Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ils mangent quoi vos oiseaux "de la nature"?

Message » 27 Jan 2018 18:13

Canic a écrit:
danieln70850 a écrit:un ramier , ça se nourrit au plomb !


Impossible quand tu es parisien, c'est comme si tu tombais sur le David de Michel-Ange alors que tu es habitué à vire au milieu de vieilles croûtes : tu restes scotché.


seules quelques grues à col de fourrure m'ont scotché vers 1975/78 .
sédentarisées pour l'hiver rue blondel et ste appoline , trop fatiguées
pour terminer le grand voyage vers le sud . elles se retapaient la cerise
en se nourrissant goulument de biftons de 200 balles .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:39

jujulolo a écrit:
kinslayer2 a écrit:Je bouffe bio et je suis (presque) vegan.... j'ai le droit de l'ouvrir sur le "milieu naturel" ou pas? ;)



Tu bouffes bio, t'es vegan.
Ca fait de toi un bobo pas un ornithologue :wink:

Je n'ai jamais prétendu être un ornithologue :hein: Et j'ai dit "presque" vegan. On a le droit de ne respecter rien comme toi apparemment. Moi je fais juste le choix de respecter la planète... mon organisme n'a pas besoin de se goinfrer de viande et de lait, et quoique tu en dises, la planète apprécie.
Et dire que je n'ai pas et n'aurai jamais de gosses, je le fais pour l'avenir des vôtres, mais avec des parents comme ça, pas sûr qu'ils le méritent.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:42

Kolian a écrit:
kinslayer2 a écrit:Je bouffe bio et je suis (presque) vegan.... j'ai le droit de l'ouvrir sur le "milieu naturel" ou pas? ;)


:lol: :lol: :lol:

Finalement, jujulolo a sa réponse sur comment nourrir les pigeons :ane:

Bah même si on s'est foutu de notre gueule avec les oeufs bio au fipronil ( :lol: ) j'ose espérer que ce n'est pas partout le cas... Sauf si cochons bio sont élevés aux antibiotiques et dans des cages, de la même manière que les non bio?

Faut juste savoir faire la part des choses...

M'enfin, si tu es fier d'empoisonner tes clients et de détruire la planète... tu comptes léguer quoi à ton gosse? (traitre :lol: )
kinslayer2
 
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:45

danieln70850 a écrit:
Canic a écrit:
Impossible quand tu es parisien, c'est comme si tu tombais sur le David de Michel-Ange alors que tu es habitué à vire au milieu de vieilles croûtes : tu restes scotché.


seules quelques grues à col de fourrure m'ont scotché vers 1975/78 .
sédentarisées pour l'hiver rue blondel et ste appoline , trop fatiguées
pour terminer le grand voyage vers le sud . elles se retapaient la cerise
en se nourrissant goulument de biftons de 200 balles .


Elles n'auront connues, pour toute migration que de la rue Blondel à la rue St-Denis... Et aujourd'hui elles bouffent du pissenlit mais par la racine... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2018 19:18

kinslayer2 a écrit:
Kolian a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Finalement, jujulolo a sa réponse sur comment nourrir les pigeons :ane:

Bah même si on s'est foutu de notre gueule avec les oeufs bio au fipronil ( :lol: ) j'ose espérer que ce n'est pas partout le cas... Sauf si cochons bio sont élevés aux antibiotiques et dans des cages, de la même manière que les non bio?

Faut juste savoir faire la part des choses...

M'enfin, si tu es fier d'empoisonner tes clients et de détruire la planète... tu comptes léguer quoi à ton gosse? (traitre :lol: )



Des oeufs bio au friponil
Des carottes bio avec des résidus plus élevé
Pas mal de chose dans le bio dont je n'ai pas spécialement droit de parler...


Sur le fait de soit disant "empoisonner" mes clients et de détruire la planète...te faire pomper le dard régulièrement vide ton cerveau de toute nuance de réflexion ?
1- l'agriculture conventionnelle est passée depuis de nombreuse année sur du raisonnée. ( pour aussi une histoire de cout qu'on soit franc )
2- je pense que rien que vu le nombre de fois où tu prend l'avion par an, tu dois niquer la planète bien plus que moi.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Jan 2018 20:11

kinslayer2 a écrit:...
Bah même si on s'est foutu de notre gueule avec les oeufs bio au fipronil ( :lol: ) j'ose espérer que ce n'est pas partout le cas... Sauf si cochons bio sont élevés aux antibiotiques et dans des cages, de la même manière que les non bio?
...

Manifestement, il y a des choses que tu ignores.
Un élevage non bio n'est pas obligatoirement un élevage industriel. Tu devrais aller voir à la campagne de temps en temps.
Il y a un élevage pas loin de chez moi. Quelques dizaines de porcs, dans un grand terrain herbeux avec plein de chênes.
Bouffent des glands toute la journée, boivent l'eau de la source.
Jamais vu une cage ! :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:03

Et encore une explication de la raréfaction des zozios :cry:

Pollution sonore : les oiseaux ne s'entendent plus chanter
En ville le gazouillis des oiseaux est masqué par la pollution sonore.
C'est une des conséquences inattendues du bruit : le chant des oiseaux s'en trouve modifié avec un impact, notamment, sur leur reproduction.

http://www.leparisien.fr/societe/pollut ... 526406.php
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:29

Robert64 a écrit:
kinslayer2 a écrit:...
Bah même si on s'est foutu de notre gueule avec les oeufs bio au fipronil ( :lol: ) j'ose espérer que ce n'est pas partout le cas... Sauf si cochons bio sont élevés aux antibiotiques et dans des cages, de la même manière que les non bio?
...

