Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 21 Jan 2018 21:19

Merci ,j'ai commence a lire une parti du post, j'essayerai ces réglages,pour le lumagen oui pourquoi pas ,mais j'ai déjà un dvdo.
Sinon le proj est vraiment fabuleux.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:27

J'ai eu le DVDO et le Lumagen va plus loin.
Bonnes séances. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Jan 2018 21:37

j'ai essayé l'iscan mini et le lumagen j'ai préféré le iscan.

par contre ce projo est inférieure a un sony hw45.

quand tu lèves le filtre bleu qui donne plus de noir mais il te met le projo a 8000k l'image semble verte .
quand tu lèves le filtre bleu qui te bouffe 20 % de la lumière il faut calibrer le projo.

achète une sonde xrite 1 pro et règle juste le gamma et les rvbs avec le logciel hcfr oublie le reste le cms et pourri dessus aussi.

sinon j'ai eu 2 pannes dessus carte mere et carte video la moindre réparation 1000 euros et c'est en mode haut que le projo tombe le plus souvent en panne.

j'ai gardé ce projo 3.5 ans
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:55

Le Iscan Mini va peut-être plus en terme sharpness mais il n'y a rien en termes de 3D Lut et étant donné que les outils intégrés au 9000 sont défaillants, le Lumagen s'impose (rien n'empêche de coupler les deux scalers).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:50

jazzliberator a écrit:Le Iscan Mini va peut-être plus en terme sharpness mais il n'y a rien en termes de 3D Lut et étant donné que les outils intégrés au 9000 sont défaillants, le Lumagen s'impose (rien n'empêche de coupler les deux scalers).


oui tout a fait
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2018 22:58

bonsoir a tous, je suis toujours dans les réglages du hc 9000.
Il est plutôt difficile a dompter.
Serait il possible d'avoir vos different reglage que je puisse comparer.
Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me le calibrer,je suis de la Loire 42.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:18

bonjour
Je viens de remplacer mon JVC DLA-HD1 par un MITSUBISHI 9000D
J'espère qu'il y a moyen d'optimiser les réglages car l'image est loin de valoir celle du HD1
J'ai l'impression qu'il y a une voile devant l'image ,comme si je projetais à travers un filtre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:25

salut, perso je suis passé du 9000 a un X35.
Ça été la claque visuel, tout étais bien plus coloré et nette, et le contraste wouahhhh.
Il va falloir surement régler ton 9000 car il a de bonne capacité ,et la fluidité est meilleur que chez JVC.
Mais l'image restera en dessous des ivc.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 29 Mai 2021 6:22

Coucou Rann

Peut-être qu'un bon dépoussiérage interne du Mitsu lui ferait du bien ( bloc optique, prisme etc..)

Sinon, tu as toujours ton HD-1 ? Peut-être qu'une nouvelle lampe solutionnerait le problème que tu rencontrais dessus.

Bon WE
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 29 Mai 2021 9:40

Merci pour vos réponses
effectivement je compte essayer une lampe d'origine pour le HD1, fini les lampes génériques ( 3 lampes HS très rapidement)
Je vais voir pour le 9000D , dans un premier temps changer la lampe qui a 1700h et qui peut ne pas être une lampe d'origine ( j'ai acheté l'appareil d'occas)
En quoi un dépoussiérage peut améliorer l'image ? , ca ne fait pas de mal certes mais je vos pas bien le lien entre poussière et image !

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2021 13:37

En tous cas il ne faut pas activer le filtre qui permet d'étendre le gamut mais fait perdre beaucoup en luminosité. Un IscanDuo ou un Lumagen XS-XD aux fesses avec une calibration et c'est du caviar.
Il serait bien de lire l'ensemble du post; c'est certes long mais beaucoup d'informations importantes s'y trouvent.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Mai 2021 6:30

Pour répondre à ta question, un dépoussiérage fait un bien fou à un video-projecteur.

Pour illustrer cela, j'ai fait un Tuto pour le dépoussiérage du Panasonic PT-AX 200 (LCD transmissif) et le fait de dépoussiérer les 3 panneaux LCD et le prisme est surprenant d'efficacité sur le résultat en image. Les commentaires des utilisateurs en attestent.
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:52

jazzliberator a écrit:En tous cas il ne faut pas activer le filtre qui permet d'étendre le gamut mais fait perdre beaucoup en luminosité. Un IscanDuo ou un Lumagen XS-XD aux fesses avec une calibration et c'est du caviar.
Il serait bien de lire l'ensemble du post; c'est certes long mais beaucoup d'informations importantes s'y trouvent.

Merci pour ces infos
Quitte à passer pour un ignare :oops:
que veux tu dire par il ne faut pas activer le filtre gamut ???
Et peux tu m'en dire plus sur IscanDuo, Lumagen XS-XD ou un lien peut être

je vais suivre ton conseil et dès que j'ai 5mn lire ce post

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:53

fiesta59880 a écrit:Pour répondre à ta question, un dépoussiérage fait un bien fou à un video-projecteur.

Pour illustrer cela, j'ai fait un Tuto pour le dépoussiérage du Panasonic PT-AX 200 (LCD transmissif) et le fait de dépoussiérer les 3 panneaux LCD et le prisme est surprenant d'efficacité sur le résultat en image. Les commentaires des utilisateurs en attestent.

Ok merci
je comprends mieux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:45

rann a écrit:
jazzliberator a écrit:En tous cas il ne faut pas activer le filtre qui permet d'étendre le gamut mais fait perdre beaucoup en luminosité. Un IscanDuo ou un Lumagen XS-XD aux fesses avec une calibration et c'est du caviar.
Il serait bien de lire l'ensemble du post; c'est certes long mais beaucoup d'informations importantes s'y trouvent.

Merci pour ces infos
Quitte à passer pour un ignare :oops:
que veux tu dire par il ne faut pas activer le filtre gamut ???
Et peux tu m'en dire plus sur IscanDuo, Lumagen XS-XD ou un lien peut être

je vais suivre ton conseil et dès que j'ai 5mn lire ce post


le mode Cinéma est filtre permettant de pallier à une faiblesse de l'espace colorimétrique que le projo peut reproduire mais réduit assez fortement la luminosité; je donne des réglages en page précédente.

scalers-processeurs-video/iscan-duo-crs-astuces-news-synthese-page-1-t29927789.html

scalers-processeurs-video/scaler-lumagen-radiance-mini-xs-xd-xe-2d-et-3d-t29831475.html?hilit=lumagen%20xd

Ce qu'il faut savoir pour calibrer: le-colorhcfr/colorimetre-hcfr-la-calibration-pour-les-nuls-t29866554.html

A noter que les Lumagen et le Duo permettent une calibration automatique via les logiciels Calma

Les Lumagen sont plus usines à gaz mais vont plus loin que le DVDO; les deux donnent d'excellents résultats qui permettent de pallier à certains défauts du 9000, le tout calibré avec une sonde. En lisant l'intégralité des posts (on peut survoler pas mal de blabla) on se donne toutes les clés.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message