Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 24 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

choix préamp avec bloc 300b ?

Message » 27 Jan 2018 19:22

je viens de craquer pour une paire d'ampli Audion Silver Night 300PPE Vintage ,donc deux 300b par bloc .
il y a bien un potar sur chaque bloc mais besoin de le brancher à de multiples sources,
que me conseillez vous comme petit préampli avec l'Audion ?
je suis pas tres porté sur les passif , et pas besoin d'avoir un gros gain , je cherche dans le diy ou tout fait ,
j'attends vos conseils et idées de mariage avec cet Audion , merci d'avance :roll:
Dernière édition par octuor le 28 Jan 2018 16:26, édité 1 fois.
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2018 21:29

Salut,

Pourtant, c'est avec le passif qu'il y a le moins de défauts ajoutés au signal.

Mais si tu veux ajouter une distorsion agréable, ou pouvoir jouer avec la balance tonale...
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Jan 2018 16:30

J'ai un module DACT PREAMPLI dans un placard
http://www.dact.com/html/line_stages.html
Ça pourrais faire l'affaire ?
Pour les" préampli " passif après avoir lue beaucoup d'articles la balance vas plus sur les actifs bien construits......
J'ai pas eu l'occasion de faire des écoutes comparatives.
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:35

Entre mettre des composants actif et ne pas en mettre quand tu n'en a pas besoin.

C'est comme l'expression If ain't broke, don't fix it. Tu risque juste de faire pire avec des composants actifs qu'avec des passifs.

Pour ton module, c'est selon ton talent a en faire de quoi de bon, mais ça sera toujours mieux en passif.

Ça va faire une différence, surtout avec un ampli a tubes très révélateur.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Jan 2018 12:39

mroboto a écrit:Entre mettre des composants actif et ne pas en mettre quand tu n'en a pas besoin.

C'est comme l'expression If ain't broke, don't fix it. Tu risque juste de faire pire avec des composants actifs qu'avec des passifs.

Pour ton module, c'est selon ton talent a en faire de quoi de bon, mais ça sera toujours mieux en passif.

Ça va faire une différence, surtout avec un ampli a tubes très révélateur.


je suis pas fermé pour cette solution de passif ,j'ai pas mal étudié les solutions et l'en conclu que de tres bons commutateurs à résistances coûtent bien chère surtout que je cherche un produit télécommandé.
mais bon en fouinant j'ai touvé un EVA 2 passif d'occase à 150€ , je trouve sa technologie LDR tres interessante .
donc voila je l'attend de pied ferme :bravo:

http://diyparadise.com/shop/index.php?m ... cts_id=113
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message