Manifestement, il y a des choses que tu ignores.
Un élevage non bio n'est pas obligatoirement un élevage industriel. Tu devrais aller voir à la campagne de temps en temps.
Il y a un élevage pas loin de chez moi. Quelques dizaines de porcs, dans un grand terrain herbeux avec plein de chênes.
Bouffent des glands toute la journée, boivent l'eau de la source.
Jamais vu une cage ! :o
A+

Bah le problème c'est que je n'habite pas en France, et je pense que la situation est largement différente ici aux Pays Bas ;) Des porcs en liberté ici? Tu rêves... ils sont tous entassés dans des hangars, qui en plus prennent feu de temps en temps (aller à la louche un incendie toutes les 2 semaines avec des dizaines/centaines voire milliers de bêtes qui meurent).
Donc non, je ne pense pas être un pigeon quand, dans ma situation, je mange bio voire m'abstiens totalement de manger de la viande.
Ne parlons même pas de la fameuse "pêche électrique" hollandaise... je ne bouffe pas de poisson ici!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:31

Kolian a écrit:
kinslayer2 a écrit:Bah même si on s'est foutu de notre gueule avec les oeufs bio au fipronil ( :lol: ) j'ose espérer que ce n'est pas partout le cas... Sauf si cochons bio sont élevés aux antibiotiques et dans des cages, de la même manière que les non bio?

Faut juste savoir faire la part des choses...

M'enfin, si tu es fier d'empoisonner tes clients et de détruire la planète... tu comptes léguer quoi à ton gosse? (traitre :lol: )



Des oeufs bio au friponil
Des carottes bio avec des résidus plus élevé
Pas mal de chose dans le bio dont je n'ai pas spécialement droit de parler...


Sur le fait de soit disant "empoisonner" mes clients et de détruire la planète...te faire pomper le dard régulièrement vide ton cerveau de toute nuance de réflexion ?
1- l'agriculture conventionnelle est passée depuis de nombreuse année sur du raisonnée. ( pour aussi une histoire de cout qu'on soit franc )
2- je pense que rien que vu le nombre de fois où tu prend l'avion par an, tu dois niquer la planète bien plus que moi.

1. Cf ce que j'ai répondu plus haut. L'agriculture hollandaise est tout sauf raisonnée ;)

2. Bah je pense que ton gosse, ses couches, sa bouffe, ses déplacements, tous les bien de consommation qu'il va acheter pendant les 80 ans de sa vie, et probablement ceux que ces enfants vont consommer aussi, sont incomparablement pire pour la planète que mes quelques vols en avions ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:04

les miennes ne carburent pas au friponil , ce matin c'est sanglier avec maÏs inside ..
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:06

danieln70850 a écrit:les miennes ne carburent pas au friponil , ce matin c'est sanglier avec maÏs inside ..
Image



il y avait les oiseaux du lac stymphale et maintenant on a les poules de Daniel :)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:19

Poules: oiseaux de la nature :mdr: dui bouffent des graines de sanglier: des pterodactyles?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:06

C'est scientifiquement démontré. La poule et le T-Rex sont parents. D'ailleurs, quand on plante une fausse queue de dinosaure à une poule, elle marche comme un dinosaure.

http://www.lemonde.fr/sciences/video/20 ... 50684.html

:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:33

Boc21 a écrit:Ton sens esthétique au gout certain devrait t'inviter à quitter Paris :lol:
Dans mon pauvre petit jardin de juste 300-400 m² se balandent mésanges bleues, mésanges charbonières, mésanges à longue queue, Sitelles torchepot, étourneaux, merles, pies, corneilles, pigeons bizet, pigeons ramiers, rouge-gorge, moineaux, plus rarement chardoneret élégant pour boulotter des graines de Tournesol sur sa tige, hirondelles et encore plus rarement buze variable...parfois il y en a une qui pique droit sur un oiseau du jardin.
Bien entendu on voit (et entend) voler des oies et des canards assez régulièrement.


Si je ne peux me permettre d'habiter la campagne pour raisons professionelles, et si en plus j'apprécie Paris, j'ai la possibilité d'y aller de temps en temps... et d'y croiser un certain nombre d'espèces que tu cites (je ne les connais pas toutes! :wink: ), et d'autres : pic-verts, faisans, mulots, taupes, buses, serpents et orvets, chats (qui viennent chasser les oiseaux ou élever leurs petits), écureuil (qui plante des chênes et noisetiers partout où je désherbe, et qui a failli se crasher au premier de l'An quand il m'a vue et qu'il a sauté de la cîme d'un arbre sur une autre), renards (l'année dernière dans le jardin!), hérissons, lièvres dans les champs, et dans les bois ou en plaine: sangliers, chevreuils, cerfs... Sans compter la vue sur les chevaux ou les vaches des voisins... Et je ne parle pas des petites bêtes, plus ou moins réjouissantes...

A Paris ça manque un peu. :wink:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:49

faut positiver , vous avez aussi une vie animale riche à Paris !
Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message