur leur site ?

Nous montrer les tiennes in situ nous permettrait de saliver... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message