Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ils mangent quoi vos oiseaux "de la nature"?

Message » 24 Jan 2018 21:32

Il y en a un qui est mort cette semaine dans le coin, vous noterez le nom de l'endroit où il s'est tué, bien nommé
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/chasseur-tombe-au-fond-du-cul-du-cerf-52-1405383.html

Oui mourir dans le cul du cerf, pour un chasseur, la classe...

Sans déconner, faut arrêter de causer des chats responsables de la raréfaction des oiseaux...
Mes parents ont une vieille ferme, dont volontairement ils n'ont pas changé des vitres cassées dans des anciennes étables. Ilsot une population d'oiseaux énorme et ultra variée, en dépit de la présence des chats.
Mais comme on a changé le bocage en désert, parcouru régulièrement par des crétins "gestionnaires de la nature" responsables de la disparition de chats en nombre, et traité avec forces joyeusetés probablement responsables de la fréquence de cancers hors normes des pauvres qui habitent proches des champs, faut pas s'étonner de la disparition des oiseaux
Il y a 30 ans, on voyait des vanneaux huppés en migration dans les parties herbées au milieu du bocage. Et on voyait que des hirondelles chez mes parents. Maintenant t'as plus un piaf dans les champs, et t'as des troglodytes, des rouge-gorges, des mésanges dans la cour et des piafs des champs dans le jardin.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:57

il semble qu'elles reviennent ...
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:58

danieln70850 a écrit:Il m'est arrivé d'en engueuler certains qui "perdaient leurs bas".

ça Papi , c'est le dimanche après midi quand les nièces sont arrivées
et que l'excédent de pinard est bien attaqué .
dommage que tu sois passé à coté de la poésie champêtre.

et que ceux qui ont lu la hulotte lèvent le doigt !

Et que ceux qui sont toujours abonnes levent une main.
Phil,abonne depuis tres, tres longtemps.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:16

adpcol a écrit:
Le percheron a écrit:Pas de produits, j'ai des abeilles solitaires dans le gazon...et les piafs me mangent mes cerises et mes pommes mais bon...


Me rappelle un dimanche soir dans la cuisine,une souris ramenee par un de mes chats,elle faisait le mort.
3 heures plus tard,plinthes enlevees,lave - vaisselle sorti,pulls et serviettes ,lampes torche,allonges sur le carrelage pour la chopper,chats et chien qui ruaient derriere la porte...
On a gagne le combat: lachee indemne
Phil :D


Quelle aventure ! :D

On a une fois eu un lérot qui s'est installé chez nous
on s' est rendu compte qu'il y avait un intrus dans la maison quand les rebord des gâteaux se sont mis à présenter des traces de grignotage....et puis les petites crottes...
J'ai réussi à le chopper à l'aide d'une cage piège, avec un cerneau de noix pour appat
Ensuite houste ! le petit bandit masqué a été libéré à plusieurs kilomètres de chez nous
par la suite j'ai découvert son nid: à l'intérieur d'une chemise cartonnée, ou il avait transformé les documents en confettis pour s'installer un nid douillet
ah la vie à la campagne !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:27

Tu te moques :lol:
Phil,on rigolait avec ma compagne en se jetant sur la souris avec nos pulls et serviettes...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:24

J'ai découvert une salamandre dans ma cave hier soir...
Je sais pas trop quoi faire du coup. En train d'hiberner et je la laisse tranquille? ou je la remet dehors pour qu'elle trouve à manger?

Pour les piafs : plein le jardin, des classiques (merle, corbeau, pie, rouge gorge, moineau) des plus sympas (pivert, étourneau sansonnet, geai, troglodyte mignon, mésanges charbonnière et bleue, faucon et buse sur les fils du téléphone) des plus rares enfin je crois (pic épeiche, bruant zizi, pinson du nord) depuis la véranda c'est un vrai plaisir à observer
Je les nourris pas mais j'essaye de planter le plus d'arbres pour eux.
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 25 Jan 2018 16:04

Peut-on sauver une espèce?

Avec courage, patience et détermination, ce passionné a réussi l'impensable : donner une seconde chance à une espèce animale que la modernité menaçait !

Image
https://positivr.fr/tim-wong-papillon-m ... actus_lilo
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Jan 2018 22:38

adpcol a écrit:Juju posait juste une question et on en vient a flinguer ceux qui donnent a manger aux piafs genre gueguerre entre les pequenots qui apres avoir fusille le milieu naturel en arrachant arbres et haies et arrose copieusement la terre aride d’insectes de produits chimiques avaient une quelconque légitimité a donner des leçons aux habitants de banlieue qui regardent juste gentiment piafs ,mulots,musareignes et autres papillons ou herissons revenir dans les jardins.
Quand aux gentils chasseurs et leur soit disant entretien de la nature,en ligne,fusils a deux coups en bandouliere,a tirer sur tout cecqui bouge...ils m’ecoeurent,aptes avec leur permis a tuer tout ce qui porte plumes ou poils yc rapaces ou pov lapin : des vedettes.
Phil’abonne a «  la hulotte » depuis des annees.

Je bouffe bio et je suis (presque) vegan.... j'ai le droit de l'ouvrir sur le "milieu naturel" ou pas? ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:44

Fais pas chier le vieux :wink:
Biz a toi.
Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2018 23:59

kinslayer2 a écrit:
adpcol a écrit:Juju posait juste une question et on en vient a flinguer ceux qui donnent a manger aux piafs genre gueguerre entre les pequenots qui apres avoir fusille le milieu naturel en arrachant arbres et haies et arrose copieusement la terre aride d’insectes de produits chimiques avaient une quelconque légitimité a donner des leçons aux habitants de banlieue qui regardent juste gentiment piafs ,mulots,musareignes et autres papillons ou herissons revenir dans les jardins.
Quand aux gentils chasseurs et leur soit disant entretien de la nature,en ligne,fusils a deux coups en bandouliere,a tirer sur tout cecqui bouge...ils m’ecoeurent,aptes avec leur permis a tuer tout ce qui porte plumes ou poils yc rapaces ou pov lapin : des vedettes.
Phil’abonne a «  la hulotte » depuis des annees.

Je bouffe bio et je suis (presque) vegan.... j'ai le droit de l'ouvrir sur le "milieu naturel" ou pas? ;)



Tu bouffes bio, t'es vegan.
Ca fait de toi un bobo pas un ornithologue :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:51

kinslayer2 a écrit:
adpcol a écrit:Juju posait juste une question et on en vient a flinguer ceux qui donnent a manger aux piafs genre gueguerre entre les pequenots qui apres avoir fusille le milieu naturel en arrachant arbres et haies et arrose copieusement la terre aride d’insectes de produits chimiques avaient une quelconque légitimité a donner des leçons aux habitants de banlieue qui regardent juste gentiment piafs ,mulots,musareignes et autres papillons ou herissons revenir dans les jardins.
Quand aux gentils chasseurs et leur soit disant entretien de la nature,en ligne,fusils a deux coups en bandouliere,a tirer sur tout cecqui bouge...ils m’ecoeurent,aptes avec leur permis a tuer tout ce qui porte plumes ou poils yc rapaces ou pov lapin : des vedettes.
Phil’abonne a «  la hulotte » depuis des annees.

Je bouffe bio et je suis (presque) vegan.... j'ai le droit de l'ouvrir sur le "milieu naturel" ou pas? ;)


:lol: :lol: :lol:

Finalement, jujulolo a sa réponse sur comment nourrir les pigeons :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Jan 2018 13:07

un ramier , ça se nourrit au plomb !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 27 Jan 2018 14:21

Alors, y a du boulot... si j'ose dire... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Jan 2018 16:23

danieln70850 a écrit:un ramier , ça se nourrit au plomb !


Impossible quand tu es parisien, c'est comme si tu tombais sur le David de Michel-Ange alors que tu es habitué à vire au milieu de vieilles croûtes : tu restes scotché.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 27 Jan 2018 16:43

Ton sens esthétique au gout certain devrait t'inviter à quitter Paris :lol:
Dans mon pauvre petit jardin de juste 300-400 m² se balandent mésanges bleues, mésanges charbonières, mésanges à longue queue, Sitelles torchepot, étourneaux, merles, pies, corneilles, pigeons bizet, pigeons ramiers, rouge-gorge, moineaux, plus rarement chardoneret élégant pour boulotter des graines de Tournesol sur sa tige, hirondelles et encore plus rarement buze variable...parfois il y en a une qui pique droit sur un oiseau du jardin.
Bien entendu on voit (et entend) voler des oies et des canards assez régulièrement.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message