Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Rotation scène sonore de 90°

Message » 27 Jan 2018 20:10

Bonjour,

Je voudrais investir dans un home cinéma pour ma TV et mon vidéoprojecteur mais le hic c'est que je projette sur un mur perpendiculaire à ma TV, donc dans l'idéal il faudrait faire pivoter la scène sonore de 90° pour passer de TV à projo.

J'ai retrouvé ce topic de 2011 qui traite d'un sujet semblable mais je ne comprends pas l'histoire de la sortie trigger et le schéma à disparu.
son-audio-materiel-homecinema/switch-ou-ampli-pour-2-zones-en-5-1-t29967246.html#wrap

Je n'y connais pour l'instant pas grand chose mais ce que j'aimerais c'est pouvoir faire ça avec un seul ampli et 6 enceintes (4 satellites et une centrale pour chaque angle de visionnage), j'aimerais donc que mes enceintes puissent permuter comme ceci :
TV avant gauche = projo avant droite
TV avant droite = projo arrière droite
TV arrière gauche = projo avant gauche
TV arrière droite = projo arrière gauche

Est-ce réalisable et si oui, que faudrait-il comme matos ? (des satellites discret pour le WAF et un budget en dessous de 800€ si possible)
X-fan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2018 19:17
  • offline

Message » 27 Jan 2018 21:57

Il faudrait utiliser des sélecteurs d'enceintes (deux positions).

Ampli branché sur les sélecteurs : Sortie 1 vers les enceintes dans la config télé et sortie 2 vers les mêmes enceintes dans la config projo.

Par contre ça te fait doubler tous les câbles enceintes.

Après, c'est juste un système 5.1 classique à acheter

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Jan 2018 22:00

Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma