Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli, Les "copies" chinoises

Message » 26 Jan 2018 23:04

en me baladant sur Aliexpress à la recherche de nouveautés, je me suis aperçu qu'après avoir envahi le marché avec des amplifications à tubes allant du bricolage à de très belles réalisations, les ateliers chinois nous proposent des "copies" ou "exercices" ou "étude" d'amplificateurs (ou de préamplis) célèbres, en fait juste des inspirations des circuits mis dans des boites vaguement ressemblantes (ou pas), à échelle réduite et évidemment au prix lui aussi réduit dans les mêmes proportions (voir beaucoup moins) :mdr:
je vous laisse naviguer sur quelques pages qui proposent ces produits et on recause de tout ça plus tard (ne ratez pas le Mark Levinson ML2 de poche :mdr: )
https://fr.aliexpress.com/store/group/Transistor-Amplifiers/1070003_260665649.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1e9a4bc0hwT513
https://hifi-exquis.fr.aliexpress.com/store/group/Solid-Transistor-Equipment/1101017_254227430.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.79f440feEnWFjO
https://breezeaudio.fr.aliexpress.com/store/group/Finished-Machine/1261283_260453248.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.b204f49rURq6D
si vous en trouvez d'autres faites le moi savoir, c'est tellement grand chez Aliexpress que pour faire le tour, il faut y passer des jours et des jours
Edit: maintenant c'est sur il n'y a pas d'idéogramme pour traduire copyright :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Jan 2018 21:08

Vache'd, je savais pas que ça allait aussi loin.

Ya une copie à s'y méprendre d'un A-65 de chez Accou pour 2200 balles avec port : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 4a54W5A1cd

Ya même le logo Accou et tout et tout et 55 kgs sur la balance ??? Sont vraiment sans foi ni loi ma parole. C'est le Far-Est !
Ça passe les douanes ce genre de truc ???
Bon en même temps, il se cachent pas sur l'intérieur du bouzin qui n'a rien à voir, mais l'extérieur, ben, pour impressionner parfait !

Merci pour ce post fort instructif, ce qui pourrait être aussi instructif c'est le retour de personnes ayant tenté l'expérience. Encore mieux, une comparaison in situ entre vrai/faux !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 28 Jan 2018 5:40

J’ai écouté une copie d’ampli Goldmund récemment, made in China. Très jolie copie visuellement pour un budget canon par rapport à l’original. Mais pas de secret, main d’oeuvre pas chère, composants en dessous des critères de qualité initiaux, procédé de construction par nature « artisanal », le rendu est bon mais loin d’être génial. Mais c’est vrai qu’en toute première lecture, on peut se faire berner par le « paraître »
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 10:32

en regardant les commandes on peut constater que les achats proviennent principalement de Russie, Corée, japon mais assez peu d'Europe occidentale
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:17

Il y a une marque qui me fait buzzer, c'est xindak, cette marque existe depuis plus d'une vingtaine d'année, je croit pas qu'il copie les grandes marque comme accuphase, luxman, air tight etc.......

Je voit xindak dans les liens que t'a mis je demande pour en être sur.....
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:34

Xindak est un "historique" chinois qui réalise de belles machines qui n'ont pas grand chose à voir avec les copies, les vendeurs qui proposent des copies vendent aussi les grandes marques comme Line Magnétic, Cayin ou Mingda par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:48

Il y a un gros soucis, car ils vendent sous la marque "QUEENWAY"

Les photos qu'ils proposent sont des originaux de chez accuphase, xindak, luxman et autre grande marque bien connu

Pourquoi ne mettent-ils pas leur propre photos pour qu'on puissent bien voir et differencier leur produits, sa sent l'arnaque.....
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:02

SPLASH a écrit:Il y a un gros soucis, car ils vendent sous la marque "QUEENWAY"

Les photos qu'ils proposent sont des originaux de chez accuphase, xindak, luxman et autre grande marque bien connu

Pourquoi ne mettent-ils pas leur propre photos pour qu'on puissent bien voir et differencier leur produits, sa sent l'arnaque.....

ce n'est pas très clair, en regardant les "feedback seller" leurs mauvaises appréciations viennent principalement de l'emballage et du transport et d'un produit souvent revenu: une téloche 4K,
je continue d'éplucher les retours pour voir si ta suspicion est avérée, mais c'est sur, il vaut mieux être très prudent avec des produits qui dépassent les 50/100 euros
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Jan 2018 19:59

Ton sujet est très intéressant, sa nous permet de connaitre si ces copies sont fiable, s'ils ont une bonne sonorité etc....

On rêve tous d'avoir du bon matos du style accuphase/luxman/airtight rebadger chez une marque chinoise, mais faut être lucide, la qualité/fiabilité/SAV etc....ne suivra pas

Les plus grande marques chinoise qui sont bien coter de type yaqin/xindak/ayon/audreal/SMSL etc..... leur prix est assez consequent, mais au moins c'est fiable

il vaut mieux être prudent et investir ou il faut, qu'être déçu et avoir perdu de l'argent pour rien
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:08

Pour avoir vu l'intérieur de ce fameux ampli, c'est conforme à leur description : 20 mosfets sanken, 4 condo 100 000µF, construction bi mono. Par contre la personne qui l'a acheté l'a recue avec un interrupteur cassé.
halloweene
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2018 18:05
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:30

Il y a aussi une marque chinoise qui a "pignon sur rue" et qui a fondé sa notoriété sur des copies de concept d'autres. C'est Audio-GD. Les AOP discrets sont des copies parfaites de Burson. Leur concept de transmission par courant est d'inspiration Krell, ...

Si les AOP discrets Audio GD semblent équivalents aux Burson aux mesures et à l'écoute (comprendre aussi mauvais et coloré l'un que l'autre), leur copie de techno Krell n'offre pas du tout le même résultat.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2018 7:01

FDDRT a écrit:Il y a aussi une marque chinoise qui a "pignon sur rue" et qui a fondé sa notoriété sur des copies de concept d'autres. C'est Audio-GD. Les AOP discrets sont des copies parfaites de Burson. Leur concept de transmission par courant est d'inspiration Krell, ...

Si les AOP discrets Audio GD semblent équivalents aux Burson aux mesures et à l'écoute (comprendre aussi mauvais et coloré l'un que l'autre), leur copie de techno Krell n'offre pas du tout le même résultat.


+1 :bravo:

Et je précise, lorsque l'on dit mauvais, ici on se situe à de tels niveaux que cela est audible .
Pourtant, leurs produits continuent à recevoir ici et là des échos dithyrambiques.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message